Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/947
Behringer B-Control Fader BCF2000

Fonctions internes cachées.

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fonctions internes cachées.
Salut !

Voilà trois jours que je charcute la BCF 2000 dans tous les sens.

C'est un appareil excellent. Le meilleur dans cette gamme de prix, définitivement.

En revanche, le manuel est vraiment naze.

Après avoir tout essayé pour programmer la bête, j'ai découvert plein de fonctions cachées, ou plutôt, très mal documentées. Par exemple, lorsque vous paramétrez les encodeurs, vous pouvez choisir comment va se comporter la couronne de LEDs en tournant l'encodeur 7. Le tableau dans le manuel ne le mentionne pas puisqu'il ne parle que des encodeurs 1 à 6 pour les réglages en mode Edit. Il faut regarder dans le petit dépliant livré avec la BCF. Là, c'est expliqué (mais tout en anglais). Et pourtant c'est une fonction capitale.

Pareil, pour les fadeurs, l'encodeur 7 permet de choisir le comportement du fadeur : mode "saut" (les fadeurs virtuels sautent à la valeur du fadeur matériel quand on le bouge), mode "softovertake" (les fadeurs virtuels ne bougent qu'à partir du moment où on passe par la valeur où ils sont situés, pour une reprise en douceur) et mode motorisé normal.

Il y a d'autres choses qui, elles, n'apparaissent nulle part dans les docs.

D'autre part, la machine est bourrée de fonctions internes impossibles à programmer depuis les boutons et encodeurs. Par exemple, le débrayage des moteurs disponible dans le preset Cubase SX est impossible à programmer. De même, les boutons de fonctions peuvent être assignés comme tous les autres boutons. Mais, forcément, impossible d'entrer en mode Edit ou Learn pour ces boutons puisqu'on ne peut appuyer deux fois dessus (vous voyez ce que je veux dire). De même, une fois qu'ils sont assignés, on ne peut plus les utiliser pour leur fonction d'origine et le preset devient impossible à éditer, à copier, à déplacer.....

J'en déduis que l'éditeur qu'ils doivent sortir "bientôt" (ça fait long maintenant le "bientôt")) permet d'accéder à ces fonctions internes. Ou alors, ce sont les programmeurs qui ont créés ces presets et nous on ne peut pas le faire !

Bref, on manque cruellement de documentation sérieuse, et c'est très dommage. Et le support est muet sur tous ces sujets : PDF d'historique lors des mises à jour de firmware, implémentation MIDI complète.......

C'est dommage parce qu'on ne peut pas utiliser l'appareil à 100 % dans l'état actuel des choses.

Si qqun a trouvé comment accéder aux fonctions Edit, Learn, Store, Exit lorsque ces touches sont assignées, ou si qqun a trouvé comment les assigner, qu'il se fasse connaître tout de suite :D:

Je fais mumuse encore quelques jours avec l'engin, et je ponds un test complet (l'adresse apparaitra sur le site Behringer. Je ne dis pas où ce sera, parce que sinon on va encore me dire que je fais de la pub..........).

@+
Romjé.
2
Flag
3
Dépeche de pondre ton test car cette interface midi m'interesse énormément.

Combien l'a tu acheté et où ???

thank's romjé.
4
Salut !

Elle est arrivée chez moi directement par porteur de chez Behringer. Je ne peux pas te dire le prix. Après le test, je dois la renvoyer ou la payer si je veux la garder. Je pense que ce sera le même prix que chez Thomann, soit 240 euros, en gros. Vu la bonne qualité de l'engin, le prix est vraiment très serré.

Je pense que Evolution a du soucis à se faire avec l'UC 33.

@+
Romjé.
5
Oui car j'ai eu l'UC33 et c'est une vrai daube en tout cas pour s'en servir comme mixer sous cubase c'est nul des hcez nul maintenant pour le reste (vsti) j'ai pas testé ....
6
Flag