Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Outil "Selection" qui remplace l'outil "Time Warp" lors de l'utilisation du Jog!

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 285 vues
  • 1 follower
1 Outil "Selection" qui remplace l'outil "Time Warp" lors de l'utilisation du Jog!
P'tit lu all...

Y'a un p'tit truc qui me gonfle dont je ne me souviens pas l'avoir rencontré dans les versions précédentes.

Lorsque je fais du calage de la grille de tempo de Cubase sur un fichier audio pour que le tempo de Cucu varie en fonction de celui, fluctuant, de mon fichier (par exemple, un enregistrement live durant lequel les zicos n'avaient pas click), j'utilise logiquement l'outil "Time Warp".
Mon problème, c'est que pour agir précisément, je suis souvent amené à jouer du transport pour revenir un peu en arrière. Pour ça, j'utilise le Jog Shuttle de mon contrôleur USB Shuttle Pro 2 de Contour Design. Le problème, c'est que dès que j'actionne le Jog pour reculer de quelques frames, mon outil Time Warp et systématiquement désélectionné au profit de l'outil "Changement de taille de base (option 1 2 ou 3 selon la dernière utilisée)" ce qui m'oblige à sélectionner à nouveau le Time Warp.
C'est super relou!
Y aurait-il une fonction que je n'aurais pas vu quelques part dans les pref ou que sais-je qui expliquerait ce comportement, et donc, un moyen de le contourner?

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
No body knows?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org