Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Config sous Reason 3.0

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config sous Reason 3.0
Salut a tous, voila j'ai configuré ma BCF 2000 en U-1 (toiuèt est branché en usb donc:bcf+ clavier maitre). Pas de blems elle ets bien reconnue par reason mais j'ai 2 ou 3 p'tit soucis.primo ma table de mixage virtuelle sur reason ne ressemble pas a ma bcf , je m'explique:

sur ma table virtuelle reason j'ai 8 pistes,
piste 1: sample
piste 2: beat
piste 3: basse....etc


sur ma BCF 2000:
piste 1 & 8: sample
piste 2 a 7: rien tout est a zéro


le truc est que je suis obligé de selectionner soit l'onglet "sample" , "basse"...( a gauche , voir la photo),j'aurais voulu avoir en fait la réplique de ma table virtuelle reason avec ma BCF soit piste 1: sample ,piste 2: beat....mais SUR ma BCf ce la va de soit,comment faire ???

d'autre part quand je bouge mes faders que ce soit sur la table virtuelle ou sur la bcf rien ne communique entre elles, si je baisse les potars de la table virtuelle: aucun potars ne se baisse sur la bcf et si je baisse les potars sur la bcf : rien ne bouge sur la table virtuelle.. :oo:
2
Bon....bein finalement j'ai trouvé tout seul, pour ceux qui aurait le même problème il faut assigné chaque boutons,faders..etc de la table virtuelle a la BCF 2000 en faisant comme ceci dans Reason:

Options > Remote Override Edit Mode >click droit sur les flèches bleues > Edit Remote Override Mapping.
Dans Controle surface choisir la BCF 2000 et dans Control assigner aux boutons de la BCF que l'on désire.
Exemple : Channel 1 - Fader 1 ...etc cliquer sur OK > Options > Remote Override Edit Mode pour sortir de ce mode et revenir en mode normal.
A savoir qu'une fois le projet enregistré les données seront sauvegardées tels que vous les avez assignés, en revanche pour chaque nouveau projet il faudra recommencer la manoeuvre, ça a du bon (possibilités de changer et definir a l'infini les assignations)comme du mauvais (obliger de tout recommencer pour chaque nouveau projets...)
Voila... :8) par contre j'ai un autre soucis si je clique sur les onglets des mes instruments ( a gauche du projet) les faders se remettent a zéro et on est obligé de rebouger les faders a la main..pas bien pratique, j'ai du louper un truc, une astuce ?????
3
Salut !

Je viens d'acheter une BCF 2000 et Reason3.
Je l'utilise également principalement pour contrôler la console de mixage.
Pour éviter de devoir tout paramétrer manuellement, il suffit d'enregistrer la BCF2000 comme surface de contrôle utilisable par Reason ( dans les préférences ), faire un click droit sur la machine virtuelle à contrôler ( dans le rack ), et sélectionner "verrouiller BCF2000 sur ce module" ou qqch dans le genre.
Elle fonctionnera alors comme suit: 7 premiers canaux assignés aux 7 premières entrées de la console virtuelle. Fader pour le volume, bouton1 pour le solo, bouton 2 pour le mute, et le potard pour le Pan ou les envois d'effets en sous-couches.
La tranche 8 sert aux réglages du Master.
Si tu cliques sur le bouton Preset Suivant de la BCF, elle switche automatiquement sur les entrées 8 à 14 de la table, avec les mêmes fonctions.
Très pratique !

Sais pas si ça arrive encore à temps, mais voilà...
4
Hello,

Et bien pour moi le soucis viens do mon clavier maitre branché sur la "midi in " de la bcf2000, en fait reson ne reconnais pas l'entrée (sous vista) appelée normalemen "bcf2000(1)" ou qq chose comme cela, donc je ne peut pas selectioner l'entrée midi pour que le clavier fonctionne(dans la fonction ajouter un clavier manuellement de reson).
Y a t'il un réglage particulier??? (dans la bcf ou dans windows?)

Merci d'avance.
5
Merci Chavy pour l'astuce...mais ça marche pas,je suis en Mackie Control et quand je selectionne Mackie Control dans options > Lock surfaces...quand je rallume Reason c'est le retour a la case départ , j'essaierai en mode normal (BCF et non Mackie) peut-être que......
Désolé Tarlanone mais ma config a changée,mon clavier maitre est branché en USB sur mon PC tout comme ma BCF mais independemment,je n'sais que te dire donc....