Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème d'aller-retour des faders

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 594 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'aller-retour des faders
Bonjour
J'utilise une BCF2000 en mode mackie control sous OSX avec Cubase SX1. Je la branche sur une prise USB de mon pbG4, l'autre étant dévolue à une midi sport 2x2. Et depuis aujourd'hui il se passe quelquechose de bizarre: quand je bougent les faders, ceux ci reviennent une fraction de seconde à leur position initiale quand je les lache, avant de revenir là où je les ai laissé.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
merci!
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a des valeur par defaut qui influent sur le comportement des faders, si on change ces valeur ca peut causer ces fameux problemes d'aller retour des fader dans cubase (enfin pas vraiment un probleme car aucune automation n'est envoyée a cubase lors de ces mouvements brusque des fader)....mais rien n'est marqué dans le mode d'emploi :(
A quoi donc peuvent bien servir ces reglages :8O:
12

Citation : A quoi donc peuvent bien servir ces reglages


:noidea: ché pa

es ce que ton probleme est résolu grace à ces valeurs ?
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
13
C'est pas mon probleme...c'est celui de Colden...moi j'ai juste reussi par hazard a reproduire ce qui a pu lui arriver et en conséquence je sais comment y remedier.
Encore faut il qu'il nous dise si en changeant ces valeurs son probleme a disparu...Colden?
Pi comme je suis intrigué par ces réglages dont personne ne parle je me demande juste si quelqu'un sait a quoi ça sert...
Voila.
14
Salut !

L'encodeur 8 en mode Menu Global Setup permet de régler le délai entre chaque instruction MIDI envoyée par la BCF, pour éviter de surcharger l'appareil piloté. Réglages en millisecondes, de 0 à 20. L'encodeur 7 permet de régler le temps de réaction de la BCF quand elle reçoit des instructions MIDI. De 0 à 1000 millisecondes, si je me souviens bien. Si ces réglages sont trop incohérents, ça peut créer des problèmes. Du genre, le temps que l'info envoyée vers le séquenceur revienne vers la BCF, c'est comme si la communication n'existait pas, et le fader revient à sa position initiale, puis une fois que l'info est bien arrivée, il s'en retourne là où il devrait être.

Si le temps de réaction est trop important, l'info reçue par le séquenceur est plus rapide que celle qui revient à la BCF.

En tous cas, je vois pas d'autre explication.

@+
Jérôme.
15
Ben voilà... :bravo: ....merci romjé...où as tu eu cette info? Y pourraient le mettre dans le mode d'emploi :fache:
16
Salut !

Je sais plus. Dans la notice en version 1.1, l'encodeur 8 est expliqué. Pour le 7, je crois que j'avais fait des essais moi-même. Mais, c'était fin 2004, ça fait fait un bail, je me souviens plus trop, en fait !

@+
Jérôme.
17
Romjé pourrait être embauché au service R&D de Behringer.

S'il en avaient un :diable:
18
Salut !

C'était bien ça le problème; j'ai fait quelques essais en passant et ça fait bien ce qui est décrit. Chez moi, le bouton 7 est à 0 et le 8 à 2 et ça marche très très bien.

u passage y a des histoires de boutons allumés/éteints que j'avais pas encore capté ;o) Par exemple, vous pressez le shift du haut puis le bouton pour flip et là il s'allume. Il suffit d'appuyer sur le shift seul pour savoir si le flip est enclenché (bouton correspondant allumé). Pareil pour les moteurs : un coup de shift, si le bouton motor s'allume, les moteurs sont actifs, sinon ils sont débrayés. Pareil pour les modes d'utilisation : si aucun bouton de mode n'est allumé, alors vous ètes dans l'un des modes avec shift. Un coup de shift et vous regardez quel bouton est allumé..... J'(avais jamais capté mais c'est bien pratique pour pas avoir sans arrêt à guetter (désolé, je viens d'arriver sur Nantes, on parle comme ça ici :lol: ) le BCFViewer.

@+
Jérôme.
19
Merci pour les nantais !!

on dit guetter, nous, à Nantes ?

bon en tout cas si j'ai un souci je pourrais toujours t'en parler autour d'une bière alors Romjé !

a pluche
20
Salut !

Hors sujet : C'est moi qui ai choisi de venir habiter Nantes, je suis très content d'y être arrivé....donc, c'était tout-à-fait amicalement que je disais ça. D'ailleurs, maintenant, je me sens Nantais, alors que je ne me suis jamais senti 93ien :D: :clin: . Mais y a des trucs rigolos dans les différences dans la façon de parler. Mes élèves ne disent pas "matter" mais "guetter". Ils ne disent "où on en est" mais "où on est redu". Ils ne disent pas "crayon à papier" mais "crayon de bois". Je trouve ça génial, je suis linguiste donc c'est des trucs qui me frappent.

Pour la bière, ouais, pourquoi pas, si les AFiens Nantais veulent se rencontrer, ça pourrait être sympa.



@+
Jérôme.