Sujet de la discussionPosté le 21/05/2010 à 11:07:18BCF 2000 sous Logic Pro 9 : c'est-y bien ?
Bonjour,
Ma question peut paraître idiote, mais j'aimerais me rassurer pour mon futur achat de la BCF 2000.
Pour dresser le portrait, je commence la prod musical sous Logic Pro 9 avec un MacBook Pro 15" core i5 2.4 Ghz tournant sous Mac OS 10.6.3. J'ai lu pas mal de chose mais souvent pour PC.
L'intérêt que je trouve à cette interface, ce sont les faders motorisés.
Ma question : si j'ai par exemple 16 pistes sous Logic, donc 16 faders dans ma table de mixage virtuelle, est-il possible par un quelconque bouton de passer des canaux 1-8 aux canaux 8-16 (etc s'il y en a plus) vu que la BCF 2000 ne dispose que de 8 faders ?
Les faders motorisés prendraient alors tout leur sens en se positionnant là où je les avais laissé auparavant.
Je compte acheter cet appareil dans ce but, donc le cas contraire me tournerait vers une autre solution (à trouver ).
Pas de miracle.... Sur le site de behringer, section "support / downloads" pour la bcf2000 il y a un fichier pdf "emulation modes" qui explique tout cela.....
il faut savoir qu'avec tu peux tout faire à la bcf (parètrage destranches, des plugin etc....) Par contre ce n'est pas très simple. On trouve (je ne sais plus ou une vidéo qui explique certaines choses). Pour ma part j'ai fini par acheter LC Xview, qui "simule" un affichage LCD complet pour la bcf. Comme cela on sait toujours ce que font les boutons et on peut arriver à tout faire à la bcf.
salut! je viens d'acheter la BCF2000, et je l'utilise sous Logic 8.
Pas de soucis, elle est bien détectée, et d'office, les fader correspondent bien aux volumes, etc...
Cette configuration "d'office" est donc pas mal, mais imaginons que je veuille créer une 2ème configuration, par exemple : fader=envoi de reverb, potard=pitch, etc...
Comment puis-je faire pour enregistrer cette seconde configuration, tout en gardant la 1ère configuration, qui est bien pratique ?