Sujet de la discussionPosté le 12/04/2009 à 03:02:354 ans déjà
Je viens de me rendre compte que çà fait 4 ans que j'ai la BCF!
Je l'utilise en MCC dans Nuendo, et ne bouge pas du studio.
Et j'ai maintenant la touche shift qui fait des siennes.
Genre parfois il faut appuyer comme un bourrin pour que la touche soit activée. Du coup il m'arrive assez souvent de muter une piste plutôt que d'appeler une touche de fonction (F1-F8), ou alors d'arrêter la lecture en cours lorsque je veux juste activer/désactiver la mise en boucle.
A la longue c'est très ennuyant, voir énervant, déconcentration assurée!!
J'ai une utilisation plutôt intensive du produit, en général plusieurs heures quotidiennement.
Je suis curieux de connaître votre expérience, si quelqu'un a quelque chose à dire sur la BCF2000 en terme de longévité ou de fiabilité.
Citation : Passe le pouce et l'index sous les 2 bouts du fader, en bougeant un peu et tirant vers le haut ça doit venir normalement.
Merci, çà marche, et très facilement en plus.
Bon j'ai démonté la bête. Ya pas de surprises, c'est plutôt bien construit. Décidément cette BCF, pour le prix, je suis épaté.
Pour info, pas la peine de démonter la plaque des faders pour accéder aux boutons du dessus.
Retirez les caches latérales et vous comprendrez par vous mêmes.
Si çà peut servir à quelqu'un. En ce qui me concerne, le fait de démonter le truc m'a permis par je ne sait quel hasard d'avoir une meilleure réactivité du bouton. On verra.
En attendant, s'il y a d'autres témoignages de pannes matériel et astuces de réparations, welcome.
Juste un petit post pour dire que çà fait 1 ans et 1/2 que j'ai ouvert la BCF 2000 pour ce problème de contact, et depuis plus aucun problème. Zéro, nada, çà roule.
Tout çà pour encourager tous ceux qui hésiteraient encore pour la BCF 2000. C'est vraiment une très bonne machine pour le prix !