Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Behringer BCF 2000 : les faders cognent en butée…

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer BCF 2000 : les faders cognent en butée…
Bonjour,

j'ai acheté une Behringer BCF 2000 mais je dois avouer qu'elle est assez bruyante quand les faders tapent en haut ou en bas de course...

Y a-t-il un moyen d'assouplir ou de régler ça ?
:??:

Merci
Paul
2

C'est possible avec un peu de "bricolage". Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G7HK9haFqok

 

Tu peux aussi mettre de la mousse pour étouffer le bruit du fader.

3
Oui j'ai vu cette vidéo mais je ne comprends pas comment il règle les faders.
J'ai bien vu que sur chaque curseur il y avait une vis au-dessus et en dessous mais je ne vois pas ce qu'il fait pour arrêter la course avant que ça cogne le métal de la glissière…

La mousse j'y ai bien pensé aussi mais je n'ai pas osé !
;)
4
Je n'avais pas encore vu cette video !
Quand il fait les réglages , en tournant les petites vis noir peu visiblent sur la vidéo .
Il règle quoi :
La course de chaques potars
Ou la vitesse de déplacement
:?!:
5
2 ème question au moment des réglage il appuis sur un petit potar situé en bas à gauche !
Ca déclenche quoi ?
Un mode test ou est -il racordé à son séquenceur :?!:
6

Citation de Monsieur Paul :

J'ai bien vu que sur chaque curseur il y avait une vis au-dessus et en dessous mais je ne vois pas ce qu'il fait pour arrêter la course avant que ça cogne le métal de la glissière…

En fait, il l'explique dans un commentaire en dessous : il faut dévisser le moteur, corriger la position de la courroie et revisser, tout simplement.

 

La mousse j'y ai bien pensé aussi mais je n'ai pas osé !

C'est ce que j'ai fait pour ma part. J'avais peur de faire une erreur en ouvrant ma BCF, alors j'ai découpé une très fine bande de mousse que j'ai placée au fond de la fente. Le fader bute toujours au fond, mais le bruit est bien atténué.

 

Citation de P2HS :

 

 

Quand il fait les réglages , en tournant les petites vis noir peu visiblent sur la vidéo .
Il règle quoi :
La course de chaques potars
Ou la vitesse de déplacement

 

Il corrige la position du potard lorsqu'il est à 0.

 

Citation :

2 ème question au moment des réglage il appuis sur un petit potar situé en bas à gauche !
Ca déclenche quoi ?
Un mode test ou est -il racordé à son séquenceur :?!:

Il appuie sur le bouton play pour lancer la lecture de son séquenceur. ;)

 

 

7
Ah ! Ok , comme la BCF était à " poil " enfin dans son plus simple appareil on vas dire , je ne voyais pas sur quel bouton il appuyait ! :oops:

Merci pour tes éclaicissements .