Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Controler plusieurs plug in simultanément

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler plusieurs plug in simultanément
Salut,

Depuis que je possède cette surface de controle, je ne l'ai utilisé exclusivement qu'en mode mackie (qui apres lecture des forums me semblaient entre la solution la plus simple pour controler Cubase SX). Jusque là pas de problème si on se limite a du mixage et de l'édition ponctuelle essentiellement. Le problème se pose plus pour le live si je sohaite controler les parametres d'un plug d'effet en meme temps que ceux d'un VSTi par exemple. Puisque dans ce mode, une fois la fonction 'instrument' enclenché jai tout les parmetres à portée de main, mais pour UN instrument donné. Autre probleme assez genant lorsqu'on utilise un VSTi avec enormément de controles, on se retrouve rapidement à une centaine de pages de parametre a faire defiler. Donc est ce possible d'assigner les rotatifs slmt aux parametres que l'on souhaite tout en conservant le mode de fonctionnement mackie control ? (en gros customiser ce mode mackie)

Merci d'avance pour vos réponses
2
De ce que crois en avoir compris, le mode Mackie (MCC) étant une norme reconnue de communication, elle a été implémentée en dur dans le firmware de la BCF... Ce qui veut dire qu'il me semblera dur de la "customiser" dans ce mode.

Toutefois, si tu sais d'avance en cas de live sur quels plugins tu vas travailler et quels sont les paramètres à rendre accessibles, il serait peut-être plus intérressant de la passer dans son propre mode avec les presets ? Ainsi, tu pourrais affecter chaque contrôle où tu veux et comme tu veux pour du live...

La seule chose que je ne sais pas c'est si elle conserve les presets sauvegardés malgré le fait qu'on l'utilise tantot en mode presets, tantot en mode MCC... Ne l'utilisant pas comme ça, je ne pourrais pas te répondre...

A+ :)