Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Probleme avec la fonction Learn

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec la fonction Learn
Salut @ tous,

Je suis l'heureux posésseur du bcf2000 depuis quelques jours. Ca marche nickel pas de probleme de ce coté là.
Par contre là où ça se gate, c'est que je n'aarive pas à utiliser la fontion learn pour créer des preset pour mes vsti, que se soit dans cubase sx (j'ai la 1.06) ou sur un synthé virtuel en stand alone.
Pourtant je suis bien la procédure indiquée dans le manuel.

Alors? Y'a un truc que j'ai pas fait???
Ou alors je suis simplement une quiche?

Merci
KevinM
2
Ben alors??
Personne pour m'aider? :??:
3
Tu le connecte via USB ou midi ?
si c'est USB, il faut pas oublier l'installation du pilote dispo uniquement sur le site constructeur ..
et puis mettre le firmeware à jour, ca lui fera pas de mal !

sinon, il y a certains soft avec lesquel j'ai du mal pour la fonction learn .. comme le B4 et cubase ..
4
Je l'ai connecté uniquement en usb.
J'ai installé le pilote et le firmware est à jour.
5
Salut !

Je viens de rentrer de vacances et comme prévu, ma BCF m'attendait chez moi.

J'ai joué un peu avec et il y a en effet un problème lié au preset pour Cubase SX. Les touches d'édition (Edit, Learn, Store et Exit) sont affectées à des fonctions du logiciel, et du coup, leur fonction de base n'est pas accessible. Le seul moyen, c'est de passer sur la preset 2, par exemple, et là, ça marche.

Mais ce qui est très chiant, c'est qu'on n'a aucun moyen de modifier la preset Cubase SX disponible sur le site Behringer.

Je pense qu'ils ont préparé ces presets via leur soft d'édition graphique, qui n'est malheureusement toujours pas disponible.

Il y a quelques trucs assez pénibles avec ce preset. Lorque l'on sléectionne des voies dans Cubase, les boutons de la BCF s'alluments bien et on sait ce qui est sléectionné au premier coup d'oeil. En revanche, lorqu'on sélectionne à partir de la BCF, on ne peut sélectionner qu'une voie à la fois et la led du bouton ne reste pas allumée. Je pense que c'est lié à la façon dont on est sensé utiliser la preset, mais c'est pas très heureux.

Vivement cet éditeur, qu'on puisse tout configurer vite fait.

@+
Romjé.
6
Ouai ben même avec le preset 2 pas moyen de lui faire apprendre quelque chose..... :fache:
7
Kevin, tout dépend dans quel logiciel tu te situe lorsque tu utilise la fonction "Learn", il faut que le Midi out soit dirigé vers le BCF2000 (exemple donné par behringer dans le pdf "B-CONTROL_Programming_FRE" avec Pro-53 en standalone et non en vst-i).

Pour contrôler un vst-i dans cubase par l'intermédiaire du BCF2000 il faut le programmer soit par des controleurs continus (CC) soit en passant par la Generic Remote (Péripherique générique).