Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Bcf 2000 - les faders 1 à 7 "accrochent" en se déplacant, pas le 8.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bcf 2000 - les faders 1 à 7 "accrochent" en se déplacant, pas le 8.
Hello à tous,

config cbf2000 / connec usb / firmware 1.07 / drivers 1110
samplitude

bon, tout fonctionne nicuel mais...
les faders 1à7 "accrochent" en se déplaçant et pas le 8..... :??:
Quelqu’un a eu ce "léger problème" ???
j'entends par "accrocher" qu'il font un bruit un peu space, le déplacement n'est pas fluide alors que le huit lui est très fluide...

Merci d’avance pour vos réponses !! :) :P:
2
Salut ca va ? Moi, j'ai le meme problème et je m'en sort pas... Fait moi signe si tu trouve une solution...
3
Salut ca va ? J'ai aussi ce problème et je pete un cable... avertiser moi aussi si vous trouver la solution...
4
Moi c'est le 2 et le 6 qui sont fluides. ça m'a l'air normal ce problème.
5
Salut;

Non ce Pb n'est pas normal du tout, cela n'a pas lieu d'être, la mienne par ex marche très bien ...

alors vérifier en premier que rien ne gêne le déplacement des faders sur la face avant ... ensuite regarder si les faders qui " coincent" ne sont justement pas plus bas, trop prés de la face avant ??

Si d'un point de vue mécanique tout est OK, il faut songer a un Problème logiciel ou de midi :

par ex : êtes vous dans le bon mode ?

les faders sont ils tous assignés pour agir sur le même genre de paramètre ?

Y a t'il un retour MIDI de par votre logiciel qui "brouillerait" le déplacement des faders ? ( un écho MIDI n'est peut être pas a exclure ...)

N'essayez vous pas de faire fonctionner a la fois en USB et en MIDI ??

Vérifiez la résolution de vos faders , c'est la même pour tous ??

Les faders sont ils "résistants" au toucher ? ou bien c'est juste leurs déplacement qui est plus saccadés que les autres ??



Voila, ce ne sont que quelques pistes, il ya peut etre encore plein d'autres trucs a vérifier, mais regardez déja ça, on cernera mieux le Pb ...

De plus peut être d'autres utilisateurs ont-ils déjà solutionnés cela ??

Tcho,

Patachon,
6
6 sur 8 qui accrochent un peu, ça fait beaucoup pour être un défaut de fabrication. Si j'achète une table et que 6 tranches sur 8 sont nazes... :lol:
7
Salut, :)

Bon alors j'aimerais comprendre, tu dis

Citation : 6 sur 8 qui accrochent un peu, ça fait beaucoup pour être un défaut de fabrication.



Tu pars donc du prinipe que ce n'est pas un Probléme de fabrication et que la "panne" est du soit a un probleme mecanique soit de gestion logicielle , Non ?

Tu dis aussi :

Citation : Si j'achète une table et que 6 tranches sur 8 sont nazes...



Heu, ... tu l'a achetée NEUVE et le Pb a eu lieu de suite ? ou au bout de combien de temps ???

Ou bien tu l'a eu d'occasion ?? dans ce cas l'ancien proprio a peut etre "forcé" quelques faders ??

Dans le premier cas c'est sur c'est pas normal du tout, mais si elle est encore sous garantie fait la vite remplacer ...
8
Non, c'est simplement que lors d'une lecture d'autom, les faders bougent de manière saccadée sauf deux. Je suppose donc que ça ne doit pas être considéré comme un défaut (ce n'est pas une remotte à 1000 euros). J'ai eu ma BCF neuve, et les faders accrochaient déjà, je dis donc que 6 sur 8 ça fait beaucoup pour être un défaut (un défaut de fabrication est statistiquement mois fréquent).
Je faisait une analogie avec une table de mixage analogique (pas une BCF) dont 6 tranches seraient abimées, c'est statistiquement impossible.
9
Ah OK j'ai pigé le sens de ta réponse ! :clin:

plus sérieusement, c'est bizarre cette histoire, et mis a part les problèmes de paramétrages que je citait je vois pas trop ...

est ce que ca te le fait uniquement avec un logiciel ( séquenceur ) ou avec d'autres aussi ?

bien que chez moi ça me l'ai jamais fait, ça m'inquiète votre truc, en plus t'as pas l'air d'être le seul, mais d'un autre coté c'est le seul thread que je vois la dessus il me semble ...

ce serait bien que si c'est déjà arrivé a quelqu'un et qu'il ai trouvé le remède, il nous le dise ici ...


:)
10
Je ne trouve pas ça gênant, ça le fait dans tous les séquenceurs donc c'est bien un pb physique. ça reste du Behringer :)