Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/883
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet Le son fait des coupure quand on actionne les fader ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
1 Le son fait des coupure quand on actionne les fader ?
Salut j aimerais savoir si il y a une solution pour que les fader ne achure plus le son quand on les actionne trop vite ? meme quitte a desactivé les moteur ... est ce possible ?
2
Salut !

Tu peux détailler exactement le problème, là on peut pas t'aider parce qu'on ne comprend pas bien ce qui t'arrive.

@+
Romjé.
3
Oui alors je pense que ca fait la meme chose a tous le monde , moi par exemple sur live quand je joue les piste et que je veux monter le volume trop vite le son se distore ou fait comme des petite coupure ? y at il un moyen de desactivé la motorisation des faders ?
4
Salut !

J'suis peut-être lourd mais je comprends toujours pas. T'as des sautes de son, c'est ça ? Des décrochages ? Des glitches audio en somme, comme quand tes buffers de carte audio se vident ?

Ta carte audio est en USB ? La BCF est en USB aussi ? Les deux appareils sont-ils branchés sur deux prises USB adjacentes ? Si tout est positif, alors essaie de drancher l'un des deux sur une prise USB non adjacente. Les ports adjacents partagent la même IRQ. En gros, la BCF et la carte audio se tirent la bourre pour avoir priorité sur le bus.

Si c'est pas ça, alors je sais pas. J'utilise Cubase et j'ai pas ce genre de problème là.

Bizarre.

@+
Romjé.
5
Salut!

J'ai moi aussi un problème similaire mais soit avec Cubase SX2. Mais de mon côté, rien à voir avec la carte audio ou la taille des buffers. Lorsque j'enregistre l'automatisation d'une tranche de volume, on peut remarquer quelques sauts bruts à l'écran sur la piste enregistrée. Une image vaut mille mots :


On voit bien les 4 endroits ou les sauts se sont produits. Donc je ne sais pas si ton problème peut venir de là pour toi aussi. Je n'en ai pas encore trouvé la cause. Ça arrive 1 fois sur 5. Pour l'instant, je fais les corrections avec l'efface. Je suis en mode Mackie Control et branché en USB.

* oui on peut désactiver les faders avec les boutons 1 et 4 de la section "encodeur group"(en mode mackie, je ne sais + si c'est pareil en mode normal)
Pour le progrès du son
6
Salut !

Effectivement, c'est assez bizarre. Je viens de passer une heure dans SX 1, 2 et 3 à enregistrer des automations de volume et de pan et ça ne fait pas ça du tout chez moi. les auomations enregistrées correspondent exactement à ce que je fais.

Il faudrait comparer les configurations pour voir.

En particulier les réglages du Global Setup de la BCF (mode utilisé, réglage de dead time.....).

Chez moi, c'est mode U-3 et le reste est par défaut.

@+
Romjé.
7
Re !

Je viens d'essayer à nouveau en mode U-1, U-2 et aucun souci !

C'est bizarre votre truc.

@+
Romjé.
8
Pareil à toi Romjé, je suis en U-3 et le reste est par défaut. :??:
Je vais installer et tester la bcf sur mon portable.
Pour le progrès du son
9
J'ai eu un problème équivalent... parce que (après enquête...) j'utilisais en liaison avec la BCF une liaison midi que j'utilisais aussi au niveau de mon séquenceur... des messages midi étaient donc en même temps envoyés à la piste sélectionnée sous ce séquenceur... (en effet : "toutes les entrées midi" était souvent sélectionné par défaut... donc j'ai résolu le problème en faisant gaffe à cela... voilà. Frnz
10

Citation : Ça arrive 1 fois sur 5.


La petite image + haut explique en partie mon erreur. La touche "read"(verte) de la piste est activée pendant l'enregistrement. Pendant une automatisation, si l'on relâche le fader, il se replace à sa valeur initiale. Donc à chaque fois que j'oubliais de désactiver la touche "read" et que je relachais mon fader (en enregistrement) pendant un court temps, il reprenait sa position.

Sur l'image on voit que la valeur de chaque "pic" correspond à la partie avant le début de la pente. Ainsi que la touche read est allumé (mais ca, vous saviez pas si j'ai fais la capture d'écran pendant l'enregistrement ou après)
Vous pouvez en déduire que je bois de la heineken 1 fois sur 5 quand je fais de la zik(la bière reste loin du matos ;)!)
à+
Pour le progrès du son