Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Bcf 2000 avec cubase sx 1

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bcf 2000 avec cubase sx 1
Bonjour

j'ai attentivement lu tous les articles de se forum la question va peut etre vous choquer mais j'ai beucoup vu ds les article cubase sx 2.2 mais est ce que les programme fait entre par romje fonctionne avec cubase sx 1

merci de votre reponse :clin:
2
Ben c'est à dire tu n'as pas du lire les derniers développements... depuis que Behringer s'est bougé un peu (beaucoup!) pour faire avancer le BCF2000, à vrai dire les presets qu'on avait du mal à concocter avant ne sont plus guère d'actualité : ils marchent toujours sans problème (et pour répondre à ta question sans doute aussi bien avec sx1 qu'avec sx2), mais les émulations de Mackie Control et Baby HUI les rendent quelque peu (beaucoup!) obsolètes... A présent, le BCF2000 obeit au doigt et à l'oeil, sans nécessiter de configuration spéciale, dès qu'on lance le séquenceur, comme les originaux émulés (en tout cas pour logic audio aucune config ou manip spéciale n'est nécessaire du tout).

Et alors sérieusement le seul problème qui reste à régler c'est de récupérer et lire les docs des originaux, bref, rien d'insurmontable.

Bon courage,

estherK
3
En fait pas besoin de chercher plein de trucs, dans le pdf du firmware, il y a une explication du patch emulation mackie MCC. tu as toutes les actions de chaque touche.

bonne zic !
Olive
4
Oui c'est vrai pour les fonctions de base le pdf de behringer suffit amplement, mais (en tous cas pour la Logic Control), il y a aussi des tas de trucs pas si visibles sur le pdf qui sont pourtant bien décortiqué dans la doc originale.

En tous cas pas une seconde d'hésitation à avoir, bcf2000 + mackie control + logic control + baby hui, ça fait quatre machines et des tas, des tas de possibilités! :bravo:
5
Estherk merci de ta reponse donc tu me dit que le preset de romje que je remercie enormement pour tout ce qu'il a fait pour le bcf 2000 et obsolete par rapport a une emulation mackie c'est ca ?
6
Ben oui absolument hein!

D'ailleurs romjé lui-même il le dit qu'il n'utilise plus que les émulations, et c'est bien compréhensible : outre les 4 touches de fonctions que l'on récupère, il y a maintenant les 14 boutons de la droite du machin qui se voient dotés de triples fonctions, avec des combinaisons, ce qui, en l'état des choses et des outils de programmation (pas de B-Control Edit pour le moment...), parait hautement improbable à faire soi-même à la maison.
7
Salut !

Il faut quand même garder à l'esprit que les émulations fonctionnent avec les "grosses" versions des séquenceurs (Cubase SX et SL, par exemple), mais rarement avec les versions "light" (Cubase SE ne propose pas le support Mackie Control, par exemple). Avec ces versions-là, seul le controleur générique fonctionnera, avec les limitations que l'on connait, mais c'est déjà pas mal.

Donc, le B-Control Editor sera utile. Je contacte Behringer pour savoir où c'en est cette histoire........

@+
Romjé.