Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Gestion de l'automation.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gestion de l'automation.
Bonjour,

Je suis, comme pas mal de monde, bien intéressé par la bestiole...

Je souhaite juste, à défaut de pouvoir l'essayer par moi-même, savoir si les
heureux possesseurs ont testé un peu les rectifs d'automation.

C'est à dire :

Après avoir mixé mettons de la mesure 17 à la 32, je veux rectifier un mouvement
de fader aux mesures 24 et 25, mais garder le reste de l'autom.

Les faders n'étant pas tactiles, y a t'il une astuce pour effectuer cette manip?
(on m'a parlé de débrayage de moteur...)
C'est simple ? Galère ?

Si c'est simple, je casse ma tirelire :)

Merci de vos avis précieux et courage aux premiers acheteurs :)

Matt
2
Salut !

C'est possible sans problème. Il y a un des boutons qui permet de débrayer les moteurs (on appuie sur le bouton tout en manipulant les fadeurs......je pense que je vais modifier ça pour que le boutons soit en toggle off, de façon à ce que le débrayage reste actif sans devoir appuyer tout le temps).

Ensuite, pour la façon dont la courbe d'auto est modifiée, ça dépend du paramétrage du séquenceur, ça n'a plus rien à voir avec le controleur MIDI. Pour Cubase SX, il y a plusieurs modes d'auto. Je peux pas tester pour le moment (je suis pas chez moi), mais je pense que le mode le plus adapté dans SX est le mode CrossOver, ou peut-être AutoLatch, faudra que je teste.

@+
Romjé.
3
Salut,

Merci pour les infos !

Pour ce qui de Cubase, les paramètrages d'autom, ça devrait aller.

Donc si j'ai bien compris, l'autom joue, les faders gigotent, j'appuie sur le bouton de
débrayage, donc l'autom joue plus (logique...), et là j'écris mon nouveau mouvement,
puis quand je relâche, l'autom reprend.

J'ai hâte d'essayer en vrai...

à+

Matt
4
Salut !

Si, l'automation joue toujours. Ce sont les fadeurs qui arrêtent de la suivre et de gigoter. Tu prends la main, tu modifies l'auto, tu relaches le débrayage et tu reperds la main.

Mais sinon, oui, c'est ça.

Moi, aussi, vivement que je rentre pour la sortir de la boîte :clin:

@+
Romjé.
5
Ok c'est ce que voulais dire...

bon ça a l'air nickel cette histoire, je vais revendre ma SSL.
je déconne, ça va :)

par contre, l'UC33 va être bien ridicule à côté....:)
6
Comment fais tu pour parametrer ce "Debrayage" des moteurs"

en bref comment dire au fader "arrete d'ecouter l'automation !!"

Merci d'avance
7
Salut !

C'est un des mystères du preset fourni pour SX par Behringer. On ne sait pas comment on peut faire ça en programmant l'appareil. Pareil pour les touches à fonctions internes qui sont assignées quand même à des fonctions de Cubase. Mais du coup, on ne peut plus éditer la preset.

Je pense qu'ils ont utilisé leur éditeur graphique, qui n'est toujours pas disponible.

@+
Romjé.
8
Merci pour cette précision, et dans leur preset ca correpond à quelle touche ?
9
D'après le pdf fourni avec le preset "PC-CubaseSX2.21.06-BCF", et valable pour le "PC-CubaseSX22MIDI-BCF", il faut presser la touche qui correspond à "Start" durant un certain temps, ce qui débraye le moteur des faders et permet de modifier l'automation; lorsque l'on relache le bouton correspondant à "start" l'automation reprend.
10
Pas du tout sûr de tout ça : je crois que la seule façon de débrayer les moteurs (et pas l'automation read ou write) est d'appuyer longtemps sur start, mais après, on ne peux pas les rembrayer. Faut faire stop, puis play pour que ça reparte.

A vérifier, j'ai pas le temps de tester ça.