Questions sur l'émulation Mackie Control.
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 930 vues
- 1 follower
Bereg
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2004 à 16:45:13Questions sur l'émulation Mackie Control.
Salut à tous et un énorme merci pour vos contributions et avis sur cette BCF2000 (que je viens de recevoir ce matin même !).
Je l'utilise avec SX 2 en mode Mackie Control, et je me demandai comment faire pour assigner une fonction à la pédale d'expression (genre : le volume du Master par exemple..)
J'ai bien reussi à assigner la fonction enregistrement à la pédale Switch (USER A sur le template MC), et j'ai beau chercher, rien pour la pédale d'expression (CONTROLLER d'après le schema).
Tant que j'y suis, y a t-il un moyen d'afficher la fenetre de l'effet ou de l'insert quand on l'édite via la BCF ? J'ai d'ailleurs remarqué que la BCF ne se mettait pas à jour avec les paramètres des plugs, ou alors y a un truc qui m'échappe encore...
Bref, je veux bien de vos lumières...
Je l'utilise avec SX 2 en mode Mackie Control, et je me demandai comment faire pour assigner une fonction à la pédale d'expression (genre : le volume du Master par exemple..)
J'ai bien reussi à assigner la fonction enregistrement à la pédale Switch (USER A sur le template MC), et j'ai beau chercher, rien pour la pédale d'expression (CONTROLLER d'après le schema).
Tant que j'y suis, y a t-il un moyen d'afficher la fenetre de l'effet ou de l'insert quand on l'édite via la BCF ? J'ai d'ailleurs remarqué que la BCF ne se mettait pas à jour avec les paramètres des plugs, ou alors y a un truc qui m'échappe encore...
Bref, je veux bien de vos lumières...
S.i.real
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/09/2004 à 17:19:02
Citation : Tant que j'y suis, y a t-il un moyen d'afficher la fenetre de l'effet ou de l'insert quand on l'édite via la BCF ?
En appuyant sur un des "shift" et "view" tu peux ouvrir et refermer la fenêtre EQ, inserts... Quand tu choisis un effet d'insert sa fenêtre s'ouvre automatiquement mais là je n'ai pas encore trouvé le moyen de fermer ladite fenêtre et encore moins de l'ouvrir ultérieurement. Quelqu'un a une idée?
Bereg
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/09/2004 à 17:28:06
Citation : Quand tu choisis un effet d'insert sa fenêtre s'ouvre automatiquement mais là je n'ai pas encore trouvé le moyen de fermer ladite fenêtre et encore moins de l'ouvrir ultérieurement. Quelqu'un a une idée?
Bizarre ça, quand je selectionne un insert sur la BCF, sa fenetre ne s'ouvre pas chez moi ...
Il faut que j'utilise la souris pour ca. Je suis connecté via USB en mode U3.
D'un autre coté, il n'existe pas dans Cubase de raccourci clavier permettant de faire cette action à ma connaissance, d'où peut être l'impossibilité d'avoir cette fonction...
S.i.real
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/09/2004 à 17:34:06
Je viens d'avoir une idée : pourquoi ne pas utiliser les boutons F1 à F8 pour ouvrir et fermer les fenêtres des inserts... Je vais vite essayer
Bereg
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/09/2004 à 18:54:41
Citation : pourquoi ne pas utiliser les boutons F1 à F8 pour ouvrir et fermer les fenêtres des inserts...
Erf.. je viens d'essayer sans succès ton idée....
S.i.real
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/09/2004 à 20:43:31
Oui effectivement les boutons F1 à F8 en émulation Mackie sont moins paramètrables qu'avec le Generic Remote
Bereg
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/09/2004 à 07:56:32
Après de longues recherches sur la toile, il semble que la fonction pour faire apparaitre la fenètre d'édition du plug ne soit pas implementée sur la Mackie Control
Encore une fois, j'espère que l'éditeur des B-Control pourra résoudre ce (petit) souci. Encore faut-il qu'il puisse agir sur l'émulation MC !!
Sinon, personne ne peut me donner son avis sur la fonction CONTROLLER (pédale d'expression) telle que je la décris dans mon 1er post ?
Encore une fois, j'espère que l'éditeur des B-Control pourra résoudre ce (petit) souci. Encore faut-il qu'il puisse agir sur l'émulation MC !!
Sinon, personne ne peut me donner son avis sur la fonction CONTROLLER (pédale d'expression) telle que je la décris dans mon 1er post ?
F0f7
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/09/2004 à 14:42:53
Bonjour, comment fait ton pour metre le BCF2000 dans les modes, Mackie Control ou Logic control? Sur la doc je ne vois que 8 modes de fonctionnement differents (U1 U2 U3 U4 et S1 S2 S3 S4) et ai du mal a comprendre si ces modes de fonctionnement son en rapport avec les emulation MC ou LC ?
Je l'utilise pour un Logic 5.5.1 Pc , pour le moment en U1 j'arrive a avoir un retour de control sur les faders, mais pas d'emisions dans l'autre sens. Aussi je trouve tres tres contraignant l'obligation d'etre obligatoirement sur la piste du remote (BCF2000) dans l'arrange pour que cela marche correctement.
Merci
Je l'utilise pour un Logic 5.5.1 Pc , pour le moment en U1 j'arrive a avoir un retour de control sur les faders, mais pas d'emisions dans l'autre sens. Aussi je trouve tres tres contraignant l'obligation d'etre obligatoirement sur la piste du remote (BCF2000) dans l'arrange pour que cela marche correctement.
Merci
La planche ne fait pas le surfeur
ZeOlivierm
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/09/2004 à 15:15:15
Il faut lire la doc du firmware
ca explique pour emuler par exemple mackie sur cubase il faut allumer la bete en appuyant en meme temps sur le deuxième bouton en partant du haut gauche.
relis le pdf du firmware pour al touche logic.
A+
Olive
ca explique pour emuler par exemple mackie sur cubase il faut allumer la bete en appuyant en meme temps sur le deuxième bouton en partant du haut gauche.
relis le pdf du firmware pour al touche logic.
A+
Olive
NoZ
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/09/2004 à 15:19:18
Hello F0f7
Moi aussi j'ai chercher dans la doc fourni(je me suis bien pris la tête d'ailleur)
mais en faite la réponse se trouve sur le Pdf de l'update 1,06.
Si jamais c'est quand tu enclanche la Bcf en laissant presser le 2ème bouton en haut a gauche!
Mais regarde le Pdf il y a beaucoup d'info dedand!
A+
Moi aussi j'ai chercher dans la doc fourni(je me suis bien pris la tête d'ailleur)
mais en faite la réponse se trouve sur le Pdf de l'update 1,06.
Si jamais c'est quand tu enclanche la Bcf en laissant presser le 2ème bouton en haut a gauche!
Mais regarde le Pdf il y a beaucoup d'info dedand!
A+
- < Liste des sujets
- Charte