Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Stop motorisation des faders

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stop motorisation des faders
Bonjour à tous,

est il possible d'éteindre autrement que temporairement le moteur des faders ?

merci d'avance
2
Qu'est-ce que tu appelles temporairement :?:

En tous cas, en mode MCC, tu as l'option pour désactiver les moteurs...
Ne l'utilisant jamais je ne sais pas si, après extinction de la BCF, le paramètre est sauvegardé ou non, mais bon...

Peut-être que tu parles de cette option lorsque tu dis temporaire ? Ou peut-être que tu n'utilises pas cette surface en mode MCC ?

Donne nous plus d'informations ! ;)
3
MMC je sais pas trop,

en fait on peux, en restant appuyé sur Edit et en bougeant un fader, (puis rappuyer sur edit) désactiver pendant quelques minutes la motorisation du fader, dans un preset.

(désolé pour le retard de réponse)
4
Attention... Juste pour lever les ambigüités de langage, je disais MCC (MaCkie Control, norme de communication pour les surface de control Mackie) et non MMC (MIDI Machine Control, norme de communication pour controler les appareils de type séquenceurs, donc les boutons Play / Stop / Rewind, etc.)... ;)

Alors d'après ta description... Tu n'utilises pas le mode MCC (normalement indiqué par l'afficheur de ta BCF) puisque tu sembles te servir des presets de la table.

Ne l'utilisant pas dans ce mode, je ne pourrais pas te donner plus de précisions, peut-être que Romjé aura plus de détails à te donner ???
5
Hi !

On m'appelle ? :clin:

Bon, petite erreur pas bien grave, MCC, c'est pas pour MaCkie Control mais pour Mackie Control for Cubase (pis y a aussi MCSO, Mackie Control for SOnar, etc....).

En mode Natif (le mode avec les presets), l'extinction des faders est pas nécessairement temporaire. Ca dépend si le bouton est réglé en "latch" ou en "toggle". S'il est en mode latch, tant qu'on a le doigt sur le bouton, la fonction est active et dès qu'on lache, la fonction est inactive. n mode toggle, on passe d'un mode à l'autre. Par contre, je sais plus trop quel encodeur gère ça dans le mode edit (peut-être l'avant dernier), je me souviens plus.

En mode MCC, le mode est en toggle par défaut et n'est pas modifiable.

@+
Jérôme.
6
Merci Jérôme de la précision, tu vois je ne savais pas concernant la définition de "MCC" même si je comprenais la même chose, mais c'est effectivement plus cohérent comme tu le définis ! :)

Tu connais vraiment la bête sur le bout des doigts ! ;)