Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Fonction "shift" sur BCF2000

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 014 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonction "shift" sur BCF2000
Bonjour

J'utilise ma BCF 2000 avec Live 6 en mode midi learn, et je souhaite savoir s'il y a un moyen de créer une touche shift pour assigner de nouvelles fonctions à un même encodeur ou fader.

Exemple : l'encodeur n°1 devient le n°100 lorsque la touche "shift" est enfoncée.

J'espère que je me suis fait comprendre ! :P:

A+
2
Suffit d'utiliser les 4 slots d'encoder dispos si tu veux changer leur fonction.Ya pas de fonction shift ou autre.
3
Oui ca je le sais, en fait j'ai mal tourné ma question, je pensais plutot aux faders qu'aux encodeurs.

Ok je ferai sans, merci de ta réponse

A+
4
Salut,

Bon je dit peut être une bétise, mais si tu change de preset tu peu y assigner autre chose non...
5
Salut

Oui bien sûr, mais j'aurais voulu un shift pour un accès plus rapide en fait... le but était de me faire un arpégiateur rythmique dont je règle la vitesse avec le fader et qui se déclenche avec shift, tout en gardant la fonction "volume de piste" sur mon fader lorsque je ne me sers pas de shift!
6
Ok, je pige mieux le truc. Je ne sais pas si l'on peu faire ça et si c'est possible je ne sais pas comment faire. Mais c'est vrai que ça pourrais être intéressent, je vais sûrement potasser ça. A+
7
Tiens moi au jus si tu trouves quelque chose, parce que j'ai pas mal cherché... bon je suis pas un pro non plus koi ! :lol:

A+
8
Sans problême d’est que j’aurais réglé mon souci, car je devient tout fou avec..et moi non plus je ne suis pas un pro. Mais je suis tenace...
9
J'ai vu ton souci sur un autre post.
Comme ça t'a été répondu, il faut que tu assignes un canal midi différent à tes deux controleurs.

Par exemple, pour chaque controleur en preset 1:
-Ta BCF avec tous les potards/fader/switchs en canal1
-Ta BCR avec tout en canal 2

Là plus de souci, ca n'interfèrera plus.
Pour changer de canal tu peux le faire directement sur la machine ( fastidieux pour tout changer), ou avec l'éditeur logiciel mais celui là je ne le connais pas encore.

A+
10
C'est bien ce que je fait, Bcf -> canal-1 et Bcr -> canal-2 (essayé avec d'autre canaux aussi), mais il y a toujours des doublont, voilà pourquoi je devient fou...Je vais peut-être prendre un câble midi et les relier entre eux comme ça (les 2 son en usb). J'ai windows vista et j'ai cru voir sur un forum que vista ce mélangait un peu les pinceaux avec les ports usb mais bon je ne sais pas si ça peu être ça. A voir. En attendent je ferais avec la bcf seulement et du coup je vais voir si je peu trouver quelque chose pour toi. A+++