Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000: faders accrochent

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
1 BCF2000: faders accrochent
Hello,
je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais lorsque je touche un fader, sans automation (cubaseSX), au moment où le fader est au milieu, le moteur se met en marche et donc accroche le mouvement du fader. :8O:
comment remédier à cela, c'est pas super agréable ? :???:
2
Jai pas ce prob :/ dsl
3
Cela m'est arrivé aussi ....
La cause : mes pistes midi en position 1 à 8 dans la console entre en "conflit" avec le contrôle des piste vst 1-8 (et vice-versa).
La solution: déplacer les pistes midi au-dela de la piste 32 ou en tout cas au-dela de la dernière piste audio, vsti et groupe.

J'espère que cela t'aidera
4
Merci !
je vais essayer dès ce soir. :bravo:
5
Salut !

Il m'est arrivé la même chose en bidouillant le truc (je la charcute un peu, j'écris un test), et j'ai cherché une partie de la nuit, mais j'ai trouvé. C'est un bogue lié à la Generic Remote et à Cubase SX plus généralement, pas lié à la BCF 2000, et facile à éradiquer.

Déjà, vous remarquerez qu'il y a un léger décalage entre la valeur maximale envoyée par la BCF 2000 et la valeur maximale possible pour le fadeur virtuel de la console Cubase. A savoir que lorque tu pousses le fader de la BCF tout en haut, le fadeur Cubase affiche 6.00 dB. Alors que si tu pousses le fadeur virtuel à la souris tout en haut, il affiche 6.02 dB.

Dans le tableau de paramétrage de la Generic Remote, il faut que la valeur max (avant dernière colonne) soit toujours un cran en dessous de celle qui est envoyée par la BCF.

Avec le script SX, c'est 999. Il suffit de le passer à 998 pour les huit fadeurs et le tour est joué. Et en plus, y a plus de décalage. Je pense que c'est lié au fait que Cubase doit coder de 0 à 127 et la BCF de 1 à 128.

C'est encore pire avec des CC standard. Là, il suffit d'abaisser la valeur à 126 au lieu de 127.

Le problème n'a lieu qu'avec les fadeurs motorisés et ne se pose pas avec le reste des boutons.

Chez moi, plus aucun problème.

@+
Romjé.