HELP+++ driver firmware bcf12000 absents sur le site!
- 24 réponses
- 7 participants
- 1 335 vues
- 7 followers
physionom
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2007 à 17:21:59HELP+++ driver firmware bcf12000 absents sur le site!
Bonjour à tous,
je viens d'acquerir une surface de controle BCF2000. sur le site il est impossible de télécharger quoi que ce soit. le produit n'existe plus!!!
c'est la version d'origine 1.1 qui est installée (qui comme je l'ai lu par ici est une ancienne version...)
je suis donc à la recherche
-du firmware le plus récent,
-du programme behringer qui la pilote
-du programme pour uploader le firmaire
-des drivers mac osx et pour PPC et pour Intel (et oui, j'utilise deux machines...)
est-ce que quelqu'un aurait un lien, voir me les envoyer par mail???
merci d'avance... je préfèrerai ne pas à avoir à la rapporter à la boutique!!!
surtout que je rêvais l'utiliser bientôt...
je viens d'acquerir une surface de controle BCF2000. sur le site il est impossible de télécharger quoi que ce soit. le produit n'existe plus!!!
c'est la version d'origine 1.1 qui est installée (qui comme je l'ai lu par ici est une ancienne version...)
je suis donc à la recherche
-du firmware le plus récent,
-du programme behringer qui la pilote
-du programme pour uploader le firmaire
-des drivers mac osx et pour PPC et pour Intel (et oui, j'utilise deux machines...)
est-ce que quelqu'un aurait un lien, voir me les envoyer par mail???
merci d'avance... je préfèrerai ne pas à avoir à la rapporter à la boutique!!!
surtout que je rêvais l'utiliser bientôt...
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/09/2007 à 19:42:17
Yo !
Pages à nouveau disponibles. Par contre, elles ne sont pas réapparues dans la liste des produits.
http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=ENG
@+
Jérôme.
Pages à nouveau disponibles. Par contre, elles ne sont pas réapparues dans la liste des produits.
http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=ENG
@+
Jérôme.
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/09/2007 à 16:45:50
Hi !
Pour conclure cet épisode, tout est revenu à la normale.
Pour info, il existe maintenant un fichier zip contenant tous les fichiers nécessaires à la BCF 2000, y compris le driver le plus récent (v 1.2.1.3, oui, oui). C'est dans la section support en ligne, BCF 2000, en page 3, dernière réponse (affublée d'un big "NEW"). Dans la section anglaise uniquement ;o)
@+
Jérôme.
Pour conclure cet épisode, tout est revenu à la normale.
Pour info, il existe maintenant un fichier zip contenant tous les fichiers nécessaires à la BCF 2000, y compris le driver le plus récent (v 1.2.1.3, oui, oui). C'est dans la section support en ligne, BCF 2000, en page 3, dernière réponse (affublée d'un big "NEW"). Dans la section anglaise uniquement ;o)
@+
Jérôme.
kamelenbad
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/09/2007 à 20:02:22
C'est juste un update pour windows..?
y a t'il un update pour le firmware de la machine?
merci
y a t'il un update pour le firmware de la machine?
merci
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/09/2007 à 18:38:19
[quote
Pour info, il existe maintenant un fichier zip contenant tous les fichiers nécessaires à la BCF 2000, y compris le driver le plus récent (v 1.2.1.3, oui, oui).[/quote]
Je dois avois les yeux qui frisent, je ne vois pas ce driver 1.2. Qu'est ce qu'il apporte de plus par rapport au 1.1?
Pour info, il existe maintenant un fichier zip contenant tous les fichiers nécessaires à la BCF 2000, y compris le driver le plus récent (v 1.2.1.3, oui, oui).[/quote]
Je dois avois les yeux qui frisent, je ne vois pas ce driver 1.2. Qu'est ce qu'il apporte de plus par rapport au 1.1?
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/09/2007 à 18:41:23
Vous vous faite bien chier à brancher en USB quand on sait que le midi ne requiert pas de pilote ( à part celui de la carte audio ou interface qui gère le midi )
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 20/09/2007 à 18:55:46
Salut !
Pourquoi tu dis qu'on se fait chier ??? Depuis le jour où je l'ai reçue (avril 2004....oui, je sais, c'est avant qu'elle sorte....je peux l'avouer maintenant, y a prescription, celle que j'ai n'est pas un modèle de série, arf) je l'ai branchée en USB et ça marche très bien.
Si tu veux l'utiliser en mode Mackie avec le LCD virtuel sans te faire chier (pour le coup, là, on se fait chier) avec un système de loopback MIDI, le driver Behringer est nécessaire, car il est multiclient et permet d'adresser plusieurs appli en même temps.
Soit dit en passant, pour la connecter en midi, il faut deux cables midi. Un seul cable USB. Il faut aussi disposer d'un IN et d'un OUT midi sur l'ordinateur, donc ça occupe le port MIDI de la carte audio si elle en a une, ou alors il faut une interface midi en......USB, ou pire, activer la carte audio embarquée de la carte maman, avec tous les soucis qu'on connait avec ces bouses embarquées. Finalement, je me demande qui se fait le plus chier
@+
Jérôme.
PS : dans l'archive servicepack.zip, y a une sous archive driver, version 1.2.1.3, avec un .txt qui explique les différences.
Pourquoi tu dis qu'on se fait chier ??? Depuis le jour où je l'ai reçue (avril 2004....oui, je sais, c'est avant qu'elle sorte....je peux l'avouer maintenant, y a prescription, celle que j'ai n'est pas un modèle de série, arf) je l'ai branchée en USB et ça marche très bien.
Si tu veux l'utiliser en mode Mackie avec le LCD virtuel sans te faire chier (pour le coup, là, on se fait chier) avec un système de loopback MIDI, le driver Behringer est nécessaire, car il est multiclient et permet d'adresser plusieurs appli en même temps.
Soit dit en passant, pour la connecter en midi, il faut deux cables midi. Un seul cable USB. Il faut aussi disposer d'un IN et d'un OUT midi sur l'ordinateur, donc ça occupe le port MIDI de la carte audio si elle en a une, ou alors il faut une interface midi en......USB, ou pire, activer la carte audio embarquée de la carte maman, avec tous les soucis qu'on connait avec ces bouses embarquées. Finalement, je me demande qui se fait le plus chier
@+
Jérôme.
PS : dans l'archive servicepack.zip, y a une sous archive driver, version 1.2.1.3, avec un .txt qui explique les différences.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/09/2007 à 19:02:28
Nan mais le véritable problème qui se pose avec les périph USB:
Tu lance ton soft de séquencage favoris et après tu réalise que tu as oublié de lancer ta BCF et aussi ton clavier maitre qui est USB du coup obliger de refermer pour tout relancer après ^^
Tu lance ton soft de séquencage favoris et après tu réalise que tu as oublié de lancer ta BCF et aussi ton clavier maitre qui est USB du coup obliger de refermer pour tout relancer après ^^
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 20/09/2007 à 19:12:36
Salut !
C'est ce que je me disais aussi avant d'essayer Reaper. En fait, ça vient pas de l'USB mais du séquenceur. Reaper scanne les ports régulièrement. On peut allumer la BCF ou le clavier USB après l'avoir lancé. C'est bien pratique. Pour le reste......je garde quand même mon Cubase 4 ;o)
@+
Jérôme.
C'est ce que je me disais aussi avant d'essayer Reaper. En fait, ça vient pas de l'USB mais du séquenceur. Reaper scanne les ports régulièrement. On peut allumer la BCF ou le clavier USB après l'avoir lancé. C'est bien pratique. Pour le reste......je garde quand même mon Cubase 4 ;o)
@+
Jérôme.
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/09/2007 à 19:20:10
Je vois le truc gros comme une maison :D
une couche logicielle qui sert a maintenir le MIDI
donc en fait ta BCF passe par l'intermédiaire de reaper et ce qui est vu dans cubase c'est reaper à la place du nom de tes périph
une couche logicielle qui sert a maintenir le MIDI
donc en fait ta BCF passe par l'intermédiaire de reaper et ce qui est vu dans cubase c'est reaper à la place du nom de tes périph
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 20/09/2007 à 19:21:50
Ah non au temps pour moi c'est un autre séquenceur :S
- < Liste des sujets
- Charte