Edition du preset Cubase SX via éditeur Hexa !
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 373 vues
- 1 follower
Romjé
Comme ça me tracassait cette histoire de preset pour Cubase SX dans lequel les touches de fonctions sont assignées comme les autres boutons, mais qu'on ne peut plus éditer le preset, je l'ai chargé dans un éditeur hexadécimal. Il y a effectivement des fonctions cachées qui, je pense, ne seront accessibles que via l'éditeur qu'on attend tous (qui n'est rien de plus qu'un éditeur hexa avec une interface graphique dédiée.
En vrac, voici des fonctions possibles :
- possibilité de débrayer les moteurs, pour chaque fader indépendamment et possibilité de choisir la touche qui le permet.
- possibilité de bloquer les touches de functions et de leur assigner des paramètres comme pour les autres boutons.
Du coup, je suis parvenu à rendre ce fameux preset copiable et modifiable à volonté.
Vivement l'éditeur, ce sera quand même plus convivial ;o)
@+
Romjé.
- 1
- 2
Romjé
Citation : Aussi c'est normal sans doute que Cubase ait été choyé par Behringer, c'est le sequencer le plus utilisé.
C'est vrai, mais c'est aussi parce que c'est celui qu'on trouve le plus, et le plus facilement en version // sur le net !
Bon, ben, pour ceux que ça intéresse, je mets un gros preset à disposition pour 64 voies, "full range".
Ici
Je vais l'envoyer pour mettre sur le site dédié (voir le forum BCR 2000).
Edit :
Hors sujet : Alix, t'as fini d'éditer mes posts, oui
Edit :
J'avais pas fait gaffe que c'était toi EstherK qui t'occupais du petit site d'échange de presets ! C'est où qu'on envoie ?
@+
Romjé.
Diversgens
J'espère que Behringer va te faire une bonne proposition de prix pour le BCF2000 eu égard au travail de "promotion" intelligente que tu fais pour ce produit dont, pour ma part, je suis très satisfait.
EstherK
Mais oui enfin c'est déjà ça dans le nouveau manuel on a les congrats de Uli Behringer comme membres de la team behringer en tant que "vous les clients notre unique souci" (lol), mais c'est vrai on devrait recevoir des cadeaux maintenant et même de l'argent des millions et des filles et...
Bon en fait ils ont été un peu léger Behringer sur le support et donc c'est mieux d'organiser ça, maintenant qu'on les a les machines, on va rester à les regarder en attendant que Behringer se bouge hein!
Romjé
Citation : Bah Romjé te bile pas je l'ai uploadé directement depuis ton lien. Merci pour ta contribution en profondeur
OK. De rien.
Citation : Mais oui enfin c'est déjà ça dans le nouveau manuel on a les congrats de Uli Behringer comme membres de la team behringer en tant que "vous les clients notre unique souci" (lol), mais c'est vrai on devrait recevoir des cadeaux maintenant et même de l'argent des millions et des filles et...
J'ai pas tout compris à ta phrase, là
Citation : Bon en fait ils ont été un peu léger Behringer sur le support et donc c'est mieux d'organiser ça, maintenant qu'on les a les machines, on va rester à les regarder en attendant que Behringer se bouge hein!
Détrompe-toi. C'est la compagnie avec laquelle j'ai eu les échanges les plus réguliers et qui a été la plus disponible. A chaque fois que je les ai contactés, ils ont toujours répondu dans les 24 heures, que ce soit le support ou le service presse/marketing. Et ça, c'est de plus en plus rare chez les fabricants/distributeurs, il faut le souligner. En gros, le service presse est composé de gens vraiment adorables.
@+
Romjé.
EstherK
Voilà je viens de mettre à jour la page avec ton Big Optimized Preset
Merci à toi!
Sinon c'était juste rien quoi un compliment à Uli Behringer pour les rédacteurs de la première page de la revision C du manuel anglais disons à part ça partager un ton et une délire ça peut prendre plus de temps que partager des presets mais rien de grave je te rassure
Sur le support de Behringer c'est vrai que j'avais été plutôt très aggressif dès après leur première réponse laconique exactement un peu trop style "support department" : te demandant de vérifier les drivers sans t'apporter aucune réponse ni faisant mine au moins de comprendre ton problème. Mais peut-être c'était juste moi, d'ailleurs ça n'a pas d'importance et je veux bien te croire qu'ils sont charmants ils en ont bien l'air sur les photos du team et tout et tout mais c'est très bien que ça se soit passé comme ça d'ailleurs j'ai dû (je dis pas on mais peut-être) apprendre à faire un truc que je savais pas faire (le contôlr midi) et ça c'est bien et tout.
N'empêche le service commercial de Behringer aurait dû insister pour que le B-Control Edit soit prêt en même temps que le produit, à mon avis, ou alors dit autrement j'aime pas leur communication-stratégie commerciale si c'en est une (comme aucune d'ailleurs).
Mais aucune importance ça m'a amusé de faire cette page de presets tranquille et j'aime bien moi aussi Behriner parce qu'ils ont fait là un super jouet pour le home studio et que je l'ai
Bon allez en attendant j'ai un taf à rendre samedi pas le temps de jouer avant :emoticon de tirer la langue longue comme ça: lol
à +
Romjé
Je t'ai renvoyé un autre Zip, il y avait un oubli dans le XML Generic Remote.
La version qui est sur mon serveur est la bonne (voir mail plus haut).
@+
Romjé.
Jean-Jacques Sardou
Hors sujet : Bonsoir Romjé,
je tiens seulement à te faire part de ma sympathie, ce que tu fais sur ce site est remarquable
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2