Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/923
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Config BCF2000 et live6.COmment bien faire?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config BCF2000 et live6.COmment bien faire?
Je bosse sur live 6 avec un iMac intel. Ca marche très bien mais je voudrais mettre deux surfaces de control berhniger en midi. J'ai déjà une bcr2000 que je fais fonctionner normalement et maintenant les problèmes arrivent avec la BCF2000. Je l'a met en mode StandALone1 (car j'utilise les ports MIDI) et dans live, je lui dis que c'est une BCF2000 sur tel port midi (entrée/ sortie). Je fais un midi dump avec le bouton à coté et ca marche....Mais c'est après que ca plante....
Dès que je charge un nouveau projet, ca rame dans le vide et la BCF2000 m'indique qu'elle recoit et envoi des messages midi sans arret...Live indique la même chose puis plante....On dirait une boucle ....
SI je relance live sans charger de projet, ca fait la même chose....Je suis obligé d'éteindre la BCF2000 pour ne pas créer de boucle de message....
A pas du bien configurer le truc moi.....ALors comment faut faire dans live et dans la BCF2000?
Les deux manuels sont trop simpliste sur ces points....
Merci
2
Complexe ton post....
pour ma part je viens d'acquérir une bcf et j'aimerai savoir si il y a des réglages "internes " comparables à ceux que l'on trouve avec reason ( dès que je selectionne un subtractor ou nnxt ou autre les faders et encoders sont directemnt assignés aux contrôles qu'il faut (phase etc...))
C'est peut être un truc tout bête mais je suis assez novice en prod et donc ignorant
merci à tous d'avance
3
Personne n'a pu me répondre. J'ai trouvé mon salut en branchant la BCF en USB et en laissant tomber le fonctionnement en MIDI.
Ce que tu cherches à faire ne se règle pas dans la BCF mais dans ton instrument VST...Lis la doc de l'instrument et cherche comment assigner un message midi à un réglage...
Good LUCK....LA BCF est très bien mais il faut réussir à la configurer....et c'est pas gagner...