Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/891
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bloqué sur bhu1

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 524 vues
  • 6 followers
1 Bloqué sur bhu1
Est-ce que quelqu'un aurait un vieux firmware (avant la 1.05), avant que la bcf gère les émulations ? Apparemment ça pourrait-être une solution.

Si quelqu'un peut me l'envoyer ça serait super sympa !!!!!
Afficher le premier post
11
Héhé tout est lié au condensateur chez behringer, la preuve j'en ai changé un sur une de mes interfaces ada8000 :)

12
J'ai un problème un peu similaire : ma BCF affiche "BC" au démarrage, quel que soit le bouton enfoncé, et reste sur le preset 3. Impossible d'en changer. Presque plus rien ne réagit! (quand je bouge les faders, l'affichage m'indique la valeur correspondant à la position du fader, mais pas moyen de passer à d'autres presets, les potars ne font rien réagir...
Ce problème intervient après que j'ai démonté la bête pour refixer uncaoutchouc cranté qui avait sauté sur un des faders. J'ai bossé proprement, et je ne vois pas trop le lien...
Des idées?
Je ne sais même pas quel firmware est installé car je vient d'acheter cette (seconde) BCF d'occase...

Bref : help!
13
essaie de faire comme kratzertchri. Apparemment c'est lié aux condensateurs...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

14
Je suis juste un gros blaireau... Une nappe interne s'était débranchée à mon insu. J'ai réouvert, rebranché et plus de problème!
15
Au mois d'Août j'ai changé tous les condensateurs ( moins d'1 euro 50) et depuis je n'ai plus besoin de démonter et déchargé, tout marcher nickel !!!

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 00:20:27 ]

16
C'est dingue ça... Qu'est-ce qu'ils ont utilisé comme condos pourris pour faire la BCF?
Bien joué en tout cas!
17
bonjour,
J'ai (un peu) le meme probleme. Je suis bloqué sur tous les modes sauf le bC. Je ne peut plus revenir au mode bC ( de base ). J'aimerais essayer de décharger les condos mais comment faites vous ? Merci pour votre aide.
18
bonjour,
J'ai (un peu) le meme probleme. Je suis bloqué sur tous les modes sauf le bC. Je ne peut plus revenir au mode bC ( de base ). J'aimerais essayer de décharger les condos mais comment faites vous ? Merci pour votre aide.
19
C'est super simple, c'est les condensateurs bleu qui se trouvent sous les boutons de droite (bank...) (normalement ça suffit, mais sinon essaye aussi ceux qui sont sous les faders. Tu repères les deux petits plots de soudure de chaque condensateur sous la carte imprimé et tu utilises tournevis pour faire court-circuit entre les 2 plots.

Si ça résout ton problèmes je te conseil de changer les condensateur, ça te coûteras moins d'1 euro 50 le tout (on les trouvent sur Condrad par exemple ou dans un magasin d'electronique pas loin de chez toi) et ça prend maximum 20 mn à changer tout ça démontage compris !

A noter: le coup du court-circuit ça va parce que c'est des petits condos, mais il ne faut pas faire ça sur de gros condos comme par exemple dans les parties puissance, alimentation... risque de décharge électrique violente, normalment dans ce cas là soit on y touche pas, soit on utilise une ampoule pour décharger l'électricité.

Tiens nous au courant
20
hello, je déterre le topic. Es que vous pouvez être plus précis sur l'emplacement des condos ? j'ai démonté ma BCF car j'ai le même problème. C'est bien les condos qui se trouvent sur la carte avec les emplacements DIN et la mémoire ?