Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/901
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 et Fruityloops 5

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 1 follower
1 BCF2000 et Fruityloops 5
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la BCF2000 avec Fruityloops ? Y a-t-il des incompatibilités quelconques ou tout marche pour le mieux avec ce logiciel ?
Je suis tout ouï!
Merci pour vos réponses

Bon je l'ai acheté hier!
J'ai donc lié les faders à la table de mix (entre autres), et ça marche : les faders virtuels répondent instantanément aux faders physiques; par contre, l'inverse n'est pas vrai. Comment cela se fait-il ? Quel(s) paramètre(s) faut-il bidouiller dans Fruity pour que les faders de la BCF répondent aux mouvements de Fruity ?
Merci encore
2
Up
3
Salut!

Ce quee tu demandes n'est tout simplement pas (encore?) implémenté dans FLStudio : FLStudio ne peut pas envoyer les infos pour que les faders de ta surface de contrôle se mettent à la bonne position...

Désolé, c'est une lacune qui sera peut-être un jour comblée...
4
Je ne suis pas si sûr de ce que tu dis; j'ai trouvé ce lien (http://bebop.audioshot.net/BCR200_FLStudio.zip sur le site http://bebop.audioshot.net/bcr-bcf.html, et il m'a tout l'air de dire le contraire. Même s'il s'agit de la BCR2000, je pense que le principe s'applique aux 2 machines (enfin je l'espère...). Cependant, je n'arrive toujours pas à bouger les faders; bref, je vais être patient dans tous les cas de figure!
5
Ouaip, mais ce n'est pas très direct... Imagine que tu veuilles contrôler le cutoff d'un filtre. L'iédéal serait de faire un link to controller, puis d'indiquer un des faders de la surface de controle. Ainsi, quand tu enregistres et que tu bouges ce fader, FLStudio enregistre bien ça. Mais quand tu rejoues, FLStudio n'envoie rien à ta surface de contrôle!

Pour cela, il faut créer une piste MIDI out et configurer un de ses potards avec le numéro de contrôler d'un fader de la BFC. Ensuite, il faut assigner ce potard de la piste MIDI out au cutoff. Et faire les enregistrement sur la piste MIDI out... Pas super pratique!