Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/926
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Le son fait des coupure quand on actionne les fader ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son fait des coupure quand on actionne les fader ?
Salut j aimerais savoir si il y a une solution pour que les fader ne achure plus le son quand on les actionne trop vite ? meme quitte a desactivé les moteur ... est ce possible ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant l'automation : c'est ok quand on enregistre une première fois l'automation, mais dès qu'on souhaite modifer une automation qui est en lecture (boutons 'R' et 'W' activés en même temps), c'est là que c'est pas évident... parce que la première courbe d'automation a priorité sur ce qu'on peut faire avec la Bcf.. non ? quelqu'un a une solution qui permet quand même de conserver le mode lecture 'R' activé ? et de ne pas retoucher les courbes d'aumation elles-même ?
Frnz
12
Salut !

Si c'est pour Cubase SX, essayer le mode d'automatisation "X-Over".

@+
Romjé.
13
Hello
eh non , le mode x-over ne marche pas... je les ai tous essayés et pas de solution miracle... peut-être que l'intérêt des faders sensitifs se trouve ici.. hélas.. la BCF n'en a pas...
ça reste tout de même un bon produit pas cher...
Frnz
14
Salut !

Oui, tu as raison.

Mais avec des faders touch sensor, la BCF serait plus chère. entre un fader ALPS à 5 euros et le même en TS à 30 ou 40, il y a une grosse différence. En plus, il faut ajouter un module de gestion du TS dans la machine, et modifier le micorcontroleur s'il ne sait pas gérer cette fonction. Couts de développement supplémentaires, d'où un tarif moins agressif.

Perso, si besoin, je refais mon automation, et puis basta. Ou alors, j'appuie sur FLIP et j'utilise les encodeurs, comme ça je risque pas d'abimer les moteurs des faders ;o)

@+
Romjé.
15
Moi le mode x-over fonctionne à merveille pour mon prob. Plus aucun saut de valeur lorsque je relâche mon fader. :bravo:
Pour le progrès du son
16
Salut !

Oui, mais tu es obligé de lutter quand même contre les moteurs, et c'est pas très bon pour l'appareil.

@+
Romjé.
17
Salut !

J'ai demandé au service R and D Behringer si il était possible de modifier le comportement du mode "motor off" de l'émulation Mackie. Lorsque l'on désactive les moteurs, le mode de fonctionnement est le mode "move", c'est à dire que lorsque l'on bouge le fadeur il se produit un saut lorsque le fadeur virtuel se recalle sur la valeur du fadeur hard. Or, il existe aussi un mode "pick up" qui fait que le fader virtuel ne commence à bouger que lorsque le fadeur hard passe par sa valeur actuelle. j'ai demandé si on pouvait faire en sorte que ce soit ce mode qui soit actif quand on désactive les moteurs. Ce serait bien plus simple pour corriger une automation.

@+
Romjé.
18
Tout à fait daccord! :8)
Tu vas bientôt gêner les programateurs!
Pour le progrès du son