Ca y est il semblerait que la BCF2000 soit compatible avec protools. C'est annoncé sur le site behringer. en fait ils ont repris l'emulation mackie control, baby HUI.
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je possède une BCF depuis peu, et je confirme qu'elle marche parfaitement avec ProTools en mode HUI, via le port USB.
A ce sujet, si il y a d'autres utilisateurs, je souhaiterais savoir si vous arrivez à contrôler les plugins avec? je n'ai aucun souci pour les volumes, pans, sends, cuts, solos, mais je ne trouve pas pour les plugs...
Merci d'avance!
Sauf erreur le mode "Baby HUI" utilisé par notre chère BCF2000 ne comporte pas la gestion des paramètres de plugins avec ProTools. Dommage, je l'ai achetée pour ça, un peu vite donc.
Mais depuis j'ai appris à franchement l'apprécier pour ce qu'elle est. Surtout que sur Mac elle s'intègre bien à Logic7 et là on peut manipuler les plugs, car la BCF n'y est pas en mode HUI mais en mode "Logic Control".
J'ai réussi à faire fonctionné la bcf2000 grace à
l'emulation HUI sous mac OSX, pro tools LE 6.4
J'aimerai savoir si dans un futur proche la bcf2000
pourra piloter les plugs ins digidesign ou compatible
rtas dans Pro tools LE sur mac OSX ?
ILS M'ONT REPONDU:
Actuellement aucune amélioration du mode d'émulation de la BCF2000
n'est connue. Cependant nous prenons bonne note de votre remarque et la
transmettons à notre service recherche et développement.
Bye (soyons clair et précis, ça gagne du temps...)
Juste comme ça: je comprends pas, j'ai un pote qui utilise une BCF2000 avec un PT HD, et les faders sont bien motorisés et tout.
Je lui demande à son retour lundi comment il a fait.
Bonjour,
J'ai un probleme avec cette commande de controle. Je la met en mode bhui , sous cubase, elle marche parfaitement, mais sous protools, elle arrive a commander protools mais ne recoit pas le signal venant de protools et protools me met un message d'erreur sur le power cycle. Quelqu'un aurait'il la solution?
En vous remerciant!
Marjo