Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Commentaires sur le test : Behringer prend le contrôle

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 191 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Behringer prend le contrôle
Behringer prend le contrôle
En créant une surface de contrôle motorisée à prix plancher, le pari de Behringer était clair : apporter à tout home-studiste un contrôle interactif et convivial de son studio virtuel. Mission accomplie ? Verdict après plusieurs mois d'utilisation.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
l'article date de 2005, donc je voulais savoir si on a fait mieux depuis dans cette gamme de prix?
3
Je me pose la même question, il y a t il un juste milieu entre la behringer et la qcon ?

4
Salut !

Non, puisque le QCon vient remplir l'espace entre la MCU et la BCF 2000. Un QConPro coute 550 euros environ. En dessous de ce prix, avec des faders motorisés et sensitifs ALPS, je doute qu'on ait qqch qui tienne la route.

@+
Jérôme
5
Bonjour

J'ai acheté ce contrôleur et j'en suis globalement satisfait

Personnellement je l'utilise avec le logiciel Radiologik.

Je m'ai paramètrer pour pouvoir règler le volume des "3 pistes de lecture" que propose ce logiciel piur pouvoir en mixer 2 l'une derrière l'autre avec des effets et des sensations assez proche (pour ne pas dire similaire) à ce que'on peut faire en mixant deux pistes audio sur une table de mixage analogique classique

Au niveau du paramètrage c'est assez facile car la logiciel possède un menu permettant le règlage des paramètres midi intégré... Il suffit de sélectionner dans ce menu la commande voulue avec la souris, et de faire l'action voulue sur le contrôleur pour l'associer à la commande... et c'est bon.

Seul hic.... et oui il y en a un, c'est la bruit du "clac" à l'issue de la remontée automatique du curseur motorisé une fois qu'on a lancé a nouvelle piste (pour préparer la suivante).... c'est quand suffisamment sonore pour que ça s'entende sur antenne.. même quand la musique passe en fond...

Je lis que dans la présentation du contrôleur on dit qu'on peut désactiver la motorisation... mais je ne vois pas comment faire ?

Le but étant que se soit mou qui décide de descendre ou remonter le curseur en fonction de ce que j'ai lancé comme son sur les faders....

Merci d'avance pour votre aide.
6
En utilisant BC manager, sur la page "Show fader" et en double cliquant sur la première ligne d'édition, menu "général", tu trouveras 3 options : Motor, Move et Pickup
En te mettant sur Move, plus de moteur et plus de clac, te reste plus qu'à le faire pour chaque ligne de chaque preset.
Je sais que le sujet date un peu mais il peut encore servir à d'autres, la preuve, je suis en plein apprentissage du bouzin et de sa programmation.