Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Control Plug-ins sous Sonar 7

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 5 followers
1 Control Plug-ins sous Sonar 7
Salut,

Je suis nouveau possesseur de la BCF2000, j'ai suivi toutes les procédures pour mettre à jour la bcf et l'utiliser en Mackie Control. Toutes les fonctions marche sans problème dans Sonar, cependant je n'arrive pas à controler mes plug-ins avec la bcf. J'ai un peu fouiller partout mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Si une personne a cette solution de la remecie d'avance :) .
2
Personne pour m'aider ou m'indiquer la marche à suivre ? :(((
3
Désolé, j'ai eu beau me prendre la tête sur le sujet, je sèche lamentablement.
4
J'en remets une couche, car malgré le superbe tuto de romjé, je n'arrive pas non plus à controler les plug in dans sonar. Par contre pour piloter la partie séquenceur en MMC ça marche nickel.
5
S'il n'y avait pas ce topic j'aurais depuis longtemps baissé les bras mais si j'en crois le contenu il y aurait une possibilité...
/surface-de-controle-motorisee/behringer/b-control-fader-bcf2000/forums/t.275560,controler-un-effet-en-mackie-control.html

J'ai tenté de combiner le mackie control + ACT mais le comportement des vpot ou sliders n'est pas le même en midi qu'en MC. J'ai essayé la bcf en MC pour cubase, ça marche quand même mais toujours pas de plugins.
6
Je crois qu'il y a de l'espoir par ici :

http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=879930


Je teste ça demain...
7
Salut,

pour faire marcher les plug-ins avec la bcf 2000, je passe par Max/MSP
8
Ok ça marche. Pour simplifier reprenez cette procédure avec fxreverb qui fonctionne :

Etant donné que le gars dissèque toutes les manips, je rappelle juste que lorsqu'il indique "press the plugin mode key twice" on fait shift du haut + plugin (learn sur bcf) 2 fois.

Citation : Press the plugin mode key twice so youy get Pl. (with a period) in the display
Press the upper shift button and the button to the lower right of it - this will put you in "edit" mode (this is the M1 button in unshifted mode)
Now, press the M1 button and hold it like shift, then use the shift key and the forward/back arrows to scroll between the effects on the track.

Know that not all effects are covered by default except for a bit by luck. To most easily test that you can do what you are wanting to, you should use one that IS supported, which would be most of the Cakewalk FX series - fxReverb makes sense



Alleluia.

[edit] p'tain c'est agréable ! Un peu déroutant au départ mais quel plaisir de manipuler les courbes d'un eqaliseur avec les vpot... Pis il semble que ça fonctionne avec pas mal de plugs.

Pour contrôler les fx des BUS > upper shift + track à sa droite (AUX quoi) puis l'affichage de la bcf indique "bu" pour BUS, ensuite on refait les mêmes manips.

Un truc qu'il est important de digérer et dont je ne prétais pas attention au départ c'est l'affichage de la bcf > on a "tr" lorsqu'on appuie sur track et "tr." lorsqu'on appuie deux fois. Lorsqu'on est en mode sans "." on contrôle toutes les tranches, lorsqu'on est en mode avec "." on contrôle une seule tranche mais avec plus de paramètres.

Je fais un petit récap de l'affichage ici :

tr / tr. = Track
Px / Px. = Plugin
bu = Bus
Ex / Ex. = Egalisation
dx / dx. = Dynamique (?) pas encore pigé à quoi ça sert
SE / SE. = Send
Pn / Pn. = Panoramique
oP = Main (sorties audio principales)
9
Merci Gil31 ! J'essaierai ASAP.
10
Salut à tous, Je m'excuse d'avance d'être une quiche, mais j'ai essayé de passer de P1 à P2, impossible, je reste toujours sur P1. Pourtant il y a bien plusieurs plug-in dans le rack.

Si j'ai bien compris:

- Je sélectionne une piste sur la bcf

- "Shift" (Haut) + "Plug-in 2 fois pour avoir P1.

C'est là que je coince, apparemment pour passer à P2

- On clique sur "Shift" (haut) + "M1"

- On clique maintenant sur la touche "M1" + touches d'avance/retour pour passer à P2, mais dès que j'appuie sur les flèches ça fait défiler la barre de lecture de Sonar. Y a un truc qui m'échappe !

Si une âme charitable et moins bête que moi pouvait me donner un coup de main ça serait le pied !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 20:35:17 ]