Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Question pour les Utilisateur CueMix Motu

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 0 follower
1 Question pour les Utilisateur CueMix Motu
Salut !
Quelques questions avant achat (?)
Je compte me prendre une motu 896mk3, donc la bcf me servirai a piloter le logiciel de motu CUEMIX.
Je doit sonoriser bientôt un petit concert avec 3 groupes + enregistrement multipiste (18pistes). Matos envisagé : motu 896mk3/presonus digimax D8/joemeek twinQ /Cubase 4...

-> Déjà, y'a t-il des utilisateurs dans la même config ? Que dire de la fiabilité de l'ensemble en live ? Je pense utiliser Cue mix pour la salle et cubase 4 en rec (faut d'ailleurs que je trouve le moyen pour pas qu'il s'arrête d'enregistrer quand je change de fenêtre :D: )

-> Sinon, le logiciel cuemix est-il capable d'envoyé les infos midi vers la bcf (pour pouvoir utiliser la fonction learn de la bcf, ce qui je pense est beaucoup plus simple pour la progra !(Cue mix étant compatible mackie contrôle, y'a moyen que ça aille vite !! :clin: )

-> J'étais habitué a mon contôleur (tascam fw1884), qui permettait de passer de 8 fader en 8 fader des pistes de mon cubase par de simples flèches (bank)
C'est surement faisable sur la bcf, mais sous forme de preset ??
En fait je pige pas trop si un preset de la bcf correspond en quelque sorte a une "couche" (par exemple de table de mixage). Dans ce cas par exemple, on pourraei faire une config du gnre : preset 1 = Entrée analag (volume pan), preset 2 = entrée adat(volume pan), preset 3 = fader envoie "aux1" entrée analog, preset 4 = envoie "aux1" entrée adat et ainsi de suite !!
Ou alors est-il possible de faire en sorte que quand on appuie sur un bouton au dessus d'un fader(comme un "select"), les rotatifs commandes l'envoie de cette voie dans les bus de départ (en gros assigner chaque rotatif a l'envoie vers un bus, et y'a plus qu'a sélectionner la piste a envoyer dedans)...Du coup y'aurai une couche (preset ?) analog in, une couche dig in etc. :8O:

Bon j'arrête parce que j'ai tellement de mal a me rendre contre de cet histoire de preset, que j'part dans des trucs sans savoir, ce qui sert a rien !! En gros l'idée serait de reproduire une ergonomie de type console numérique !! :oo: :8O:

-> Sinon est ce que quand on rappel une config de cuemix , la bcf suis ce recall ?
(ça peut être pas mal quand on a 3 groupes a balancer :bravo: ...)

Bon je sais j'explique pas top top, mais si vous m'avez compris, ou si vous avez la config motu et que vous contôlez le cuemix via une bcf2000 Viendez par ici !!!
D'ailleurs dans mon cas (18 entrées dans la motu), me conseillez vous 2 bcf, ou avec une c'est largement jouable ?

°=VisiR=° 

 

2
Je ne te répondrais que sur deux points, ne connaissant pas la motu:

-Tu as aussi des flèches (Bank) pour passer de 8 pistes en 8 pistes sur la BCF.

-Pas besoin d'utiliser la fonction learn si la cuemix est compatible Mackie Control.

Dernière chose, as-tu déjà sonorisé un concert ? Par ce qu'a mon avis mixer comme ça ça risque d'être un peu galère...

J'espère que des utilisateurs de la Motu te répondrons.
3
'lut !
Merci pour ta réponse !
Oui j'ai déjà tourné sur de grosse bécanes (mc7l,pm1d,midas touring, crest et j'en passe etc...), et je sais que ça va être galère !!!!:lol: (rooo j'suis encore en pleine hésitation, tellement ça me fait pas confiance de passer par du soft pour gérer un concert :??: )

Mais bon ça serai du matos perso, un "couteau suisse" pour des petites salles, et le logiciel cuemix m'a l'air pas mal foutu quand même (eq, comp, verb)le tout sur toutes le e/s, 8 sorties, 26 entrées... ça peut quand même servir (en live et en rec). Mais gérer 3 groupes ca fait quand même peur !!
J'aurais bien opté pour une 01v96vcm, mais avec le fly, la carte mlan et un rack de p-amp derrière, ça monte vite a 2700E. Alors que pour 2000e, y'a motu+contrôleur+rack p.amp+multipaire et autres petits equipements !!

Bon sinon je propose que les afiens se cotisent...si chaque afien se connectant m'offre 1euros, j'me paye une pm5d, ou autre rolls (ssl c200?? ^^ j'la kiff cette console :aime: )

Bon bref j'attend l'euromillion pour envisager mieux ^.^
En attendant, j'attends toujours des avis si des gens on la config 986mk3/bcf2000, la 01v96vcm du pauvre ^.^

°=VisiR=° 

 

4

Citation : Je pense utiliser Cue mix pour la salle et cubase 4 en rec (faut d'ailleurs que je trouve le moyen pour pas qu'il s'arrête d'enregistrer quand je change de fenêtre )



Tu as essayé de décocher "libérer le pilote en tache de fond" du menu Configuration des périphériques de Cubase 4?
5
J'pensais essayer ça ouai, maintenant faut que je le fasse :lol: Mais j'pense que ca doit être ça :bravo:

°=VisiR=°