Sujet de la discussionPosté le 24/11/2007 à 21:21:29Lenteur avec ma BCF
Bonjour,
je vous demande votre aide car je ne comprends pas pourquoi au bout d'un certains temps d'utilisation, les voyants, les faders enfin toute la bcf a comme une certaine latence, je m'explique:
je charge mon projet sous nuendo tout est impec, au bout d'un moment quand je bouge le fader avec la souris sur l'ecran, la bcf ne reagit pas tout de suite
de meme pour tous les voyants
Si quelqu'un aurait une idée d'où ca peut provenir, je suis preneur !
Ola
je ne sais pas attend, 'ai regardé le tuto de romjé.
t'a bien mis un midi in et un out?
c'est bien du mackie control et le bcf view fonctionne à merveille
ouais j'ai bien utilisé 2 cables midi, l'un en IN sur le OUT de ma carte son, et l'autre en OUT sur le IN de ma carte son ...
mais je commence à me demander si c'est pas le midi de ma carte son (aardvark direct pro q10) qui coince ... vais essayer avec mon autre carte son, tascam fireone.
je vous en dirai plus dans quelque temps
Bon , je reviens à la charge avec des éléments nouveaux, mais toujours bredouille
petit rappel de la situtation : problème de "lenteur" en USB identique à celui décrit par MKL (j'utilise l'émulation mackie control, avec bcfview)
--> donc je veux la brancher en MIDI
En MIDI, ma BCF est bien controlée par le séquenceur, mais dans l'autre sens c'est une autre histoire.
- J'ai vérifié en long en large mes connexions Midi avec sendSX, tout roule ... ça émet, ça reçoit, ça communique quoi !
- j'ai essayé avec mon autre interface midi, j'ai le même souci.
- j'ai essayé avec un autre PC, idem.
- j'ai essayé sous Live, même combat.
Donc j'en déduis que ça doit venir d'un paramètre de la BCF, ou alors elle a un problème, mais j'en doute fortement, car à part ça, tout va très bien.
Ah oui, j'ai aussi fait un reset d'usine, en faisant la combinaison EDIT+EXIT mais ça change rien ...
Si quelqu'un a un remède à ce diagnostic moi je sèche
En LC ou MC le reset d'usine ne fonctionne pas bicoze les deux boutons ont des fonctions tout autre dans ces modes...
passe en mode normal avant de reseter quoi que ce soit ;)
Merci de ta réponse rapide, ukn !
effectivement, tu fait bien de le préciser, faut être en mode normal (BC) pour faire le reset. De toute façon, on le voit vite si on est pas dans le bon mode, rien ne se passe.