Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 13:30:17Questions de Newbie
Bonjour !
Depuis plusieurs d'années j'utilise Cubase et je n'ai jamais utilisé de controleur midi.
La sortie de ce super controleur m'incite à m'y mettre pour franchir le pas, mais j'aimerais avoir quelques précisions de base de votre part.
Supposons que j'utilise le controleur pour commander la table de mixage de cubase, comme il y a 8 faders et 8 potars je pourrais "en gros" controller 8 pistes simultanément sur la table virtuelle de cubase (ex. le volume+un autre parametre).
Supposons que j'ai un morceau qui fait plus de 8 pistes sur cubase, je devine que je vais devoir utiliser un autre preset sur le controlleur pour pouvoir controller 8 pistes suplémentaires.
1re question : Comment se passe la transition lors que changement de preset ? Est-ce que les moteurs entrent en action dés le changement du preset sur le BCF, pour se caler aux réglages de cubase ?
2e question : A quelle vitesse se déplacent les faders ?
Autre question : Pouvez-vous me donnez quelques autres exemples concrets d'utilisation de ce controlleur ?