Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/925
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Resistance des faders

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Resistance des faders
Bonjour à tous.

J'ai depuis quelque temps le projet d'acquérir cette machine. Cependant j'hésite. Je n'ai pas la possibilité de l'essayer dans ma ville, et je me pose des questions sur la resistance des faders.

En fait je compte l'utiliser pour du live électronique, ce qui implique une action rapide sur les faders. Est-ce que le fait qu'ils soient motorisés les rendent plus fragile ? Est-ce que je dois plutot me diriger vers un controleur comme l'uc33 évolution ?

Merci d'avance pour vos avis :)
2
Salut,
Dans le test on peut lire:

Citation : De type ALPS, ils sont relativement silencieux dans un contexte de home-studio (et peuvent être désactivés si besoin), exception faite du petit clac qu'ils produisent lorsqu'ils atteignent leur butée. Leur temps de réponse et leur calibrage sont excellents. Ils n'ont toujours pas montré le moindre signe de fatigue, eux non plus.

Personnellement moi je n'ai jamais eu aucun problème en 3 ans de temps, après il faut savoir que ( comme le stipule le texte ci-dessus ) ces faders ne sont pas équipé de sensitive touch ( Le moteur ne se désactive pas lorsqu'on touche au fader en cours de fonctionnement ) donc après faut se débrouiller à les désactiver avec un contrôle midi...

3
Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien il faudrait que je desactive les moteurs pour une utilisation "live" ? C'est possible ?
4
En théorie ça devrait se faire, je n'ai jamais essayé parce que je ne live pas ;) essayes de contacter Romjé c'est lui l'expert de la BCF ^^

5
Il y a une combinaison de touches directement sur la bcf pour dés/activer les moteurs, donc c'est très rapide à faire.

ensuite, sauf erreur de ma part, tu n'abimes pas ta machine si tu joues d'un fader sans qu'il soit en même temps déplacé par l'interface.

exemple : modifier une automation dans cubase est gênant puisque tu "gênes" le mouvement déclenché par le logiciel.

mais pas de souci à mon avis dans ton cas.
6
Salut, j'ai aussi une bcf 2000 que j'adore et perso je la déconseillerai pour du live...c'est quand même pas les faders les plus solides...à mon avis t'a vite fait de les tuer.
remarque au prix de la machine en occase tu peut la considérer comme simple consommable... :mrg:

c'est pour utiliser avec quel soft ou machine?
7
La bcf ça serait c'est pour contrôler ableton+bidule... c'est une bonne nouvelle de pouvoir désactiver, réactiver le moteur rapidement.

je pense que je vais l'acheter, je ne la prendrai peut être pas en live tout de suite, on verra bien. et comme tu dis mkl à ce prix là, y'aurai presque moyen d'en avoir une de rechange...

merci encore pour les réponses

:D: