Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

BCF 2000 + cubase : plantages à répétition

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 1 854 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BCF 2000 + cubase : plantages à répétition
Salut,

j'ai un gros problème avec ma bcf en mode MCC (derniers drivers 1.1.1.3):

lorsque je lance un projet, au fur et à mesure de l'utilisation, le temps de réponse de la BCF augmente. au bout d'un moment, lorsque je bouge un fader, cubase prend bien en compte le changement, mais le fader ne vient à la nouvelle position qu'après un temps qui peut devenir long... dès lors toutes les touches , faders et encodeurs de la bcf sont touchés par cette latence.

Si je fais joujou avec les sends via la bcf au lancement d'un projet, 30 secondes plus tard, c'est le plantage: bcf inopérante, bloquée sur la dernière position.

branchée en usb, j'ai pensé un moment que c'était du aux drivers midi, j'ai donc essayé les méthodes pour décalage midi de steinberg : "ignorportfilter" et "enableemulated"... pas plus de succès.

je précise aussi que sous cubase 4, j'ai abandonné l'utilisation de bcfview. sous SX3, elle n'est même pas reconnue avec le bcf view et j'ai le même problème que sous cubase 4 (4.1.2 depuis hier, mais pareil sur la 4.1.1)

Je ne suis pas encore arrivé à la faire fonctionner en midi via le port midi de ma fireface 800...

si quelqu'un a la moindre idée ou piste, je suis preneur...

d'avance merci !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

2

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

3
4
J'ai 2 BCF qui tournent toutes les 2 Sous Cubase SX.3 et je n'est pas resentis la moindre faiblèsse au niveaux des transfert... :noidea:
Je cherche :?:
Quelle est ta configue PC ou Mac ?
5
Salut Pas17920,

j'ai effectivement parcouru la plupart des forums traitant des problèmes liés à la BCF et j'ai bien peur d'être tombé sur une maladie orpheline.

Je tourne sur PC, cf la description de ma config sur mon profil... Je tourne sur une install de win XP SP2 vierge et optimisée. seules les applications audio sont installées. cela dit j'ai un double boot avec une install plus chacal pour internet et autres conneries du genre :clin:

petite info suplémentaire: dans une certaine mesure, lorsque je stoppe le playback via la bcf ou que je sélectionne plusieurs fois de suite deux pistes différentes via la bcf pendant le playback, j'ai l'impression que ça récupère la synchro. cependant, il suffit que je touche aux sends pour que ça plante définitivement.

et comment la faire fonctionner sans l'usb ? faut-il changer quelque chose de particulier dans le setup de la BCF pour que cela fonctionne ?

lorsque je branche la bcf via le port midi de la fireface (in->out, out->in), une fois assignées mes entrées/sorties midi dans le panneau de config mackie control de cubase, il ne se passe pas grand chose :?!:

d'avance merci pour votre aide !

6
Il faudrais dans un 1er temps savoir la config de ta BCF :idee:
Au démarrage apuis sur le 2 ème bouton ( en partant de la gauche ) sur ta BCF
Celui au milieu du bouton ratafif et l'autre juste en dessous jusqu'a ce que tu optienne EG dans l'écrant de controle ...
"Je sais pas ci c'est très claire çà :noidea:
Puis en tournant le 1er bouton rotatif tu regarde sur quel canal USB tu est ?
Tu devrais avoir normalement U.1 D'affiché ...
Passssss...
7
Hi !

Pas besoin de tourner le potard (au risque de modifier des choses), il suffit d'appuyer dessus pour voir le réglage.

Le driver Behringer est-il installé. Quelle version ? Quelle version de l'OS, aussi ?

Et puis, vérifier les réglages de délais d'informations midi.

Je reviens plus tard pour plus d'info, mais je dois me casser ;o)

Bye.
Jérôme.
8
Merci de votre inérêt !

derniers drivers 1.1.1.3 , OS v1.1

la manip décrite me donne U4. cela change-t-il quelque chose ? (il me semblait avoir vu dans le tuto de Romjé que la 4 était la mieux ?)

est-ce que cela vous éclaire ?

9
Salut !

je sais pas où tu as trouvé le driver. La version la plus récente est la 1.2.1.3.

Bon, si tu n'as rien de spécial à brancher sur la BCF (pas de clavier MIDI ou autre), passe la en mode U1 (mode USB 1). Le mode U4 est le mode le plus merdeux.

@+
Jérôme.
10
Salut Romjé :coucou:
Merci pour ton aide si précieuse ...
Si notre amis veut travailler en Midi , comme aparament c'est le cas il faudra qu'il passe en U.2 ou U.3 à lui de voir ...
Mais tout ça est decrit dans le manuel :idee:
Biensûr après pour le fignolage :up:
Passssss...