Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Faders qui tremblent

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 990 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faders qui tremblent
J'ai commandé mon BCF2000 et l'ai reçu samedi.
J'utilise Logic Express 8 et me suis donc empressé de tester la bête en mode "logic Control". Agréablement surpris par les fonctions de base assez faciles d'accès, j'ai décidé de tester une automatisation de volume pour voir un peu comment se comportait les faders...
Et là c'est le drame... Les faders montent et descendent en tremblant et en faisant donc un bruit plutôt désagréable lorsqu'ils suivent une courbe assez lente (j'ai utilisé un tempo de 140 et les ai fait monter sur 2 mesures).

Un peu catastrophé je me pose des questions : est-ce mon modèle qui est défectueux ? Y a-t-til un paramétrage caché à faire quelquepart (au niveau de Logic ou du BCF2000) ?
Est-ce "normal" ? Si oui autant oublier la compo le soir au casque, je vais réveiller toute ma famille (j'exagère à peine)...
J'aimerais assez connaître vos impressions sur ce problème...

J'ai testé le BCF sur FL studio aussi histoire de vérifier si ça ne venait pas de Logic des fois, et rebelote...
icon_sad.gif

J'ai fait des vidéos (.mov) histoire qu'on se rende mieux compte mais visuellement c'est pas très parlant, et j'ai le son de la vidéo que lorsque je le lis sur mon mac... (pas quick time sur mon pc)
http://larm303slp.free.fr/temp/bcf2000/P1030077.MOV
http://larm303slp.free.fr/temp/bcf2000/P1030076.MOV

Merci d'avance
2
salut! je pense que c'est pas la peine d'envoyer ta bcf en sav, la mienne fait la même chose avec cubase donc je pense que c'est normal. après s'il y a un paramétrage à faire pour arranger ça, je suis preneur!
3
Salut Tom ! Ouais c'est ce que je craignais mais en même temps le test de Romjé semble indiquer que la bête est silencieuse sauf quand les faders viennent taper en butée. Du coup je cherche...
Il a fait allusion à l'envoi de valeurs sur 16000 et quelques valeurs au lieu de 128 mais j'ai cru comprendre qu'il faut passer par du rnpn et que ça ne fonctionnerait donc pas avec les modes d'émulation.

Sinon je suis tombé sur cette vidéo. Faut parler espagnol et pas avoir peur de démonter mais si ça peut améliorer je suis prêt à tester.

Ma BCF2000 va repartir pour un échange car la plaque métallique sur laquelle circulent les faders est un peu gondolée. Je verrai aussi si y a du mieux côté bruit.

4
J'utilise la BCF2000 avec SONAR et je ne vois rien d'anormale su ta vidéo.

Ma MC-808 a aussi le même comportement.

Il doit être possible d'améliorer le déplacement des potards en réglant le timing des messages midi transmis à l'appareil.
5
Ghislain2b,
Est-ce que tu as entendu le son que font les faders en se déplaçant ? J'avoue que la vidéo est beaucoup moins expressive que lorsque je les observe à l'oeil nu mais le son doit être plus parlant...
Si c'est normal je trouve ça quand même assez génant mais bon je m'arrangerai pour faire mes automations de volumes sur des plugs in de gain plutôt que sur les faders, ça évitera de les entendre bouger tout le temps.
6
Larm : Ma BCF et ma MC-808 font le même bruit et les potard tremblent aussi surtout lorsque l'automation est courte et sur un grande amplitude.
7
OK merci d'avoir précisé icon_wink.gif
8

J'ai le même probleme et je suis certain que ce n'est pas normal!

J'ai regardé un tas de vidéos sur Youtube et aucune des BCF ne fait le bruit que la mienne fait... excepté ce gars là qui se demande aussi si il n'y a pas un problème... https://www.youtube.com/watch?v=PdP6WyPyCuo

 

Pour moi c'est un problème lié au midi. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la solution.

Si quelqu'un l'a, je suis preneur.

9

c'est normal, j'ai exactement la même chose via Sonar,

tout dépend du pas/step envoyé par le séquenceur (je suppose que cela varie cela la vitesse à laquelle il doit déplacer le curseur de la valeur v1 à v2).

C'est du behringer -> low cost, faut pas rêver avoir mieux à ce prix là.

10

Moi j'ai Sonar et les BCF en mode Mackie Control, ça ne m'est jamais arrivé, ou du moins, si de petits a coups sont perceptibles, ça n'en est pas à ce point là ! La seule fois que j'ai eu ça c'est en essayant de brancher mes BCF sur Samplitude, j'ai donc abandonné. Donc à mon avis c'est juste une question de réglages soit dans le sequenceur, soit dans les BCF.

Mais de toute manière, il ne faut pas s'attendre à la fluidité d'une Mackie Control. Mais après, est-ce vraiment gênant ? Le principal c'est pas le résultat sonore final du morceaux ?