Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Utiliser les ports midi sous logic.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser les ports midi sous logic.
Bonjour,

j'utilise ma bcf2000 en mode logic ocntrol sous logic 8. Ca marche vraiment super.


L'autre jour j'ai essayé d'y brancher un clavier midi sur la bcf (j'ai aussi une entree midi sur ma carte son qui elle marche). Mais, le midi n'arrivait pas à logic...

J'ai essayer au niveau du mac de bidouiller dans la configuration audio/midi mais la bcf n'aaparais pas dedans.

D'ou ma question.

Quand elle est en logic contro, on peut l'utiliser en interface midi ?

Si oui c'est quoi l'astuce ?


la doc n'est d'aucune aide (en mode standard j'ai bien configurer le mode usb + utilisation midi).

Sylvain
2
UP.
Tu as résolu ton porblème wphantom?
Je pense acquérir une BCF2000, et j'aimerais savoir si il est possible de brancher mon clavier midi dans l'entrée midi de la bcf en mode logic control (quand elle est connectée via le port usb).
3
Re UP.
Personne n'utilise les ports MIDI en mode logic control?
Je me pose la question parce que je n'ai que 2 entrées USB sur mon macbook et pas de firewire.
Sinon, est-ce que la BCF fonctionne bien en mode logic control sur un hub USB?
4
A Priori oui, ça devrait bien fonctionner car c'est juste le code midi qui change. D'un mode à l'autre, les messages diffèrent pour devenir compatible avec le logiciel désiré. Le mode LC pour logic est donc plutôt conseillé dans ton cas sur le port USB...

P.S : je viens de voir les autres messages et il est plutôt de question de port suplémentaire midi sur la BCF pour y brancher un clavier et savoir si ça fonctionne en mode LC... Aucune idée désolais

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 23:33:17 ]

5
Merci, et tu sais si ça fonctionne correctement sur un hub? ça risque pas de générer de la latence (si je mets un aussi un clavier sur le hub)?
6
Bonjour désolé je n'avais pas vu les réponses à mon post.

Donc sur mon précédent macbook cpro (qui a 2 ans 1/2), je n'ai pas réussi à utiliser les ports midi de la bcf quand celle si est connectée en usb.

Sur mon nouveau MBP (acheté en juin) je ne sais pourquoi, cela marche parfaitement. Je soupçone sur le rpécédent un truc pas catholique dans l'installation. Ce n'est pas un pb propre à logic puisque c'est pareil avec tous les logiciels. vref il faudrait probablement faire une install propre de leopard (il a pas mal baroudé avec beaucoup d'install désinstal donc on peut imaginer qu'il y a des choses pas très propres).

Sinon actuellement ca marche sans problème avec LS 8 et je dois recevoir d'ici 15j LS 9....
7
Ok super.
Tu l'utilise en mode Logic control? ça pose pas de problème pour le clavier?
8
OUi en mode logic control.

Pas de pb, j'ai branché dessus mon piano et après j'ai testé avec mon accordéon midi (signal midi chargé car plain d'info pour le soufflet). Pas de problème pour moi.

9
Ok ok merci wphantom mdr
10
Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002012 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000001996

Hello,

Je suis sous Mac OS 10.5.8. J'utilise depuis un moment une BCF 2000 sous Logic 8 en LC control, très bien aucun problème.


Je viens d'acheter une BCR2000 que je souhaiterais utiliser en même temps, mais je n'y arrive pas.


J'ai bien regardé dans le manuel en français le branchement en cascade des deux (figure 4.4 du manuel, BCF en U-4 et BCR en S-3). La BCF est en connectée en USB sur Logic. Quand je bouge un contrôleur de la BCR, les LED MIDI A et B s'allument en rouge, et la Led MIDI In en vert sur la BCF. Sur Logic, j'arrive à contrôler comme avant avec la BCF ; en revanche la BCR, malgré les LED qui signifient un transit d'info, est inutilisable, rien ne se passe.


Idem si j'utilise uniquement la BCR en U-1, en USB : rien ne se passe.


J'ai bien mis la version 1.10 du firmeware sur la BCR. Idem sur la BCF il y a longtemps.


J'ai l'impression que ma BCF est vue par le système (car j'ai mis à jour le firmeware), mais mal : à l'installation de la BCF, un nouveau périphérique MIDI s'était créé de lui-même il me semble. Quand j'ai mis la BCR aujourd'hui, rien ne s'est passé.

Help please !!

Merci à +

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com