Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Problème de noob

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de noob
Bonjour à vous,

j'utilise Ableton Live 5 et, depuis quelques jours, la BCF2000.
J'ai en ce moment un morceau de 14 pistes dont deux seulement sont en midi.

J'ai assigné sans soucis les 8 premières pistes dans le preset1 mais lorsqu'il s'agit d'assigner les pistes suivantes... problème :???:

En lisant certains sujets, j'ai cru comprendre qu'il me fallait forcément 8 pistes dans chaque preset pour que les pistes ne soient pas décalées : si vous me le confirmez j'en ferai 2 bidons pour faire plaisir à la machine, pour le preset2.

Mais mon problème est autre : je n'arrive pas à assigner les boutons "play" et "stop" aux pistes désirées dans le preset2.

J'ai fait comme suit :

- Preset1 indiqué sur l'écran de la BCF2000, j'ai assigné mes 8 premières pistes comme il se doit (je pense)... en tout cas, ça marche !
- J'ai ensuite affiché Preset2 sur l'écran et j'ai fait la même manipulation sur Ableton. Si les encodeurs et les faders sont bien assignés, en revanche rien ne s'affiche lorsque je tente d'assigner les 16 boutons du haut (les deux de chaque piste) :8O:

Auriez-vous une idée du pourquoi ? Parce que là je me suis farci quasiment tous les sujets du forum et je n'ai rien trouvé du genre :(

Merci pour votre aide et vos conseils !
:clin:
2
Hum... en fait, pour plus de précisions :

- je parviens à assigner correctement les pistes sur les presets 1 et 3
- je ne parviens à assigner que les faders et les encodeurs sur les presets 2 et 4, pas les 16 boutons du haut

Là, j'ai besoin d'aire :???:
3
Hum... personne n'a jamais rencontré ce problème ? :???:

Et comment que je répète moi ? :(((
4
Je peut pas t'aider avec les presets, je ne les ai pour ainsi dire jamais utilisé.

Mais ce qui est absolument génial avec la BCF2000 c'est qu'elle émule la Mackie Control.

Si tu as le bon firmware pour la BCF2000(il y est nativement depuis un moment), presse le bouton en dessous du 2ème potard en partant de la gauche ert allume ta BCF. Là ya marqué "MC C" sur l'afficheur à LED.

Ensuite télécharge BCView sur le site de berhinger
Sur cette page ya tout:

http://www.behringer.com/05_support/bc_download/bc_downloads.cfm?lang=FRE

Ce viewer remplace les LCD qui manque à la BCF
http://www.behringer.com/_software/BCFview.zip

Ici tu as le manuel

http://www.behringerdownload.de/BCF2000/BCF2000_Emulation_modes.pdf

Ensuite tu vas dans Live dans options>preferences>Onglet MIDI Sync

Tu met :
-control surface :MackieControl
-Input: BCF2000
-Output:BCF2000

En dessous tu met Input MackieControl sur ON pour track, sync et remote.

Du coup plus besoin de presets tu as acces à tout les potards de live toutes tes pistes sont associés à un fader et un potard pour le panoramique.
Le plus fort qu'en pressant learn sur la BCF tu accede à tout les paramètres de chaques effets de la tranche selectionner.

Tu peut être sûre que tu perdras moins de temps avec ca.
J'oubliais il faut lancer le BCFView faire clique droit dessus et choisir la BCF avant de lancer Live.

Voilà, j'éspère que cette solution alternative t'aideras.
5
A verifier mais sije me souvient bien c est le deusieme bouton en partant de la gauchepour la emuler la mackie control.

DucK

6
Oui Duckvp merci,j'avais remplacé droite par gauche, je viens de modifier mon poste.
7
Messieurs, j'espère que vous pourrez m'aider :(((

Voici ce qui se passe :

- j'assigne mes pistes de Live (play, stop, volume) sur chacune des pistes de la BCF2000 = tout se passe bien (manuellement et tout)

- je désactive le mode "éditer affectations MIDI" dans Live et je commence à lancer le son sur la BCF2000... Déjà il y a 3 boutons d'allumés dès que je fais "play" (les boutons du haut -juste sous les potars- des pistes 3,5 et 7) et qui refusent de s'éteindre quand je réappuie dessus, pour je ne sais quelles raisons.

- au niveau des boutons qui ne marchent pas : ce sont ceux sous les potars (ils paraissent être en mode Toggle on => s'éteignent directement, à ceci près qu'ils ne lancent même pas leur son), les autres fonctionnent (Toggle off) mais je dois appuyer 2 fois sur eux pour que l'ordre soit correctement exécuté.


Ai-je loupé des étapes dans la configuration de la machine ? (sachant que je n'ai pas fait grand chose par rapport aux réglages de base...) :???: Bon, j'ai un peu tourné les boutons sans m'y connaître :??:

Au niveau des LED sous le groupe de 4 encodeurs, je n'ai plus que le signal USB d'activé alors que j'avais une LED orange qui clignotait en guise de signal MIDI lorsque ma machine marchait...

Je précise qu'elle est toute neuve.

Merci pour vos réponses ! J'ai une répèt' vendredi midi et si ça ne marche pas d'ici là ça va être naze... :clin:

PS : dans Live, les 2 petits carrés orange et jaune clignotent (entre "KEY" et "MIDI" en haut à droite) alors qu'il n'y en avait qu'un à marcher avant... une piste ?
8
Bon... si je fais une manipulation revenant à faire reset, je la retrouverais comme au début ma BCF2000 ? :(
9
Tout est expliqué dans ce manuel.

http://www.behringerdownload.de/BCF2000/BCF2000_Emulation_modes.pdf
Mais j'aurais dû préciser que pour changer de mode tu doit maintenir un des boutons en haut à gauche.

Donc en partant de la gauche

1er bouton: Mode BCF2000 [BC] <---Tu devrais voir ca sur l'afficheur à LED
2ème :Mode Mackie Control [MC C]
3ème :Logic Control Mapping pour Logic Audio [LC]
4ème :Mackie Control Mapping pour Cakewalk Sonar 3[MCSo]
5ème :Mackie Baby HUI [bhui]

Mais serieusement je te conseil d'essayer ces modes c'est absolument génial.
Ya plus besoin de paramétrer laborieusement ta surface de contrôle à chaques morceaux.

Le truc c'est que le mappage n'est pas exactement le même sur Ableton que celui indiqué pour Cubase SX. Ci-dessous une fiche qui décrit le mappage des boutons de la BCF2000 en mode Mackie control avec Ableton Live



Ca vient du forum ci-dessous.

https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=26014&postdays=0&postorder=asc&start=0
10
C'est vraiment sympa de ta part de m'avoir répondu :bravo:

Je vais essayer ce mode un peu plus longtemps!

En effet, je l'ai déjà essayé dans l'après-midi mais je n'ai pas tout compris. Par exemple, j'ai eu beau appuyer sur tous les boutons, je n'ai pas réussi à lancer les pistes :???: Certes, j'arrivais à lancer le "play" global et à faire "stop" mais pas à lancer les pistes une par une... pas de son quoi. J'arrivais aussi à sélectionner les pistes, mais hormis les rendre muettes ou l'inverse, je n'ai pas réussi à faire autre chose avec elles.

Est-ce que, si ça ne te -ou ne vous- dérange pas, tu pourrais -vous pourriez- m'expliquer ce qui change concrètement dans la manière d'aborder les morceaux faits sur logiciel entre le mode de base et celui-ci (MC C) ?
(rapidement hein :clin: )

Jusqu'ici j'avais un sample/son par piste, j'avais assigné manuellement une piste de la BCF2000 pour chaque son et hop je les lançais comme ça. J'imagine que ça ne marche plus comme ça... enfin justement je ne sais pas, je n'arrive pas à me représenter comment ça peut fonctionner :|

Dernière question :

Sur le schéma que tu me présentes dans ton message, il y a bien 2 parties au niveau des faders ? (Display MC C et Control mapping for live 5)
A quoi correspondent-elles ? Ou alors c'est simplement qu'il fallait de la place pour dire ce qu'était ce schéma... et du coup faut oublier ma question :mdr:

Bon, merci pour vos réponses, je suis vraiment à l'arrache et j'enrage de ne pas pouvoir profiter de cette machine... surtout qu'il n'y a véritablement qu'ici qu'il est possible d'avoir des réponses.. parce que moi et l'anglais :8O:

Encore merci ! Je vais tâtonner mais je pense que j'aurais besoin de vous pour la suite :clin:

PS : j'ai installé "BCedit" mais il ne semble pas marcher, il me met "the device is not responding anymore" lorsqu'après avoir fait le scan je clique sur le nom de la BCF2000 :???: