Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF 2000 versus AlphaTrack

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 675 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 versus AlphaTrack
Hello,

je compte bientôt investir dans un beau joujou pour améliorer mon "workflow" en condition de mix. Vu mon budget relativement serré suite à l'achat d'un Liquid Channel ( :aime: ) j'hésite au final entre une BCF 2000 et l'AlphaTrack de chez Frontier Design...

ce serait pour bosser sous Cubase SX 3...

du coup si quelqu'un avait la chance d'avoir essayé ces 2 bestioles ce serait cool de me donner un petit avis, merci d'avance :clin:
2
Sous la bcf t'as 8 faders,8 potards et 16 touches simultanément!

pour le mix, c'est quand meme hyper apréciable..
3
Bas si c'est pour le MIX c'est tous vus !

et puis le mieux serrais de compare deux produit simillaire non ?
4
Ben disons que le touch sensitive de l'alpha, l'écran LCD et le Jog sensible me paraissait plutôt :humm: c'est pour ça que je posais la question, est-ce que ces petits plus valent de renoncer à 8 faders ?
5
Pour mixer: OUI
6
L'encombrement et l'alimentation autonome via l'USB est un vrai plus pour l'alphatrack. le jog sensitif ne m'a pas convaincu (avec un potard c'est mieux), l'écran LCD est un plus aussi mais il existe un petit soft pour la BCF2000 qui émule l'ecran LCD et à l'usage c'est très pratique aussi :D: .

Ces deux machines proposent un mode d'émulation "mackie control" qui permet, sans bidouiller, de commander pratiquement tout sur cubase. En revanche, à l'usage, cela est très agréable pour controller le mix (fader, pan, solo etc...), mais pratiquement inutilisable pour gérer les plug'in ou vsti :((( .

Du coup, pour un usage avancé, il faut programmer ses patchs, et sur ce point, la BCF2000 est beaucoup plus ouverte. Par ailleurs, les plug'ins possèdent souvent un grand nombre de paramètres et l'on est vite limité avec 3 potards.

Donc à mon avis, pour du mixage sans plug'in, l'alphatrack sera immédiatement opérationnelle, plus compact, plus jolie, plus pratique. Pour un usage avancé avec plug'ins et Vsti, la BCF2000 sera beaucoup plus ouverte mais à condition de mettre les mains dans le cambouis :clin: .

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

7
Ben à ce moment là pourquoi pas l'AlphaTrack + la BCR 2000 qui apporterait du coup tout plein de potards pour les VSTi... idée à creuser :roll:
8

Citation : améliorer mon "workflow" en condition de mix...sous cubase




Ouais, euh, mixer avec un potard, bon courage!



dans ce cas là, bcr+bcf mais on s'éloigne et de la question et du cout initial.
9
Oui et non, pour le coup total je viens de voir une BCR à 80 roros donc c'est pas la mort et pour ce qui est de l'utilité, l'Alpha me servirait pour l'automation des tranches et la BCR pour l'automation des VSTi, les sends et autres où un potard vaut autant qu'un fader il me semble.
10
Moi j ai la BCF pour le mix Volumes(avec les 8 faders)+ Pan / Sends (les 4*8 potars)

et la BCR pour les VST ou d autres sends et c est nikel j utilise presque plus la sourie le pied ! :bravo: