Sujet Samplitude et la BCF2000 > Presets
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 967 vues
- 2 followers
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2004 à 17:01:54Samplitude et la BCF2000 > Presets
C'est long à parametrer la BCF avec samplitude...
Qqu'un l'a déjà fait ?
Vous l'aurez compris je suis à la recherche du preset BCF et de la conf Hardware Control de Samplitude, le cas contraire je vais m'y coller dès que je suis en vacances et puis j'essaierais d'en faire profiter les zot...
Qqu'un l'a déjà fait ?
Vous l'aurez compris je suis à la recherche du preset BCF et de la conf Hardware Control de Samplitude, le cas contraire je vais m'y coller dès que je suis en vacances et puis j'essaierais d'en faire profiter les zot...
- 1
- 2
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/08/2004 à 17:03:48
Moi je veus bien en profiter je suis samplitude de pres en attendant de pouvoir payé la licence
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/08/2004 à 16:11:33
Je ne comprends pas tout :
je n'arrive pas à faire retourner les valeurs de faders de la table de mixage samplitude vers la bcf !! > en bref les diodes IN et OUT de la BCF se bloquent allumées et samplitude bug alors que les ports midi me paraissent correctement configurés.
Voici ma situation : Win 98 , carte audio midi : ADDA2000(2ports midi), BCF2000 (en S3)connectée comme suit :
pc)IN > bcf)OUTA
pc)OUT1 > bcf)IN
pc)OUT2 > synthé)in
Est ce possible de démarrer un logiciel séquenceur avec la BCF sans passer par la connection USB ?
.
merci
je n'arrive pas à faire retourner les valeurs de faders de la table de mixage samplitude vers la bcf !! > en bref les diodes IN et OUT de la BCF se bloquent allumées et samplitude bug alors que les ports midi me paraissent correctement configurés.
Voici ma situation : Win 98 , carte audio midi : ADDA2000(2ports midi), BCF2000 (en S3)connectée comme suit :
pc)IN > bcf)OUTA
pc)OUT1 > bcf)IN
pc)OUT2 > synthé)in
Est ce possible de démarrer un logiciel séquenceur avec la BCF sans passer par la connection USB ?
.
merci
andreas_fr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/11/2004 à 11:22:26
Salut,
tu as résolu le pb ??
sous xp + firmware 107 + drivers 1110 no prob de mon coté
Si des AF sont interessés par samplitude + bcf 2000, on peut partager des infos !!!
a+++
tu as résolu le pb ??
sous xp + firmware 107 + drivers 1110 no prob de mon coté
Si des AF sont interessés par samplitude + bcf 2000, on peut partager des infos !!!
a+++
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/12/2004 à 19:53:53
Je me suis mis en emulation Mackie Control et depuis cela fonctionne, un peu d'accroche avec la corélation Fader et table de mix de Sam...
Rony Coco
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/03/2005 à 20:23:43
Salut!
C'est fait! J'en ai chier mais au bout d'un mois j'ai finalement réussi à programmer le mode automation pour samplitude. Je peux maintenant mixer au fader! Yaouh!!!!
Si vous avez rencontré les mêmes difficultés que moi, je peux peut être ous faire gagner du temps...
"BC BC BCF!! Everybody wants to have a BCF!! Yaouhhh!!!!!!"
Rony B chasseur de bébé
C'est fait! J'en ai chier mais au bout d'un mois j'ai finalement réussi à programmer le mode automation pour samplitude. Je peux maintenant mixer au fader! Yaouh!!!!
Si vous avez rencontré les mêmes difficultés que moi, je peux peut être ous faire gagner du temps...
"BC BC BCF!! Everybody wants to have a BCF!! Yaouhhh!!!!!!"
Rony B chasseur de bébé
Charton bien gardé, tarte aux pommes pour tout le monde !!
Tsherlay
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/03/2005 à 23:54:10
alors la je dis bravo...
comment as-tu configurer la BCF (quelle emulation)?
Rony Coco
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 05/04/2005 à 16:39:38
Pas d'emul! Que du manuel!!
J'ai utilisé l'encodeur "push" de chaque potard rotatif (vous me suivez?) et l'ai assigné dans sampli aux "Fadertouch" respectif.
C'est dans le menu conf. (raccourci touche "Y"), rubrique Midi options, bouton Hardware setup.
Il faut que chaque piste est un "paramètre" différent. Moi j'ai fait piste1: param = 33; piste 2 param = 34; etc ...
Attention aussi au "toggle" (de mémoire il doit être "off", mais à vérifier...)
Ca bien sur vous le configurer à l'aide la fonction "edit" de la BCF.
Ensuite, dans le Hardware options (ou config), vous préciser la fonction que vous voulez éditer (ici fadertouch...). Quand vous appuyez sur l'encodeur, sampli reçoit un signal. Quand vous réappuyer, sampli reçoit un autre signal ...
Après avoir vérifier ainsi que le flux passe bien, appuyer sur "Learn", puis appuyez plusieurs fois sur l'encodeur désiré. puis OK. puis save.
Ca devrait marcher.
Du coup, après avoir activer l'automation read ("A" dans la table de mix) il vous suffit d'embrayer ou de débrayer l'automation en appuyant sur cet encodeur pour que les mouvements de fader soit enregistrés sous forme de "volume curve".
J'explique hyper mal, mais je suis désolé, je ne dors pas bcp en ce moment.
Rony B, l'Ogre aux rabates
J'ai utilisé l'encodeur "push" de chaque potard rotatif (vous me suivez?) et l'ai assigné dans sampli aux "Fadertouch" respectif.
C'est dans le menu conf. (raccourci touche "Y"), rubrique Midi options, bouton Hardware setup.
Il faut que chaque piste est un "paramètre" différent. Moi j'ai fait piste1: param = 33; piste 2 param = 34; etc ...
Ensuite, dans le Hardware options (ou config), vous préciser la fonction que vous voulez éditer (ici fadertouch...). Quand vous appuyez sur l'encodeur, sampli reçoit un signal. Quand vous réappuyer, sampli reçoit un autre signal ...
Après avoir vérifier ainsi que le flux passe bien, appuyer sur "Learn", puis appuyez plusieurs fois sur l'encodeur désiré. puis OK. puis save.
Ca devrait marcher.
Du coup, après avoir activer l'automation read ("A" dans la table de mix) il vous suffit d'embrayer ou de débrayer l'automation en appuyant sur cet encodeur pour que les mouvements de fader soit enregistrés sous forme de "volume curve".
Rony Coco
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/04/2005 à 16:46:58
Pas d'emul! Que du manuel!!
Ca devrait marcher.
Ca devrait marcher.
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/04/2005 à 14:32:03
Moi j'aimerai bien pouvoir regler les EQ de samplitude mais ça a pas l'air de fonctionner, que ce soit en V7.22 ou avec la demo V8...
J'utilise la bcf2000 en emul mackie control. Les faders, mute, select, pan ça marche, play, stop, rec aussi mais c'est tout.
Alors c bien mais si les EQ suivaient aussi ce serait parfait, et c'est pas trop demander, ça le fait bien sous sonar et cubase...
qqun a une solution?
J'utilise la bcf2000 en emul mackie control. Les faders, mute, select, pan ça marche, play, stop, rec aussi mais c'est tout.
Alors c bien mais si les EQ suivaient aussi ce serait parfait, et c'est pas trop demander, ça le fait bien sous sonar et cubase...
qqun a une solution?
www.lesousmarin.net
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2