Possibilité de mixer que certaines pistes en ayant quant même tous les pistes en retour !
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 193 vues
- 6 followers
her-V
Bonjour, j'ai une BCF 2000 et je ne sais pas avec quel logiciel je peux mixer que certaines pistes, en ayant quant même tous les pistes en retour ?
Merci de votre aide
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
- 1
- 2
ProIsis
Bonjour her-V, bonjour à tou(te)s !
Effectivement her-V, désolé pour ma franchise mais ton explication est incompréhensible ...
J'ai bien essayé de lire entre les lignes, de décoder, mais je pense qu'aucun d'entre nous n'a encore clairement compris ce que tu as au début et ce que tu veux au final...
Je te propose, sans parler technique ni de la bcf, de nous dire ce que tu as aujourd'hui et ce que tu veux obtenir...
D'une part, j'ai l'impression que tu veux partir d'un mix stéréo et que tu penses pouvoir muter dans ce mix les instruments que tu veux jouer sur scène... Si c'est cela, tu ne peux pas partir d'un mix stéréo pour isoler à ta guise les instruments et voix qui le composent !
D'autre part, je voudrais savoir quel rôle tu penses faire jouer à la BCF (en studio et sur scène) ?
Don't worry, Be happy, on va se serrer les coudes et t'aider ;-)
Proisis
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
Tolteq
Céd!
her-V
?? pourquoi as-tu besoin d'entendre la piste guitare studio pendant que tu vas la jouer sur scène par dessus ? Tu pourrais te préparer une bande son pour le live avec seulement ce qui n'est pas fait en live non (c'est à dire toute les piste sauf celles des instrus joué en live)? tu dois pouvoir couper des pistes (mute) sur ton tascam...
C'est justement ce que je cherche à faire.
En fait pour créer cette bande sons, j'ai besoin de cette guitare, de cette basse, de la batterie et du chant (déjà enregistrer dans mon tascam) car ils me servent de point de repère pour créer ma bande sons et pour lancé les autres pistes ( violons et autres instruments électroniques) à des moments précis.
je veux pouvoir les entendre au casque (la guitare, la basse, la batterie et le chant), lors de la création de la bande sons sans qu'ils soient dans l'enregistrement définitif de la bande sons, puisque ces pistes la (guitare, basse, batterie et chant) seront refait sur scène.
Pour cela, et comme tout le mode sera occupé avec son instrument et que personne ne peux lancer les autres pistes, on compte jouaient par dessus les autres pistes.
Donc il faut que je mixe les pistes sur lesquels nous comptons jouer par dessus sur scène, autre que la guitarebasse, chant ect..( normale celle la on les jouent su scène).
Citation de wphantom :
c'est pas super clair.... si ?
C'est clair que c'était pas très clair !!
Désolé de vous avoir fait subir une telle torture psychologique.
En relisant, j'ai rit et pleuré, lol
J'espère que cette fois-ci....
ps: ce que je veux faire (en espérant que vous l'ayez compris), n'est pas possible avec mon tascam, m'est cela le serait avec la bcf en faisant le mix complet en automation. Puis le faisant une seconde fois en mutant ce que je ne veux pas qui apparaisse dans la bande sons c'est à dire (la guitare, la basse, la batterie et le chant).
Pitié !!!!!!
C'est bon y'a tous les potes ....
Encore désolé ....
Ça devrait-être déductible des impôts ce que vous faites.
vetjc
Si c'est toujours d'actualité (je cherchais des choses sur la BCF et suis tombé sur ton post vieux de plus d'un an...) mais ayant un début de solution : je déterre...
Pour moi, d'abord, ça n'a rien à voir avec l'automation ou la BCF Sauf si tu veux changer le volume sonore de ta bande dans le casque et encore)
Je pense que contrairement à ce que tu penses, ton Tascam est capable de faire ce que tu veux (j'ai un VS roland et je fais ce que tu sembles vouloir faire).
Il faut que tu envoies les pistes en lecture à conserver vers la sortie principale (vers la facade en Live) et vers les FX send (tu en as 2 de mémoire sur le Tascam) et que tu n'envoies les pistes à "overdubber" que vers un FX send (pas en principal/facade).
Tu peux même aller plus loin en envoyant les instrus live vers les principales/facade et les fx pour avoir un retour scene.Il faut alors rentrer les instru dans le tascam en direct.
Avec 2 FX send pour 3 instrus c'est un peu chaud mais tu dois pouvoir faire au moins 3 mix différents (un stéréo de facade et 2 retours mono). Tu peux ensuite utiliser des pédales de volume et une table secondaire (de retour) pour multiplier les mix et les possibilités...
Est ce que chui compritehensible ? est ce que ja comprite la question du départ ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
her-V
C'est chaud le truc !
Depuis je suis passé sur Mac, avec Logic, vendu ma BCF 2000.
Mon Tascam est sur le pont en attente de vidange, soit bon pour la casse.
^^
Depuis que je travail sur Mac, j'ai vraiment l'impression d'avancer plus vite et de meilleur qualité.
Bon après il faut un temps d'adaptation.
Merci pour ta réponse et le temps que tu as pris pour.
Mais comment es-tu tombé sur ce topic ?, lol
^^
vetjc
Citation :
Mais comment es-tu tombé sur ce topic ?, lol
Comme je n'ai pas compris le titre, j'ai voulu en savoir plus
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2