Sujet Samplitude et la BCF2000 > Presets
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 968 vues
- 2 followers
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2004 à 17:01:54Samplitude et la BCF2000 > Presets
C'est long à parametrer la BCF avec samplitude...
Qqu'un l'a déjà fait ?
Vous l'aurez compris je suis à la recherche du preset BCF et de la conf Hardware Control de Samplitude, le cas contraire je vais m'y coller dès que je suis en vacances et puis j'essaierais d'en faire profiter les zot...
Qqu'un l'a déjà fait ?
Vous l'aurez compris je suis à la recherche du preset BCF et de la conf Hardware Control de Samplitude, le cas contraire je vais m'y coller dès que je suis en vacances et puis j'essaierais d'en faire profiter les zot...
- 1
- 2
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/04/2005 à 14:44:20
Salut !
C'est pas un problème lié à la BCF mais un problème lié à l'implémentation du protocole Mackie par Samplitude.
Si Samplitude supporte la Mackie Control nativement, alors il va falloir aller harceler Behringer pour qu'ils fassent une émulation MC pour Samplitude.
Mais depuis Juillet, les doigts des programmeurs sont restés collés dans leur derrière et plus rien de nouveau. Ils doivent penser qu'ils ont sorti le truc ultime et qu'il n'y a plus rien à améliorer. Pourtant y a un tas de trucs à améliorer sur cet appareil.
@+
Romjé.
C'est pas un problème lié à la BCF mais un problème lié à l'implémentation du protocole Mackie par Samplitude.
Si Samplitude supporte la Mackie Control nativement, alors il va falloir aller harceler Behringer pour qu'ils fassent une émulation MC pour Samplitude.
Mais depuis Juillet, les doigts des programmeurs sont restés collés dans leur derrière et plus rien de nouveau. Ils doivent penser qu'ils ont sorti le truc ultime et qu'il n'y a plus rien à améliorer. Pourtant y a un tas de trucs à améliorer sur cet appareil.
@+
Romjé.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/04/2005 à 14:44:41
Salut,
les equal, comment veux tu les controler ?
Il y a 4 bandes, donc 4 x 3 potard (gain, Q, et freq), il faudrait donc 12 potards pour 1 piste.
(et je ne compte pas les 3 switch pour passer la premiere et la deniere bande en bell ou pente 1 ou pente 2)
(de plus, il n'y a que 8 potards sur la BCF ? )
Il y a 4 bandes, donc 4 x 3 potard (gain, Q, et freq), il faudrait donc 12 potards pour 1 piste.
(et je ne compte pas les 3 switch pour passer la premiere et la deniere bande en bell ou pente 1 ou pente 2)
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/04/2005 à 14:48:29
Salut !
Ca, c'est pas un souci. En mode emulation Mackie pour Cubase SX, on pilote tous les EQ avec les huit faders. Pourtant y a 4 EQ et 4 fonctions pour chaque.
C'est le mode d'émulation qu'il faut travailler. Mais Behringer ne sort plus rien depuis des mois. C'est un peu le problème des produits bon marché. Mais faut aussi que les utilisateurs aillent les seriner pour qu'ils se bougent.
@+
Romjé.
Citation : Salut,
Ca, c'est pas un souci. En mode emulation Mackie pour Cubase SX, on pilote tous les EQ avec les huit faders. Pourtant y a 4 EQ et 4 fonctions pour chaque.
C'est le mode d'émulation qu'il faut travailler. Mais Behringer ne sort plus rien depuis des mois. C'est un peu le problème des produits bon marché. Mais faut aussi que les utilisateurs aillent les seriner pour qu'ils se bougent.
@+
Romjé.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/04/2005 à 15:11:10
J'ai pas tout compris.
8 faders, ça fait pas 12 ? comment ça marche ?
3 fader = 1 bande ?
3 fader = 1 bande ?
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/04/2005 à 15:21:23
Salut !
Ca marche par "mode" (EQ, PAN, Insert, SEND....) et dans chaque mode tu as plusieurs "pages". En mode EQ avec Cubase SX, tu as 2 pages. Sur chaque page, tu accèdes à 2 égaliseurs, 4 potards pour chaque. Chacun des 4 potards pilote un paramètre. Tu changes de page, tu pilotes les 2 autres EQ.
Pareil pour tout le reste. Si tu es en train de piloter un effet et qu'il y a 48 paramètres pilotables, tu auras 6 pages de pramètres.
ETC......
Si tu veux mieux piger, télécharge ce tutoriel que j'ai fait http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip
Sachant quand même que cette implémentation dépend du logiciel et des fonctions prises en charge par la BCF (il n'y a pas le même nombre de boutons que sur la vraie Mackie, il a donc fallu faire des choix).
@+
Romjé.
Citation : J'ai pas tout compris.
3 fader = 1 bande ?
Ca marche par "mode" (EQ, PAN, Insert, SEND....) et dans chaque mode tu as plusieurs "pages". En mode EQ avec Cubase SX, tu as 2 pages. Sur chaque page, tu accèdes à 2 égaliseurs, 4 potards pour chaque. Chacun des 4 potards pilote un paramètre. Tu changes de page, tu pilotes les 2 autres EQ.
Pareil pour tout le reste. Si tu es en train de piloter un effet et qu'il y a 48 paramètres pilotables, tu auras 6 pages de pramètres.
ETC......
Si tu veux mieux piger, télécharge ce tutoriel que j'ai fait http://theogp.free.fr/BCF_2000.zip
Sachant quand même que cette implémentation dépend du logiciel et des fonctions prises en charge par la BCF (il n'y a pas le même nombre de boutons que sur la vraie Mackie, il a donc fallu faire des choix).
@+
Romjé.
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/04/2005 à 15:30:55
Je vais regarder ton tutorial
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/04/2005 à 01:34:10
Citation : Si vous avez rencontré les mêmes difficultés que moi, je peux peut être ous faire gagner du temps...
Rony B, moi je veux bien ton preset BCF2000 en sysex si c possible (?) ou n'importe quel format utilisable et le fichier .cps que samplitude crée quand tu as configuré le controleur...
www.lesousmarin.net
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/04/2005 à 19:29:43
Amis "samplitudiens" faisons cause commune et harcellons behringer pour qu'il sortent un mode mackie control pour Samplitude ici: http://behringer-fr.custhelp.com/cgi-bin/behringer_fr.cfg/php/enduser/ask.php
Allez les gars ça prend deux minutes...
Allez les gars ça prend deux minutes...
www.lesousmarin.net
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2