Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème d'aller-retour des faders

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'aller-retour des faders
Bonjour
J'utilise une BCF2000 en mode mackie control sous OSX avec Cubase SX1. Je la branche sur une prise USB de mon pbG4, l'autre étant dévolue à une midi sport 2x2. Et depuis aujourd'hui il se passe quelquechose de bizarre: quand je bougent les faders, ceux ci reviennent une fraction de seconde à leur position initiale quand je les lache, avant de revenir là où je les ai laissé.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème?
merci!
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
2
Je donne quelques explications en plus:
En fait le probleme est survenu depuis que j'ai tripoté les parametres midi in et out du setup de la mackie control dans cubase pour essayer la demo du soft Lcxview (l'écran lcd virtuel de mcc pour mac). Depuis j'ai évidemment tout remis comme avant mais ça ne fonctionne plus.
En fait:
je bouge un fader sur la BCF: je vois le fader bouger à l'écran.
Je lache le fader: là c'est comme si Cubase renvoyait une fraction de seconde l'ancien parametre de la piste à la table: le fader revient donc rapidement là où je l'ai pris avant de revenir à la position où je l'ai laissé.
J'ai l'impression qu'il y a une probleme dans l'ordre de transmission des infos midis: le sequenceur renvoit l'ancien parametre à la table avant d'envoyer le nouveau.

merci de votre aide!
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
3
J'ai pas envie de dire de bêtise, mais ton problème semble être un problème de paramétrage de communication dans le sens Cubase -> BCF, sauf si les curseurs prennent position lorsque tu ouvres un projet ?

Mais Romjé sera mieux placé pour te conseiller ! ;)
4
Oui, c'est vraiment étrange, Cubase envoit un message "en retard" à la BCF...
Je précise que c'est un problème inhérent à l'émulation Mackie Control, en Baby Hui par exemple je n'ai pas ce soucis...
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
5
Ok, j'ai continué d'avancer sur cet étrange problème.
Grâce à un super petit soft nommé "midi monitor", j'ai débusqué le message fautif :clin:
En fait, en mode mackie control, les faders de la BCF envoient de simples messages "note on" à Cubase...le problème c'est que quand je relache le fader il y a un message "note off" qui repart et qui fait revenir une fraction de seconde le fader de la bcf à sa place d'origine.
Est-ce que quelqu'un a déja r encontré un problèpme similaire?
Ou est-ce que quelqu'un sait comment rendre inactif/filtrer ce messager "note off" pour qu'il arrête d'embeter ma bcf?

merci!
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
6
Pffff. en fait je tourne en rond. A mon avis ça n'a rien à voir avec le message "note off".
Tout a commencé quand j'ai installé une connerie de demo de soft, "LC Xview", qui émule l'écran LCD de la mackie control (comme bcf view sur PC). Depuis que je l'ai lancé la première fois, j'ai l'impression que j'ai un port midi virtuel qui traine et qui fout le bordel. J'ai bazardé les prefs de Cubase, j'ai reinitialisé la config midi/audio d'OS X mais pourtant ça ne marche toujours pas.
Comment faire pour faire le ménage dans mes ports midi virtuels. Est-ce que je dois réinstaller cubase ou carrément OS X?? Help, je deviens dingue...
Ask the Dust: www.myspace.com/askthedust et www.askthedust.org
7
Bonjour
En fouinant dans les reglages de la bcf 2000 en mode Mackie control cubase MC C (2eme touche enfoncée quand on allume la bcf) j'ai trouvé des réglage qui pourraient répondre a ta question.
Les 8 potars permettent d'affiner le mode mackie control. Tout est expliqué dans le mode d'emploi: ceux-ci permettent de régler le mode USB,les fonction des deux prise pour switch a l'arriere, le numero d'ID de la BCF (si on en a plusieur), et les 2 dernier (7 et 8) on ne sait pas a quoi ils servent...ce n'est pas marqué dans le mode d'emploi.
Pour le potar 7 les valeur vont de 0 a 1000 et pour le 8 de 2 a 100.
Je ne sais pas a quoi ils servent mais lorque j'ai changé les réglages par défaut (100 pour le 7 et 20 pour le 8) j'ai eu le meme probleme que toi dans cubase. J'ai donc remis ces parametres d'usine et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que ces réglages ont quelque chose a voir avec la vitesse de réponse des faders (pour compenser l'absence de sensibilité au toucher des faders).
Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus?
Merci
8

Citation : Pffff. en fait je tourne en rond. A mon avis ça n'a rien à voir avec le message "note off".
Tout a commencé quand j'ai installé une connerie de demo de soft, "LC Xview", qui émule l'écran LCD de la mackie control (comme bcf view sur PC). Depuis que je l'ai lancé la première fois, j'ai l'impression que j'ai un port midi virtuel qui traine et qui fout le bordel. J'ai bazardé les prefs de Cubase, j'ai reinitialisé la config midi/audio d'OS X mais pourtant ça ne marche toujours pas.
Comment faire pour faire le ménage dans mes ports midi virtuels. Est-ce que je dois réinstaller cubase ou carrément OS X?? Help, je deviens dingue...



J'ai déja été confronté à ce genre de probléme j'ai un pc et je pense ... bien que je n'ai jamais résolu ce prob ... que ce la vient du fait que la bcf ne communique pas complétement avec le sequenceur (cubase ou autre).
faite l'experience de mettre en route la bcf puis le bcf viewer ou autre viewer
ensuite ne lancez pas votre sequenceur mais déplacez simplement un potar et voyez si il revient "tous cette procédure enmode MMC bien sûr" si il revient c'est bien ce que je pensais il ne voit pas le soft comme il le faut :noidea:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
9
Les faders reviennent toujours (comme les hirondelles au printemps :mdr: ) lorsque la bcf est en MC C et qu'aucune application communiquant avec n'est lancée ....comme la mackie control d'ailleur.
Avez vous tatonné les valeurs de l'encodeur 7 et 8 en entrant dans le reglage MC C (2eme touche sous le 2eme encodeur en allumant)??
Qu'en pensez vous?
10

Citation : les valeurs de l'encodeur 7 et 8

:?!: alors la je ne sais pas du tout à quoi c'est dédié?!?!?...
t'as essayé de réinitialiser en allant dans :fleche: configuration des périphériques/mackie puis réinitialisé ou tout initialiser ?? :noidea:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD