Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Faders qui tremblent

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 998 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faders qui tremblent
J'ai commandé mon BCF2000 et l'ai reçu samedi.
J'utilise Logic Express 8 et me suis donc empressé de tester la bête en mode "logic Control". Agréablement surpris par les fonctions de base assez faciles d'accès, j'ai décidé de tester une automatisation de volume pour voir un peu comment se comportait les faders...
Et là c'est le drame... Les faders montent et descendent en tremblant et en faisant donc un bruit plutôt désagréable lorsqu'ils suivent une courbe assez lente (j'ai utilisé un tempo de 140 et les ai fait monter sur 2 mesures).

Un peu catastrophé je me pose des questions : est-ce mon modèle qui est défectueux ? Y a-t-til un paramétrage caché à faire quelquepart (au niveau de Logic ou du BCF2000) ?
Est-ce "normal" ? Si oui autant oublier la compo le soir au casque, je vais réveiller toute ma famille (j'exagère à peine)...
J'aimerais assez connaître vos impressions sur ce problème...

J'ai testé le BCF sur FL studio aussi histoire de vérifier si ça ne venait pas de Logic des fois, et rebelote...
icon_sad.gif

J'ai fait des vidéos (.mov) histoire qu'on se rende mieux compte mais visuellement c'est pas très parlant, et j'ai le son de la vidéo que lorsque je le lis sur mon mac... (pas quick time sur mon pc)
http://larm303slp.free.fr/temp/bcf2000/P1030077.MOV
http://larm303slp.free.fr/temp/bcf2000/P1030076.MOV

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

kratzertchri : je suis du même avis sur tout (mode mackie également sous sonar, et bon le bruit à ce prix là on doit l'accepter), je mets juste un bémol sur les déplacements lents et/ou courts (faible différence entre les 2pts).

12

Regardez cette vidéo. Le mec utilise Logic Pro comme moi, et pourtant ses faders sont très silencieux!

https://www.youtube.com/watch?v=CFpXOzGKTy4&feature=fvw#t=13m14s

Je suis quasiment sûr que le problème est réglable, mais je n'ai pas encore trouvé comment...

13

Faut vérifier aussi: j'ai déjà vu des BCF qui faisaient du bruit car le bouton en plastique qui se trouve sur le fader était trop enfoncé, ce qui faisait qu'il frottait et donc faisait du bruit.

14

Le mien ne touche pas... icon_neutral.gif

15

C'est normal.

Si vous appliquez une courbe d'automation linéaire sur une piste allant de 100% à 0%, le potentiomètre de cette piste ne se déplacera pas d'une façon linéaire mais en marche d'escalier (déplacement pas à pas).

Fred

16

Les courbes d'automations étaient toutes tracées à la souris avec l'outil crayon. Rien de très linéaire donc...

17

Effectivement, de cette manière, c'est pire.

Pour automatiser les fader d'une manière le plus linéaire possible, il suffit de poser un premier point d'automation sur la ligne d'automation à un endroit, puis un deuxième plus loin sur cette même ligne, saisir la ligne après le deuxième point et la déplacer vers le bas. Entre les deux points, on obtient une courbe linéaire allant de 100% vers 0%.

Je pense que ton problème vient du fait que tu as utilisé l'outil crayon pour tracer la courbe et qui génère une multitudes de point d'automation et donc un déplacement du fader avec beaucoup plus de saccades et donc de bruit.

Fred

18

heu.. je vois pas l'intérêt d'acheter une surface de contrôle avec faders motorisés si vous faites toujours vos automation à la souris????

19

Je n'ai pas dit que je faisais mes automations à la souris.

Mais celles que j'ai faites pour tester la BCF étaient faites à la souris, aléatoirement. Ca va plus vite que de pousser sur play et de bouger le fader pendant 10 secondes.

20

ok d'accord. pour ceux qui sont vraiment dérangé par le bruit de leur fader, il est possible de débrailler les moteurs, bien sûr les fader ne bougent plus dans ce cas mais au moins on a du silence