Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Lenteur avec ma BCF

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 822 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lenteur avec ma BCF
Bonjour,
je vous demande votre aide car je ne comprends pas pourquoi au bout d'un certains temps d'utilisation, les voyants, les faders enfin toute la bcf a comme une certaine latence, je m'explique:
je charge mon projet sous nuendo tout est impec, au bout d'un moment quand je bouge le fader avec la souris sur l'ecran, la bcf ne reagit pas tout de suite :??:
de meme pour tous les voyants :(((


Si quelqu'un aurait une idée d'où ca peut provenir, je suis preneur !

Merci
2
Hello, je viens d'acheter une bcf et je découvre avec joie le plaisir des automations à tous vas...
cependant je rencontre aussi certaines lenteurs pour acceder aux modes eq/insert/pan...lors de la lecture ca ne marche presque jamais (1 piste stereo avec 3 plug et 2 effets aux...(pas de convolution...) et de toute facon meme un plug c'est pareil...
je ne pense pas que ce soit dut à une latence de ma carte son (motu traveler)car à l'arrete je n'ai pas cette latence et certaines autre fonctions sont accessible trés rapidement (view, choix du plug insert...)

qulqu'un a til une idée , une solution?


au passage merci à romjé pour son fabuleux travail :bave:
3
En fait elle envoie bien les infos en temps voulu mais elle est lente à se synchroniser avec cubase. exemple :
je lance la lecture, je bouge 1 fader, cela odifie le parametre à l'ecran le fader physique revient à sa place precedente, je fais stoppe et apres un certains temps le fader revient à la nouvelle valeur
:??:
je n'ai pas de latence dans l'envoie des infos, c'est surtout dans le retour de celle ci.
des idées?
4
Peut être que les infos tournent en boucle indéfiniement et là c'est le drâme...

5
Bah j'ai pas forcement l'impression que tourne en boucle parce que par exemple: je lance la lecture appuie sur mode eq puis mode insert...
les diodes ne changent pas.
j'arrete la lecture le bouton stop ne s'allume pas tout de suite.au bout d'un moment il s'allume et ensuite dans l'ordre ou je les ai appuyé les boutons de mode passent 1 à 1... eq, insert
6
Hi !

Essaie voir de rentrer en mode global et de régler les paramètres 7 et 8 différemment (je suis désolé, j'ai pas touché à ça depuis 2 ans au mons et je sais plus à quoi ils correspondent exactement. Y en a un pour la latence d'envoi des ordres MIDI et l'autres pour le temps de réponse au retour).

Y a des chances que ça vienne de là.

@+
Jérôme.
7
Merci romjé pour ta réponse, je suis bien entré dans le menu global 8 et j'ai réglé cette latence à 2. ca a l'air de mieux fonctionner mais je reste vigilant car je n'en suis pas encore sûr car c'était un problème qui parfois n'apparaissait pas.

en tous cas malgré ce "petit" désagrément, j'apprécie énormément cette bcf, c'est vraiment génial et rend mon cubase plus musical, convivial pour le mixage et les automations...pourquoi ne l'ai-je pas acheté plus tot? :nawak:


et finalement en suivant ton tuto ont peut fermer les fenêtres des plugins? j'ai pas bien compris si tes scripts le permettaient? bon j'ai pas encore essayé mais c'est pour bientôt.
merci! :bave:
8
Bon finalement le problème est réapparu, j'ai essayé à nouveau plein de réglages différents et ça ne fonctionnait toujours pas...j'avais gardé en tête que le midi par connecteur midi plutôt que usb pouvait être la solution...
et bah c'était bien un problème d'usb...le midi marche nickel :fete:
9
Ca ne m'étonnes pas l'USB c'est bourré d'emmerdes :)

10
Salut !

je rebondi sur ce sujet, car j'ai exactement le même souci, en usb.

Je me brancherais bien en midi, mais j'arrive pas à contrôler SX3 avec la BCF, alors que l'inverse fonctionne (en bougeant les potards à la souris, les potards de la BCF bougent ...). Pourtant mes connexions midi sont OK

Donc j'aimerais bien savoir, MKL..., comment tu as connecté ta BCF en midi à ton PC ? en emulation MackieControl ? avec le BCFview ?
et quel mode d'utilisation, standalone s-1, 2, 3, ou 4 ?

merci de m'aider, car là je commence à tourner en rond ! :fou: