Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

BCF2000 en mode Mackie Control: quelques problèmes

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BCF2000 en mode Mackie Control: quelques problèmes
Salut,
J'ai récemment reçu ma BCF que j'utilise avec cubase sx2 en mode Mackie Control. C'est ma première expérience avec une surface de control, je précise que j'ai lu toutes les notices mais que je n'ai pas trouvé mes réponses; merci de votre compréhension. Le firmware est le 1.07

1) Le plus ennuyeux pour moi est que depuis que j'ai la BCF quand je lance la lecture dans cubase j'entend plein de petits craquements. J'éteind la BCF, je relance cubase est là plus rien...

2) Quand je sélectionne une piste midi, la BCF continue à se comporter comme une télécommande midi (les fadeurs sont automatiquement assignés au pitch bend...). C'est vrai elle est faite pour ça mais serait-il possible de désactiver cette particularité pour juste conserver les fonctions mackie control? Lorsque je corrige un niveau il suffit que j'ai oublié de sélectionner autre chose qu'une piste midi pour que ça devienne n'importer quoi...

3) J'ai noté sur le schéma récapitulatif de la BCF en mode mackie control (notice fournie avec la mise à jour) qu'il n'y avait pas de fonctions écrites pour la fonction push des encodeurs (avec ou sans shift). Sont-ils paramétrables? Pour l'instant à défault il me donne le on/off du direct monitoring.

4) Est-il possible de changer un paramètre pour que le 8ème fadeur corresponde au général?

5) Savez-vous quels sont les deux derniers paramètres (encodeurs 7 et 8) du global menu en mode MC. Ils ne correspondent plus à ceux décrits dans le manuel. Il s'agit de donner des valeurs de 0à1000 pour le premier et 2à100 pour le second.

6) Question non existencielle: pourquoi la BCF ne se remet pas à zero à la fermeture d'un logiciel, les fadeurs conservent la même place .

L'interrogation est terminée :mdr:
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi !

Je sais plus trop. Dans une doc BCF mise à jour je crois bien. Ou au détour d'un forum. Ou même de façon empirique, en testant des paramètres différents.

En principe les paramètres de base n'ont pas à être modifiés et fonctionnent dans la plupart des softs.

@+
Jérôme.