Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Rallonge usb et BCF2000 : ATTENTION

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 356 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rallonge usb et BCF2000 : ATTENTION
Salut :coucou:

voilà, je viens de trouver la clé d'une énigme qui commençait à me gaver ! :police:

petit résumé :
- j'allume la bcf (mode mackie control)
- je lance bcfview
- je lance cubase, sans ouvir de projet -> là pas de pb, la bcf communique avec cubase, on le voit avec l'affichage dans le bcfview, et en jouant avec pge up / page down)
- je crée un nouveau projet, j'ajoute des pistes une à une, tout est ok, ça fonctionne nickel.
- je sauve le projet, je quitte, je vais dormir.
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
- le lendemain, même procédure, et j'ouvre le projet enregistré la veille
- et là c'est le drame ! les potards se mettent en place comme sur la console dans cubase (normal), mais le bcfview se fige, et désormais impossible de faire communiquer la bcf et cubase :fache2:

et une chose que j'ai remarqué, pour un projet à 2 pistes, ça marche une fois sur 2, mais pour les gros projets, ça plantait tout le temps.

j'ai tout essayé, jusqu'à enlever ma carte son, pour tenter de trouver d'où venait ce bug, sans résultat, jusqu'à cet aprem :demon:

le truc, c'est qu'avec mon portable, y'a aucun soucis (c'est ça qui m'a mit la puce à l'oreille)

la conclusion ? la bcf N'AIME PAS LES RALLONGES USB (dans mon cas, 3m)

la solution qui a l'air de fonctionner, si comme moi vous êtes obligé d'utiliser une rallonge : intercaler un hub alimenté entre la rallonge usb et le cable de la BCF.

Bref, je poste ça parce que je ne souhaite à personne cette galère. Faudrait limite que ça apparaisse quelque part chez behringer ...

A part ça je suis content de la bcf, très pratique et très classe :8)
2
Merci pour cette petite info très judicieuse :bravo2:
Mais moi j'ai 2 BCF avec toutes les 2 des ralonges de 3m tout comme toi , et je n'ai jamais eu ( je touche du bois ) le moindre soucis dans Cubase SX.3 :noidea:
Alors ton problème et je pense que tu a bien trouvé la solution
Ca viend plutôt de l'alimentation du PC , peut être trop faiblarde ou de mauvaise qualitée , car quand tu mais un mini HUB ALIMENTE ,
Cela fonctionne :clin:
Quand pensez-vous , vous autres :???:
3
Effectivement, ça peut venir de l'alim du pc
pas du pc en lui même car j'ai changé entre temps de carte mère, proc, memoire -> et même problème ! par contre effectivement, j'ai gardé la même alim ! donc ta théorie est plausible :bravo2: ce qui m'étonne encore, c'est que la BCF étant branché au secteur, ils auraient pu prévoir une alim suffisante de leur coté pour éviter ces problèmes ...
mais bon ça reste du behringer, c'est pas cher, et ça rend bien service quand même
4
Tout à fait d'accord avec toi :bravo2:
C'est du Behringer ,OUI , mais qu'est ce qu'on ferais sans eux , nous les petits , les tous petits , tous seuls dans notre coin ... Hein !!! :noidea:
J'envisage même dans acheter une 3ème pour me faire une commande 24 Faders motorisés , ça devrais le faire :clin:
Je vais poser la question à Romjé si il est dans le coin pour savoir si c'est jouable , normalement je pense que Oui :lol:
5
Tiens du coup ça m'intéresse : quand tu chaines tes deux bcf, comment ça se comporte exactement ? tu ouvre deux bcfview ? et les boutons sur la droite de la bcf sont actifs sur les deux, ou juste sur une seule ?
c'est vrai que pour le prix, y'a rien à redire
6
Pour le chainage y'a pas de problème , toutes les 2 en USB . Si mes souvenirs sont bons , une sur U1 et l'autre sur U2 à vérifier !!!
Pour ce qui est des boutons sur la partie droite des BCF , ils sont tous actifs , sur l'une comme sur l'autre et tu fait ce que tu veux .
Tu peut demarer la lecture sur la 1ère et arrêter sur la 2ème :mdr:
Pour les BCFWiews , je ne les utilisent pas , car je n'ais jamais pu les redimentioner côte à côte sur un seule écrant 22" quand même :noidea:
Maintenant les affecter 1 pour la 1ère et l'autre pour la 2ème BCF y'a pas de problème non plus , sauf que je n'ai jamais trouvé , comment faire , pour qu'ils soient enregistrés une fois pour toutes et configuré pour chaques BCF ... :?!:
A chaque allumage il faut les affecter 1 à l'une et le 2ème à l'autre BCF celà prend 30 seconde mais c'est très chi......ant .
Voilà !
7
Bon ... de retour, et à nouveau avec mon problème, moi qui croyait l'avoir résolu à jamais. Donc ça ne vient pas de la rallonge usb :(((
Je crois de plus en plus à la thèse de l'alim un peu juste ou bof bof ...

Si c'est pas ça, je sèche, sachant que j'ai le problème depuis le début avec ce PC uniquement, qui a pourtant subit un update complet de tous ses composants, sauf l'alim. Sur mon portable, pas de soucis, avec la même version du soft, et pas de souci avec Live ...

:surpris: :surpris: :surpris:

pas17920> sur un 22" t'arrives pas à mettre deux bcfview ? t'es en quelle résolution ? parce que moi je pourrais en mettre deux cote à cote sur un 17" , en 1280*1024 (et vu que je suis en bi écran, je pourrais en mettre 4 !)
8
:coucou:
Salut à toi d2o moi c'est Pascal ;)
Oui je travail en résolution 1280 x 1024 et non je ne rentre pas 2 BCFView côte à côte . Explique moi comment tu en fait rentrer 2 avec la même résolution que moi :???: :???: :???: :???:

Pour ce qui est de ton problème soit tu laisse ton Hub alimenté en place , soit tu prend une alimentation pour ton PC plus puissante ...
Si tu n'a pas beaucoup de budjet en cette fin d'année :((( la solution est vite trouvée :idee2:
9
Salut Pascal :coucou:

non, en fait, même avec le hub, ça déconne ! hier c'était nickel, et aujourd'hui BLAM ! rechute ... :fache2:

pour les 2 bcfview, la piste 1 du premier et la piste 8 du second sont un peu tronquées, mais on en voit quand même les bons 3/4 ...
10
OK j'aime mieux ça !!! :aime:
Je croyais devenir :fou:

Pour ton problème bas , je vois plus :?!: