Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/928
Behringer B-Control Fader BCF2000

Mixer avec la BCF-2000 : Comment reconnaître chaque piste ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 391 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixer avec la BCF-2000 : Comment reconnaître chaque piste ?
Salut à tous,

J'en peux vraiment plus de mixer mes sons à la souris, et en gros la seule surface de controle abordable et relativement stable c'est celle là.

Mais il y a bien une chose que je comprends pas en lisant tout ça : sur un projet de plus de 30 pistes, vu que la BCF-2000 n'en comporte que 8, comment savoir que telle piste sur la table correspond à telle piste dans cubase (sx 3)? Je ne vois pas de molette pour "naviguer" parmi les 30 pistes, et surtout, je ne vois rien qui indique la correspondance (pas d'écran au dessus) !

J'ai lu quelque chose à propos d'un certain BCF viewer, mais j'ai pas bien compris ?

La question peut vous paraitre nulle, mais j'avoue que de là où je me tiens j'ai beaucoup de mal à voir, et c'est super important parce que ce truc est censé me faire gagner du temps. Ce serait vraiment bien que quelqu'un puisse me répondre de la manière la plus claire possible...?

Merci beaucoup d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Historique: après des mois de suspens et d'échec impitoyable: ca marche :diable: :pong:

C'est vrai que c'est absolument pratique, c'est juste dommage que ca suive pas au delà de la piste 8 :noidea: vers 9, 10, 11 ...
La manip pour rendre la fenêtre transparente est élémentaire (j'ai vraiment pas l'habitude de toucher les codes) :bravo2:
Sinon on s'y retrouve qd même super bien entre le nom et le N° sur les 8 tranches, c'st un + :8)

.... une fois qu'on a tout allumé dans l'ordre où il faut bien sûr (la bcf en mode MCC, puis l'ordi, puis le BCFview, enfin cubase)

Hors sujet : Je comprend pas que Behringer ne t'ai pas un peu chassé pour faire quelque continuum sur cette idée de surface de contrôle à "prix coûtant", avec ce que tu as amené en valeur ajouté à leur produit (très difficilement utilisable sauf par ceux qui connaissent et les surface de contrôle et l'informatique à bon niveau) pourtant dans une gamme de prix d'entrée (ce qui en plus est contradictoire avec le "seuil technique d'accès" élevé...). Ont-ils vraiment une approche du développement à ce point "Tati sales" ou quel est le problème exact avec eux et la notion de SAV ? Bon il faut considérer aussi dans la balance que si c'est possible pour nous c'est parce que le SAV est remplacé par ce forum et son modérateur technique (toi en l'occurrence :tourne: )

Et que c'est trop bien pour nous tous :volatil: cimer Romjé
12
Salut !

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :
Je comprend pas que Behringer ne t'ai pas un peu chassé pour faire quelque continuum sur cette idée de surface de contrôle à "prix coûtant", avec ce que tu as amené en valeur ajouté à leur produit (très difficilement utilisable sauf par ceux qui connaissent et les surface de contrôle et l'informatique à bon niveau) pourtant dans une gamme de prix d'entrée (ce qui en plus est contradictoire avec le "seuil technique d'accès" élevé...). Ont-ils vraiment une approche du développement à ce point "Tati sales" ou quel est le problème exact avec eux et la notion de SAV ? Bon il faut considérer aussi dans la balance que si c'est possible pour nous c'est parce que le SAV est remplacé par ce forum et son modérateur technique (toi en l'occurrence )

Excuse-moi Perchoir, mais je pige pas de quoi tu parles ! Surface à "prix coutant" ? Quand est-ce que j'ai parlé de ça ? Je pige pas !

Attendons demain (NAMM show), on verra s'ils ont sorti qqch de neuf. Ce qui m'énerve le plus, c'est les dizaines d'idées que je leur ai envoyées et qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'essayé d'implémenter.

Sinon, pour le LCD qui continue sur les "pistes" 9 - 10....., ça n'a pas trop d'intérêt puisque le but est ici seulement d'associer le numéro de la tranche physique avec le nom de piste dans le séquenceur.

@+
Jérôme.
13
C'est rassurant de voir qu'il y a une communauté aussi efficace chez les utilisateurs du BCF 2000.

Romjé, tu veux dire qu'au NAMM il y ait des chances qu'une nouvelle surface de contrôle soit présentée ? Parce que là je suis en train de me trouver une BCF d'occasion, je devrais peut-être attendre et voir du coup...?
14
Je voulais dire à premier prix, faible marge. sorry

Citation : Ce qui m'énerve le plus, c'est les dizaines d'idées que je leur ai envoyées et qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'essayé d'implémenter

C'est encore pire que ce que je pensais et c'est bien ce que je voulais dire ptet pas trés habilement soit :clin:
A+ & merci de ces améliorations
15
Yo !

Tu veux dire quoi par "il ne t'ont pas chassé" ? Si c'est ce que je comprends, alors non. je dirais même qu'ils n'en ont rien à secouer d'un utilisateur qui se retrouve malgré lui "pescripteur" d'un produit (cela dit, c'est pas spécial à eux).

Quand j'ai reçu ma BCF pour test, le contact de l'époque était super. On était en contact constant, il m'envoyait les nouveaux firmware en betatest.... Malheureusement, il est parti quelques semaines après que je l'ai rencontré. Celui qui l'a remplacé était très sympa aussi, mais moins au courant. Il est parti aussi. Et celle qui le remplace maintenant est une vraie commerciale qui n'a aucune idée de ce dont on lui parle quand ça devient technique. C'est une pure commerciale, soit-disant à la tête du département communication avec la presse ! Bref, depuis 18 moins environ, plus de possibilité d'avoir des news ou des infos, elle secontente de m'envoyer les dossiers de presse des nouveaux produits dans l'spoir que je les teste et elle me rembarre en me disant qu'il y a des choses qui sont top secret... Moi, ce que je demande, c'est seulement si le produit sera développé plus en profondeur ou c'est stoppé (mais elle va me dire "c'est fini !"). Elle a fait revenir Behringer où ils étaient dans mon estime avant que je "rencontre" mon acien contact (qui, lui, était très concerné par les rapports avec la presse et l'image de la boîte) : au plus bas !

Pour être honnête, je garde ma BCF parce que je l'aime bien, mais j'ai les glandes parce qu'on peut considérer le produit comme abandonné. Plus aucune nouveauté depuis plus de 2 ans pour un produit informatique, autant dire qu'il est "legacy". Pourtant, il y avait du potentiel.

Quand l'Alphatrack va être dispo, ils vont prendre une grosse claque.

Sinon, pour le NAMM, ben, ça aurait été il y a 3 ans, j'aurais eu des infos (sans pouvoir les donner), mais là, non, je ne sais rien. Je sais seulement qu'ils vont présenter 80 nouveaux produits. Probablement pas mal de produits déjà sortis mais qui n'ont pas été présentés dans des salons. La possibilité d'une nouvelle SdC, pourquoi pas....à mon avis, encore des nouveaux mixeurs, des trucs pour la guitare.

@+
Jérôme.
16

Citation : Quand l'Alphatrack va être dispo, ils vont prendre une grosse claque.

...J'arrive pas à comprendre comment on peut bosser avec juste un fader...? Je manque d'imagination ??
Autant en combinaison avec la BCF ou autre je comprends mieux, mais seul...? Ca serait pas très pratique, si ?

Peut-être que j'ai mal compris ce que c'est l'alphatrack, finalement ?
17
Certainement, parce que je pense sincèrement que c'était pour Berhinger l'occase de développer davantage ce produit au gros potentiel et que t'as donc rempli une large lacune qu'ils ont pas voulu ou pu combler. "Chassé" en termes professionnels, parce qu'il me semble que t'étais le maillon idéal pour pousser l'affaire plus loin, mais le service ne vaut pas le profit pour tant d'industriels ...
Et je ne te pense pas seulement prescripteur :clin: , si ca marche chez moi la BCF, le viewer, etc... finalement t'y est aussi largement pour quelque chose et certainement plus que Berhinger. T'as vu la complexité de la mise en oeuvre de la BCF, non ? Disons que t'as contribué à humaniser cette machine :tourne:

Ben voyons le winter-namm pour voir si les nouveautés ... donnent dans la simplification ...

Je m'en retourne à mon viewer.
18
Salut !

bon, ben, j'avais bien résumé : rien de neuf pour les SdeC pour MAO. Y a une nouvelle BCD, mais tout le reste c'est des trucs déjà sortis.

On peut considérer définitivement que plus rien ne sera fait pour la BCF.

@+
Jérôme.
19

Citation : On peut considérer définitivement que plus rien ne sera fait pour la BCF.

:fache2: :fache2: :fache2:
c'est déguelasssss un outil formidable comme ça abandonné ... pffff à bat Behringer juste bon a sortir des produits bon marché et ils se ventent d'être passionné...passionné par notre fric wé ils ont sortis 2..3 drivers puis batas pffff :fache2: :fache2: :fache2:

:fete: :fete: :fete: :fete: VIVE ROMJE LE VRAI :bise: :up: :up: :up: :boire:
TANPIS POUR BEHRINGER :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
BON Dié da mwen la force pou fé cét ou la fini décide pou mwen...DROP INTO MY WORLD
20

Hors sujet : Il n'ya qu'à voir le développement fait sur la BCD2000 pour faire la 3000 ... et pour ceux qui veulent upgrader ... les comptes se font en €€€ d'abord ! L'upgrade est même pas prévu: c'est pas les mêmes machines m'a répondu une charmante jeune-fille style machine à laver. :volatil:

Citation : Pour mixer utilise le bcfview-modified (cherher ce lien) de romjé, de la balle, tu peux même le rendre translucide à souhait, pistes numérotées, à la largeur près, .. il a bossé lui au moins.

Sympa, j'avais une BCD2000 depuis 2 mois, sachant que c'était un produit "limite" mais attendant un geste de la part des beberts. J'ai tort il n'y a rien à en attendre. Ces gens ont montré qu'ils ne savaient pas se nourrir DIGNEMENT des idées proposées par les usagers, même les bonnes. :noidea: Spécificité de certains industriels, valeurs morales et pécuniaires, les nôtres jugées sur le plan bassement mercantile (si c tropcher, même si c bon, ils achèterons pas, on est chez bebert ici)!
Et nos utilisateurs après avoir pigé le plan sur BCF vont tous se jeter sur un produit presque 10 x plus cher, ..... ah les faders-sensitifs. Eh puis ca fait plus sérieux que cet engin de développeur dans un studio, et c'est plus puissant,, ergonomique, intégrable, etc...
Ecoutes à titre d'exemple des speakers Berhinger Live .... tu sauras la dfférence avec ce qu'on appelle du son. Pour moi, tout est dit à partir de là: j'ai payé mon premier mixeur Berhinger 49 FRF (2 voies). Ca craquait sec :tourne:

.
Mon amour pour la composition, la musique et le son est étranger à ces éléments. Il y en a tant d'autres qui valent le détour ...

"Music will always improve. That is how we (?) stay in control." -Bruce Haack-
Trouvez-moi ce Haack ... :ptdr: