Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Rallonge usb et BCF2000 : ATTENTION

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rallonge usb et BCF2000 : ATTENTION
Salut :coucou:

voilà, je viens de trouver la clé d'une énigme qui commençait à me gaver ! :police:

petit résumé :
- j'allume la bcf (mode mackie control)
- je lance bcfview
- je lance cubase, sans ouvir de projet -> là pas de pb, la bcf communique avec cubase, on le voit avec l'affichage dans le bcfview, et en jouant avec pge up / page down)
- je crée un nouveau projet, j'ajoute des pistes une à une, tout est ok, ça fonctionne nickel.
- je sauve le projet, je quitte, je vais dormir.
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
- le lendemain, même procédure, et j'ouvre le projet enregistré la veille
- et là c'est le drame ! les potards se mettent en place comme sur la console dans cubase (normal), mais le bcfview se fige, et désormais impossible de faire communiquer la bcf et cubase :fache2:

et une chose que j'ai remarqué, pour un projet à 2 pistes, ça marche une fois sur 2, mais pour les gros projets, ça plantait tout le temps.

j'ai tout essayé, jusqu'à enlever ma carte son, pour tenter de trouver d'où venait ce bug, sans résultat, jusqu'à cet aprem :demon:

le truc, c'est qu'avec mon portable, y'a aucun soucis (c'est ça qui m'a mit la puce à l'oreille)

la conclusion ? la bcf N'AIME PAS LES RALLONGES USB (dans mon cas, 3m)

la solution qui a l'air de fonctionner, si comme moi vous êtes obligé d'utiliser une rallonge : intercaler un hub alimenté entre la rallonge usb et le cable de la BCF.

Bref, je poste ça parce que je ne souhaite à personne cette galère. Faudrait limite que ça apparaisse quelque part chez behringer ...

A part ça je suis content de la bcf, très pratique et très classe :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Après l'expérience de centaines de PC en rade, je pense que dire que c'est l'alim plutôt qu'autre chose est vraiment très hasardeux, cependant, il m'est arrivé très très souvent de tester tous les composants pour, en désespoir de cause, finir par l'alim.... et c'était....... l'ALIM !
Donc, pour ce type de problème, je commencerais également par changer l'alim qui peut vite être mise à genoux par de l'USB.
º¿º
12
Merci de cette réponse !
effectivement, ça paraît être le plus plausible.

Le seul truc qui me fait douter, mais je peux me tromper, c'est que la BCF2000 est alimentée par le 220V, donc normalement elle ne pompe rien en courant sur le port usb. Je dis bien normalement, car je ne connais pas la conception de ses circuits ... :?!:

bon, on verra bien ...

merci !
13
Salut Pierre y'avais un bail :coucou:
Tu à entièrement raison et je ne suis sur de rien du tout , c'est juste la 1ère chose qui met venue à l'èspris , en réflechissant au problème de d2o ! :clin:
14
Il me semble qu'il ne faille pas utiliser le 220v quand la BCF est en USB
je crois bien qu'il ne faut la mettre que si tu la branche en MIDI

15
Salut,
j'ai exactement le même problème avec la BCF 2000 et Cubase, avec une rallonge USB de 3m...Des fois ça marche, des fois non, c'est très gonflant. J'ai remarqué un ou deux trucs qui peuvent aider à résoudre ça :
1) quand ça marche, et des fois ça marche, on peut ouvrir un autre projet Cubase, même gros, et ça continue à marcher
2) en virant le reste des interfaces USB (Korg pad Kontrol et midi emu), cela ne change rien au pb : même comportement erratique, donc j'ai pas l'impression que cela vienne de l'alim..
3) Quand ça marche pas, on arrive parfois à remettre les choses en route en fermant Cubase, puis en éteignant et rallumant la BCF , puis retour dans Cubase..
4) l'essai d'autres ports USB du micro n'a rien changé au pb

En cherchant des infos sur la question, je suis tombé cet aprèm sur un forum où la question était à peu près la même, avec Sonar à la place de Cubase. Un des intervenant disait que ça allait mieux avec une liaison midi plutôt que USB (je ne suis pas certain que l'on puisse travailler en émulation Mackie en midi). Je vais aller voir ça de ce pas.
A+
Jean2
16
Aie !!!!!! :oo:
ukn si tu ne branche pas ta BCF sur secteur c'est sur que tu n'aurat plus de problème car elle ne s'allumeras pas du tout :clin:
17
Lol j'en sais rien du tout... j'utilise ma BCR et ma BCF en midi donc le problème ne se pose pas je passe par le 220 systématiquement y'a que mon clavier MIDI qui est en USB et encore j'aimerai bien le brancher en midi

18
19
Mais celà dis le midi serait un des moyens pour répondre à ton problème certes ça necessite 2 câbles en plus mais c'est tellement plus stable

J'entends tellement de monde se plaindre avec le midi par l'USB

20
Salut à tous !
ouais effectivement, le midi a l'air d'être une solution d'après ce que j'ai déjà pu lire, et c'est possible de l'utiliser en mackie control. Mais j'avais déjà essayé et j'ai un souci, totalement différent. Comme si la liaison dans le sens BCF -> PC ne voulais pas se faire ... mais je soupçonne le fonctionnement des ports midi de ma carte son faudrait que je teste avec une petite interface midi autre.
(ne me demandez pas si j'ai bien mis un cable BCFmidiOut -> PC midiIn et un autre dans l'autre sens! :mrg: )

jean2> copain de galère ! ça fait plaisir quand même de pas être tout seul :roll: