Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/805
Behringer B-Control Fader BCF2000

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque Behringer appartenant à la série B-Control.

Sujet Le son fait des coupure quand on actionne les fader ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
daviddj

daviddj

51 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 05/03/2005 à 19:32:43
Salut j aimerais savoir si il y a une solution pour que les fader ne achure plus le son quand on les actionne trop vite ? meme quitte a desactivé les moteur ... est ce possible ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Romjé

Romjé

1986 posts au compteur
AFicionado
2 Posté le 06/03/2005 à 13:08:47
Salut !

Tu peux détailler exactement le problème, là on peut pas t'aider parce qu'on ne comprend pas bien ce qui t'arrive.

@+
Romjé.

daviddj

daviddj

51 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 06/03/2005 à 13:44:13
Oui alors je pense que ca fait la meme chose a tous le monde , moi par exemple sur live quand je joue les piste et que je veux monter le volume trop vite le son se distore ou fait comme des petite coupure ? y at il un moyen de desactivé la motorisation des faders ?

Romjé

Romjé

1986 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 06/03/2005 à 16:00:43
Salut !

J'suis peut-être lourd mais je comprends toujours pas. T'as des sautes de son, c'est ça ? Des décrochages ? Des glitches audio en somme, comme quand tes buffers de carte audio se vident ?

Ta carte audio est en USB ? La BCF est en USB aussi ? Les deux appareils sont-ils branchés sur deux prises USB adjacentes ? Si tout est positif, alors essaie de drancher l'un des deux sur une prise USB non adjacente. Les ports adjacents partagent la même IRQ. En gros, la BCF et la carte audio se tirent la bourre pour avoir priorité sur le bus.

Si c'est pas ça, alors je sais pas. J'utilise Cubase et j'ai pas ce genre de problème là.

Bizarre.

@+
Romjé.

akum420

akum420

1117 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 06/03/2005 à 18:40:07
Salut!

J'ai moi aussi un problème similaire mais soit avec Cubase SX2. Mais de mon côté, rien à voir avec la carte audio ou la taille des buffers. Lorsque j'enregistre l'automatisation d'une tranche de volume, on peut remarquer quelques sauts bruts à l'écran sur la piste enregistrée. Une image vaut mille mots :

On voit bien les 4 endroits ou les sauts se sont produits. Donc je ne sais pas si ton problème peut venir de là pour toi aussi. Je n'en ai pas encore trouvé la cause. Ça arrive 1 fois sur 5. Pour l'instant, je fais les corrections avec l'efface. Je suis en mode Mackie Control et branché en USB.

* oui on peut désactiver les faders avec les boutons 1 et 4 de la section "encodeur group"(en mode mackie, je ne sais + si c'est pareil en mode normal)
Pour le progrès du son

Romjé

Romjé

1986 posts au compteur
AFicionado
6 Posté le 06/03/2005 à 19:24:05
Salut !

Effectivement, c'est assez bizarre. Je viens de passer une heure dans SX 1, 2 et 3 à enregistrer des automations de volume et de pan et ça ne fait pas ça du tout chez moi. les auomations enregistrées correspondent exactement à ce que je fais.

Il faudrait comparer les configurations pour voir.

En particulier les réglages du Global Setup de la BCF (mode utilisé, réglage de dead time.....).

Chez moi, c'est mode U-3 et le reste est par défaut.

@+
Romjé.

Romjé

Romjé

1986 posts au compteur
AFicionado
7 Posté le 06/03/2005 à 19:27:56
Re !

Je viens d'essayer à nouveau en mode U-1, U-2 et aucun souci !

C'est bizarre votre truc.

@+
Romjé.

akum420

akum420

1117 posts au compteur
AFicionado
8 Posté le 06/03/2005 à 19:50:12
Pareil à toi Romjé, je suis en U-3 et le reste est par défaut. :??:
Je vais installer et tester la bcf sur mon portable.
Pour le progrès du son

frnz

frnz

194 posts au compteur
Posteur AFfiné
9 Posté le 27/04/2005 à 22:04:59
J'ai eu un problème équivalent... parce que (après enquête...) j'utilisais en liaison avec la BCF une liaison midi que j'utilisais aussi au niveau de mon séquenceur... des messages midi étaient donc en même temps envoyés à la piste sélectionnée sous ce séquenceur... (en effet : "toutes les entrées midi" était souvent sélectionné par défaut... donc j'ai résolu le problème en faisant gaffe à cela... voilà. Frnz

akum420

akum420

1117 posts au compteur
AFicionado
10 Posté le 29/04/2005 à 05:59:05

Citation : Ça arrive 1 fois sur 5.

La petite image + haut explique en partie mon erreur. La touche "read"(verte) de la piste est activée pendant l'enregistrement. Pendant une automatisation, si l'on relâche le fader, il se replace à sa valeur initiale. Donc à chaque fois que j'oubliais de désactiver la touche "read" et que je relachais mon fader (en enregistrement) pendant un court temps, il reprenait sa position.

Sur l'image on voit que la valeur de chaque "pic" correspond à la partie avant le début de la pente. Ainsi que la touche read est allumé (mais ca, vous saviez pas si j'ai fais la capture d'écran pendant l'enregistrement ou après)
Vous pouvez en déduire que je bois de la heineken 1 fois sur 5 quand je fais de la zik(la bière reste loin du matos ;)!)
à+
Pour le progrès du son

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.