Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Faire tourner BCF + BCR avec cubase ou nuendo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire tourner BCF + BCR avec cubase ou nuendo
J'arrive a piloter cubase SX 2.2 avec ma BCF (pour la partie mixage). Par contre j'arrive aussi à piloter certains plug de mon UAD1 (je ne les ai pas encore tous essayés), mais apparement pas les waves ? Le mode MC (mackie control) ne supporteraient-ils que les plugs VST ?

En fait je possède une BCF et un BCR (c'était le moment de profiter du déménagement de PLAYBACK 385 euro les deux). J'aimerais en fait me servir de la BCR pour piloter les plugs et autres VSTi et la BCF plutot pout le mix. Le problème, en mode MC (mackie control), la BFC est bien reconnu, mais les ordres arrivants de la BCR via MIDI merge au niveau de la BCF, ne sont pas reconnu par cubase. J'utilise pourtant la configue recommandée dans le mode d'emploi (page 8).
Quel préset faut-il lancer dans la BCR pour qu'elle donne des ordres utilisables au format mackie control ?
En fait la BCR n'émule pas le mode MC (mackie control) ?

Avis aux utilisateurs de cette configue pour qu'ils me viennent en aide. Merci d'avance.
Olivier ROS
2
Salut!

Seule la BCF peut fonctionner en mode MC. Pour la BCR, il faut utiliser le mode Generic Remote.

Personnellement j'ai relié la BCF et la BCR via USB (en mode U1 les deux) en utilisant l'émulation MC pour la BCF et le Generic Remote pour la BCR et ca fonctionne à merveille!

J'attend tout de même impatiemment l'éditeur virtuel pour configurer la BCR qui, comme elle ne peut pas émuler une MC, est un peu moins versatile que la BCF...

A+
3
OK pour le principe, mais comment fais-tu pour piloter les plugs VST ou autres ?
Olivier ROS
4
Salut!

Pour piloter les VSTi il suffit d'aller dans le Generic Remote et d'attribuer à chaque potards de la BCR (qui figurent dans la partie supérieure du GR) une fonction de l'instrument virtuel désiré (dans la partie inférieure du GR).

Je ne vois pas vraiment où se situe ton problème... pourrais-tu me donner plus de détails?

A+
5
Et c'est un peu ça que je n'avais pas pigé. Ca me parrait logique, mais très rébarbatif à configurer. Je pensais qu'il y avait un truc ou un préset qui permet de faire ça tout en une seule manipe.
C'est parti pour un essai de programation...

A propos je n'arrive pas à activer le mode learn de la BCR ?
Olivier ROS
6
Salut,

Tu peux trouver des presets utilisateurs bien faits pour SX2 et le BCR/BCF à cette adresse avec d'autres ressources : http://bebop.audioshot.net/bcr-bcf.html

Bon courage. Ici BCF2000 avec Logic c'est extra et BCR2000 en U1 dès que j'ai trouvé un autre cable USB de 5 mètres :clin:

Bon courage :D:
7
Salut!

Citation : Je pensais qu'il y avait un truc ou un préset qui permet de faire ça tout en une seule manipe



Il y a les presets disponibles sur le site de Behringer également...

Citation : A propos je n'arrive pas à activer le mode learn de la BCR



Je pense qu'il faut plutôt utiliser la fonction learn dans le Generic Remote pour reconnaître d'abord chaque potard de la BCR et les affecter ensuite à une fonction d'un instrument virtuel.

A+