Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet 4 ans déjà

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 321 vues
  • 1 follower
1 4 ans déjà
Je viens de me rendre compte que çà fait 4 ans que j'ai la BCF!

Je l'utilise en MCC dans Nuendo, et ne bouge pas du studio.

Et j'ai maintenant la touche shift qui fait des siennes.
Genre parfois il faut appuyer comme un bourrin pour que la touche soit activée. Du coup il m'arrive assez souvent de muter une piste plutôt que d'appeler une touche de fonction (F1-F8), ou alors d'arrêter la lecture en cours lorsque je veux juste activer/désactiver la mise en boucle.
A la longue c'est très ennuyant, voir énervant, déconcentration assurée!!

J'ai une utilisation plutôt intensive du produit, en général plusieurs heures quotidiennement.

Je suis curieux de connaître votre expérience, si quelqu'un a quelque chose à dire sur la BCF2000 en terme de longévité ou de fiabilité.
2
Voilà un problème mineur à corriger.
Les inter sont munis de microcontacteur de ce style :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.3709-9999

faciles à remplacer pour pas cher.
Un coup de fer à souder et c'est fait.

mais les codeurs qui sont utilisé à la place de potentiomètres sont largement plus fiables que des potentiomètres. Je me souviens d'un clavier m-audio avec des potards devenus inutilisables au bout de 6 mois d'utilisation...

http://www.pierredon.free.fr

3
Très intéressant, je vais me pencher sur la question.
4
Moi j'ai une gros souci sur ma bcf 2000 (en mode mackie control) couplé avec cubase SX3
Il s'agit que quand je déplace mon fader le pc le reconnais, mais le bcf Le replace dans la position initial et après se remet dans la même position que sur le logiciel
j'ai aussi pas mal de latence quand je change de plage (de 1/8 à 9/16)
Et quelqu'un sait comment lancé l'enregistrement en mackie control ?
5
Désolé, mais ce post, c'est plutôt pour la fiabilité matérielle. Là, c'est un peu hors sujet.

Tu devrais créer un post spécial pour çà.
Ton premier problème pourrait être un réglage des touches mortes de Cubase, si dans ton cas le fader se met automatiquement à la position 0.
Le second, serait un réglage de temps de latence lié à la carte audio. Ca se règle, s'il ne s'agit pas du pilote Asio Multimedia Driver ou Asio DirectX Full Duplex.
Le troisième, c'est la combinaison shift rouge + dernier bouton en bas à droite. Réfère toi au template MCC fournit avec le manuel de la BCF. :clin:
6

Citation : Voilà un problème mineur à corriger.
Les inter sont munis de microcontacteur de ce style :

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.3709-9999


Merci,
Mais je me vois mal me lancer dans de la soudure, surtout pour un bouton générique de forme différente que ceux de la BCF.
Ceci étant si quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure je suis preneur de tous schémas et fournisseurs de boutons adaptés :D:

Merci quand même, le geste était beau et très stylé :clin:
7

Citation : Mais je me vois mal me lancer dans de la soudure, surtout pour un bouton générique de forme différente que ceux de la BCF.



Le lien que l'on t'as donné ce n'est pas pour le bouton, mais le contacteur qui se trouve dessous. Y a pas longtemps à démonter, déssouder, ressouder et remonter.
8
Génial ! Je n'avais pas compris effectivement. Le bouton ne serait donc pas mort mais uniquement la soudure.

Cependant je suis complètement néophite pour ce genre de choses, soudure et électronique.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour que je ne me retrouve pas au final avec une BCF complètement cramoisie? Le démontage du boitier, çà devrait aller. Mais la soudure/resoudure, c'est une autre affaire.

Un tutorial avec photo serait vachement apprécié. En plus çà pourrait j'espère servir d'autres personnes que moi.
9
En fait, s'il faut démonter la BCF par le dessus, çà veut dire qu'il faut retirer les boutons de chaque fader. J'ai essayé de tirer un peu dessus mais çà ne semble pas venir. Quelqu'un connait la technique?
10
Il faut un peu forcer pour les retirer. Passe le pouce et l'index sous les 2 bouts du fader, en bougeant un peu et tirant vers le haut ça doit venir normalement. Si tu ne te sens pas de faire la soudure, tu connais peut-être un pote bricoleur qui pourrais te le faire non ?