réactions à la news Behringer présente le contrôleur X-Touch One
- 137 réponses
- 40 participants
- 24 738 vues
- 44 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2018 à 11:45:33Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Perfake
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
126 Posté le 26/11/2019 à 17:47:07
On en est où de l'utilisation avec REAPER ?
0

Herrmann
1109

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
127 Posté le 02/12/2019 à 21:08:33
As-tu épluché ce post ? https://forum.cockos.com/showthread.php?t=183143
0

chandl3r^
1668

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 03/12/2019 à 11:14:08
J'ai reçu le mien, c'est quand même assez massif. Petit détail, le mien est légèrement bancal
J'ai également parfois un bruit de moteur si je passe d'une piste à une autre qui ont le même niveau (si je passe de la piste 1 à 0db à la piste 2 à Odb également).
Ca suit la sélection dans logic pro x dernière version avec le firmware 1.07
Par contre en situation de mix j'aimerai le fixer sur mes aux de stems et enelver le "follow track selection" pour pouvoir défiler ces fameux aux au besoin. Pour l'instant ça ne fait pas ce que je veux et ça saute d'une piste à l'autre sans logique apparente... ça vient peut être de mon template, j'ai créé des aux dans tous les sens et logic assign un numéro par ordre de création mais ne prends pas en compte le réarrangement. Je vais creuser plus... à suivre !
Pour l'instant pour le prix je suis plutôt content, à voir dans quelques semaines/mois quand j'aurai eu l'occasion de m'en servir plus

Ca suit la sélection dans logic pro x dernière version avec le firmware 1.07

Par contre en situation de mix j'aimerai le fixer sur mes aux de stems et enelver le "follow track selection" pour pouvoir défiler ces fameux aux au besoin. Pour l'instant ça ne fait pas ce que je veux et ça saute d'une piste à l'autre sans logique apparente... ça vient peut être de mon template, j'ai créé des aux dans tous les sens et logic assign un numéro par ordre de création mais ne prends pas en compte le réarrangement. Je vais creuser plus... à suivre !
Pour l'instant pour le prix je suis plutôt content, à voir dans quelques semaines/mois quand j'aurai eu l'occasion de m'en servir plus
0

Then Came The Rain
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
129 Posté le 05/03/2020 à 23:46:52

Yacine Dahmani
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
130 Posté le 22/02/2021 à 21:50:15
Bonsoir tout le monde je viens de me m'acheter la x touch one et je suis sur logic pro x. Je viens de mettre à jour le firmware et je voulais savoir comment éteindre la x touch one sans retirer le câble d'alimentation? J'espère que cette question ne dérangera pas merci à vous bonne soirée.
0

Omichelot
1045

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
131 Posté le 22/02/2021 à 23:00:38
Salut Yacine.
Tout mon matos s'éteint à l'aide d'une multiprise. C'est pratique car, sur certains appareils, le bouton d'alimentation est derrière.
Je pense aux enceintes, à l'accordeur Peterson StroboRack...
Et parfois, y'a pas de bouton comme sur la Xtouch One.
Tout mon matos s'éteint à l'aide d'une multiprise. C'est pratique car, sur certains appareils, le bouton d'alimentation est derrière.
Je pense aux enceintes, à l'accordeur Peterson StroboRack...
Et parfois, y'a pas de bouton comme sur la Xtouch One.
0

Yacine Dahmani
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
132 Posté le 24/02/2021 à 21:09:01
Salut Omichelot,
Merci pour ta réponse, ça me rassure j'ai retourner le manuel pour savoir comment l'éteindre et puis en effet comme tu le dis à la multipris. du coup je retire l'alimentation à chaque fois car la mienne est un peu difficile d'accès.
Merci pour ton retour en tout cas j'en suis très satisfait, en terme de rapidité d'exécution c'est le top.
Merci pour ta réponse, ça me rassure j'ai retourner le manuel pour savoir comment l'éteindre et puis en effet comme tu le dis à la multipris. du coup je retire l'alimentation à chaque fois car la mienne est un peu difficile d'accès.
Merci pour ton retour en tout cas j'en suis très satisfait, en terme de rapidité d'exécution c'est le top.
0

Omichelot
1045

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
133 Posté le 24/02/2021 à 22:23:12
Oui, je la trouve cool comme petite surface de contrôle.
Pour la multiprise, j'en ai pris des rackables avec un interrupteur en façade.
C'est pratique.
Pour la multiprise, j'en ai pris des rackables avec un interrupteur en façade.
C'est pratique.
0

Omichelot
1045

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
134 Posté le 05/04/2022 à 18:56:20
Une mise à jour (1.10) est dispo sur le site de Behringer depuis fin 2021.
https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0CAP
L'avez vous installé ?
https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0CAP
L'avez vous installé ?
0

Perfake
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
135 Posté le 06/04/2022 à 18:58:13
je ne m'en suis jamais réellement servi,
j'ai essayé plusieurs surfaces de controle et je finis toujours par ré-utiliser le combo souris/clavier
quoi de neuf dans cette MàJ ?
j'ai essayé plusieurs surfaces de controle et je finis toujours par ré-utiliser le combo souris/clavier
quoi de neuf dans cette MàJ ?
1
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:58:31 ]

Perfake
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
136 Posté le 06/04/2022 à 19:03:55
Aparemment ce firmware date de début 2019
0

Shamk
6656

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
137 Posté le 06/04/2022 à 19:28:21
Citation de Perfake :
C'est ce que je me dis périodiquement, malgré tout mes essais le combo clavier / souris est le meilleur !
Cette mise à jour à corrigé quelque chose puisque ca a résolu en parti le dysfonctionnement catalina / cubase 12 ....

0
----------

Omichelot
1045

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
138 Posté le 07/04/2022 à 09:19:44
Citation de Perfake :
j'ai essayé plusieurs surfaces de contrôle et je finis toujours par réutiliser le combo souris/clavier
Je possède cette surface ainsi que toute la série Artist de chez Avid. J'ai aussi eu l'occasion de tester la Nuage de chez Yamaha pendant deux semaines.
De chez Avid, je ne me sers maintenant que de la Transport. La MC Control et Mix sont sagement misent au placard. Effectivement, je suis plus rapide au clavier/souris.
Par contre, je trouve la XTouch One vraiment pratique pour Cubase et Nuendo. Un seul fader est amplement suffisant pour moi.
0
- < Liste des sujets
- Charte