Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Fonctionnement de la bcf avec l'alphatrack

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement de la bcf avec l'alphatrack
Quelqu'un a t-il essayé (ou connaîtrait-il la compatibilité théorique de) la BCF2000 en fonctionnement conjoint avec l'alphatrack ?

L'idée serait d'utiliser l'alphatrack plutôt pour la navigation et l'affichage (je travaille sur digital performer, donc pas de bcf view ni même de lcx view...) et la bcf pour le travail sur les pistes... L'afficheur de l'alphatrack prendrai t-il en compte les ordres passés et pistes sélectionnées depuis la bcf ?

Si ce genre de chose est compatible (l'alphatrack utilise son propre protocole je crois, tandis que la bcf profiterait de l'émulation MCU), alors avec leur complémentarité (manque de boutons de transport sur la bcf, manquent 7 faders sur l'alphatrack !), on se retrouve avec une pseudo mackie control...


J'hésite entre les deux (les fonctions de l'une et de l'autre sont appréciables, mais dissociées) et réfléchis à des solutions évolutives, moins chères et moins massives que la mackie (un peu trop balèze pour mon espace réduit)...
2
Hi !

A priori, lorsque des infos arrivent vers l'Alphatrack, il se met à jour en temps réel, donc si tu exécute une commande via la BCF, elle devrait être répercutée sur l'Alphatrack. Par contre, l'afficheur de l'Alphatrack nê donne pas les mêmes infos qu'une MCU, mais ça pourrait être une association intéressante, oui. J'y ai pensé un temps, mais finalement j'ai attendu et j'en sui encore avec ma simple BCF 2000.

@+
Jérôme.
3
Le seul problème a priori décrit sur les forums Frontier Design pour l'Alphatrack serait quand les deux machines (AT & BCF) ont le même numéro d'Id midi. On ne peut pas changer l'Id midi de l'AlphaTrack... Peut-on le faire sur la BCF2000 ?
Ce problème concerne Live 7, qui ne sait différencier les contrôleurs que par leur ID midi (Source).

Sinon ça tourne avec un Cubase 4, AT & BCF2000, sous win xp sp3 ! (Source)

La classe. Mieux qu'une Mackie Control! :8)
4
Je me contenterai dans un premier temps de l'alphatrack, dont e me suis équipé depuis une quinzaine. Engin pratique et bien conçu. Dommage pour le "clack" assez prononcé des touches (plus ferme qu'une MCU pro en tous cas). Je n'ai pas encore testé la patience de ma copine face aux mixs tardifs... Ce sera peut-être le sujet d'un post ultérieur... de sa part ! :furieux:
5
Salut !

On peut changer l'ID midi de la BCF 2000, sans aucun problème, en mode EG.

@+
Jérôme.