réactions à la news Behringer présente le contrôleur X-Touch One
- 137 réponses
- 40 participants
- 23 940 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2018 à 11:45:33Behringer présente le contrôleur X-Touch One
Behringer s’apprête à lancer une nouvelle version ultra-compacte de son contrôleur MIDI X-Touch, laquelle est dotée d’un fader motorisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 08/08/2019 à 13:13:18
Il me semble que reaper c’est loin d’être Le top pour les surfaces de contrôles
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 08/08/2019 à 13:26:42
Pas eu de soucis pour lui assigner ma bcr. Il y a un système de learn (dans reaper) très efficace et rapide... Après bien sûr, il faut accorder un peu de temps pour tout configurer à son goût
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 13:31:19 ]
Perfake
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
123 Posté le 10/09/2019 à 10:48:33
Merci pour ton avis Alligator
Je vois que c'est toujours la merde à utiliser avec reaper. Quel dommage c'est mon daw de choix. Cette surface m'intéressait énormément
J'avais une MCU qui fonctionnait très bien avec reaper mais ça prend beaucoup trop de place et j'ai aucunement besoin de 9 faders
Je vois que c'est toujours la merde à utiliser avec reaper. Quel dommage c'est mon daw de choix. Cette surface m'intéressait énormément
J'avais une MCU qui fonctionnait très bien avec reaper mais ça prend beaucoup trop de place et j'ai aucunement besoin de 9 faders
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 10:49:51 ]
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 18/11/2019 à 14:39:30
Salut.
Je viens de la recevoir. Je travaille avec Nuendo sur PC.
C'est le problème principale. Sinon, elle est pas mal. Mais, c'est vraiment chiant de se taper les boutons "BANK" pour accéder à la bonne piste, surtout avec des gros projets.
Je viens de la recevoir. Je travaille avec Nuendo sur PC.
Citation :
Par contre elle fonctionne toujours en suivant le Mackie control protocol (par banque de 8 pistes) : pour sélectionner une piste en dehors de la banque de 8 pistes avec la souris, il faut appuyer sur le bouton faderbank jusqu'à être sur cette banque de 8 pour que le fader de la behringer réagisse.
C'est le problème principale. Sinon, elle est pas mal. Mais, c'est vraiment chiant de se taper les boutons "BANK" pour accéder à la bonne piste, surtout avec des gros projets.
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 18/11/2019 à 16:02:05
Quelqu’un s’en sert avec un extender ? Ca fait un x-touch « normal » avec ?
Perfake
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
126 Posté le 26/11/2019 à 17:47:07
On en est où de l'utilisation avec REAPER ?
Herrmann
1107
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 02/12/2019 à 21:08:33
As-tu épluché ce post ? https://forum.cockos.com/showthread.php?t=183143
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 03/12/2019 à 11:14:08
J'ai reçu le mien, c'est quand même assez massif. Petit détail, le mien est légèrement bancal J'ai également parfois un bruit de moteur si je passe d'une piste à une autre qui ont le même niveau (si je passe de la piste 1 à 0db à la piste 2 à Odb également).
Ca suit la sélection dans logic pro x dernière version avec le firmware 1.07
Par contre en situation de mix j'aimerai le fixer sur mes aux de stems et enelver le "follow track selection" pour pouvoir défiler ces fameux aux au besoin. Pour l'instant ça ne fait pas ce que je veux et ça saute d'une piste à l'autre sans logique apparente... ça vient peut être de mon template, j'ai créé des aux dans tous les sens et logic assign un numéro par ordre de création mais ne prends pas en compte le réarrangement. Je vais creuser plus... à suivre !
Pour l'instant pour le prix je suis plutôt content, à voir dans quelques semaines/mois quand j'aurai eu l'occasion de m'en servir plus
Ca suit la sélection dans logic pro x dernière version avec le firmware 1.07
Par contre en situation de mix j'aimerai le fixer sur mes aux de stems et enelver le "follow track selection" pour pouvoir défiler ces fameux aux au besoin. Pour l'instant ça ne fait pas ce que je veux et ça saute d'une piste à l'autre sans logique apparente... ça vient peut être de mon template, j'ai créé des aux dans tous les sens et logic assign un numéro par ordre de création mais ne prends pas en compte le réarrangement. Je vais creuser plus... à suivre !
Pour l'instant pour le prix je suis plutôt content, à voir dans quelques semaines/mois quand j'aurai eu l'occasion de m'en servir plus
Then Came The Rain
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
129 Posté le 05/03/2020 à 23:46:52
Yacine Dahmani
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
130 Posté le 22/02/2021 à 21:50:15
Bonsoir tout le monde je viens de me m'acheter la x touch one et je suis sur logic pro x. Je viens de mettre à jour le firmware et je voulais savoir comment éteindre la x touch one sans retirer le câble d'alimentation? J'espère que cette question ne dérangera pas merci à vous bonne soirée.
- < Liste des sujets
- Charte